AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Revue de presse F1

Aller en bas 
+13
Maverik
Sophie
Priss
emylie
sonia
Nico Fisico
Marine
ngc9999
Stéph
cedric
Cesaris
alonso925
Grenad'in
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 20897
Date d'inscription : 04/05/2007

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 17:03

alonso925 a écrit:
Sanction confirmée pour Lewis Hamilton Avocat

Quelle surprise Siffle Siffle Siffle Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 18:54

alonso925 a écrit:
Sanction confirmée pour Lewis Hamilton Avocat

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/080923162744.shtml
Le pire, c'est que les juges ont écouté McLaren et Lewis pendant des heures pour finalement décider que l'appel n'était même pas recevable. Ils ne se sont donc pas prononcé sur la légitimité de la manœuvre du pilote britannique dans l'arrêt de bus Suspect
Les juristes sont vraiment des rois de la pirouette Razz

Finalement, tout le monde reste un peu sur sa faim...
Mais maintenant, Lewis et Felipe savent ce qu'ils doivent faire : piloter !
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 19:07

ngc9999 a écrit:

Les juristes sont vraiment des rois de la pirouette Razz


Si peu, si peu... Je suis un ange
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 0:16

Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:54

ngc9999 a écrit:
alonso925 a écrit:
Sanction confirmée pour Lewis Hamilton Avocat

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/080923162744.shtml
Le pire, c'est que les juges ont écouté McLaren et Lewis pendant des heures pour finalement décider que l'appel n'était même pas recevable. Ils ne se sont donc pas prononcé sur la légitimité de la manœuvre du pilote britannique dans l'arrêt de bus Suspect
Les juristes sont vraiment des rois de la pirouette Razz

Appel non-recevable car les "drive-through" ne peuvent faire l'objet d'un appel.
On peut comprendre que les pénalités données pendant la course ne puissent être contestées car ce serait le bordel à gérer. Mais là, le cas est un peu particulier puisque le "drive-through" a été donné après la course, et donc sous la forme d'une pénalité de 25 secondes.

Je rappelle que l'an dernier, au Japon, Liuzzi avait été pénalisé pour un dépassement sous drapeau jaune (pénalité encourue, "drive through") mais que comme l'infraction avait été jugée après la course, il avait pris une pénalité de 25 secondes, à ajouter à son temps final. Un schéma absolument identique à celui d'Hamilton donc.

La Scuderia Toro Rosso avait fait appel (le point de la 8e place était en jeu). La pénalité avait été confirmée par le Tribunal d'Appel, mais après jugement sur le fond, car là, l'appel avait été jugé recevable. Encore des décisions à géométrie variable...
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:11

cedric a écrit:
Il est remonté Monsieur F Fou rire Fou rire Fou rire Fou rire

http://bordsdepistes.typepad.com/weblog/2008/09/place-au-sport.html
Pas trop mal, effectivement.
S'il y a de l'ironie dans ces propos, ce dont je ne doute pas, je trouve que c'est pas très bien joué Razz Il emprunte un ton pince-sans-rire que je n'aime pas beaucoup...

Cesaris a écrit:
Encore des décisions à géométrie variable...
Je ne suis pas un juriste, mais j'ai quand même la vague impression que ça n'a rien d'une science exacte. Sinon, ils ne se prendraient pas la tête comme ils le font.

D'in a écrit:
moi a écrit:
Les juristes sont vraiment des rois de la pirouette Razz
Si peu, si peu... Je suis un ange
N'est-ce pas ? Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:54

Je vois beaucoup d'ironie dans le billet de Lionel F. Ce ton est un peu sa griffe, je comprends que ça déplaise, mais moi j'adore ! Même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui.


Sinon, concernant l'absence de ligne claire dans la JP de la FIA, ce n'est pas que la faute des juristes... les juristes doivent faire avec les faits et le contexte. Ce n'est jamais simple.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 0:03

D'in a écrit:
Je vois beaucoup d'ironie dans le billet de Lionel F. Ce ton est un peu sa griffe, je comprends que ça déplaise, mais moi j'adore ! Même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui.

C'est claire que quelqu'un qui n'aime pas l'ironie, le 2eme degré et l'humour grincant ne peut pas aimer Monsieur F. surtout en version blog.

Il n'y a qu'a lire les commentaires de son blog pour se rendre compte que certaines personnes ne compressent absolument pas ce qu'il écrit.

Perso j'aimme beaucoup ca top
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 0:07

cedric a écrit:
Il n'y a qu'a lire les commentaires de son blog

J'ai arrêté très vite ! Sur le premier comme sur l'actuel !
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 0:16

D'in a écrit:
cedric a écrit:
Il n'y a qu'a lire les commentaires de son blog

J'ai arrêté très vite ! Sur le premier comme sur l'actuel !

Je jette un oeil de temps a autre si le sujet est frais. Il y a de parfois du bon mais dans beaucoup de bruit.

Et toujours les memes boulets qui n'ont rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 14:11

cedric a écrit:
Je jette un oeil de temps a autre si le sujet est frais. Il y a de parfois du bon mais dans beaucoup de bruit.
C'est vrai, aujourd'hui j'ai bien ri en lisant le comm' du dénommé Corin concernant des ampoules ! Je regrette de ne pas avoir autant d'imagination que lui...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 14:15

D'in a écrit:
dénommé Corin

C'est un deshabitué du blog.Il est meme parfois cité dans les postes de Monsieur F.
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 14:22

cedric a écrit:
D'in a écrit:
dénommé Corin

C'est un deshabitué du blog.Il est meme parfois cité dans les postes de Monsieur F.

J'ai déjà lu certains de ses interventions... mais franchement, les pages et les pages de commentaires sont bien souvent d'un inintérêt affligeant !
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 14:37

Et dans tout ce bruit on trouve aussi ca

Citation :
La safety car et la voiture médicale tournent actuellement. Les Images de nuit déchirent. C'est superbe!!!

Rédigé par: Lionel F | 25 septembre 2008 at 14h14

Citation :
Il y a une portion où l'éclairage ne fonctionne pas. Je ne sais si c'est un test ou un vrai problème...
En conférence de presse, les pilotes n'ont avoué qu'une crainte: que la lumière s'éteignent!
Mais je le répète, le spectacle sera au rendez-vous.

Rédigé par: Lionel F | 25 septembre 2008 at 14h23
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 14:55

Les posts signés Lionell F, je les lis Wink (merci la fonction recherche...)
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:04

Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:51

Revenir en haut Aller en bas
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:17

c'est EMYLIE et SYWEL qui vont etre contente Je suis un ange Fou rire Fou rire Fou rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
emylie
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
emylie


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 40
Localisation : la dordogne
Date d'inscription : 21/06/2007

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:00

cedric a écrit:
Elvis est vivant Fou rire Fou rire Fou rire

http://www.redbulletinf1.com/uploads/assets/pdf/6466.pdf (page 3)

Je suis déçue...
Ca lui va pas trop le "elvi's style"... Faux
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:08

emylie a écrit:
Ca lui va pas trop le "elvi's style"... Faux

Pourtant ca cache les boutons Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ok, ok Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
emylie
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
emylie


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 40
Localisation : la dordogne
Date d'inscription : 21/06/2007

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:13

cedric a écrit:
emylie a écrit:
Ca lui va pas trop le "elvi's style"... Faux

Pourtant ca cache les boutons Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ok, ok Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

T'es d'humeur taquine aujourd'hui je trouve....................... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:14

Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 14:38

Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 14:58

alonso925 a écrit:
Mauvais perdant Luca di Montezemolo Je suis un ange

http://www.autosports.be/4434-Montezemolo-contre-Singapour.html

Et bien moi je suis d'accord avec lui.

Il se trouve que dimanche la victoire est revenue à Alonso et que au regard du potentiel aperçu aux essais libres et en Q1, c'est pas volé. La chance du dimanche n'est venue que compenser la malchance du samedi (encore qu'on peut estimer que le manque de fiabilité n'a rien à voir avec la malchance). Donc tout est bien qui finit bien et la "morale" est sauve.

Il n'empêche que la F1 est un sport et que le principe du sport est de voir triompher les meilleurs, pas les plus chanceux. Or, le règlement actuel du SC a transformé les GP en roulette russe. Ca sert à quoi de se sortir les tripes en qualifs ou en début de course s'il s'avère que de toutes façons, c'est le moment où les boulets de service se mangeront le mur qui décidera du nom du vainqueur ? Il va falloir attendre qu'une Force India ou une Honda gagne pour qu'on se réveille enfin ?

Quant au côté "mauvais joueur" de Montezemolo, c'est un mauvais procès d'intention. Il faut rappeler qu'au lendemain du GP de Valence (gagné par Massa), il avait été une des rares personnalités du paddock à aller à l'encontre de la langue de bois officielle et à reconnaitre que le circuit était à chier et que ça faisait plus de mal que de bien à la F1 d'aller poser sa tente à un endroit pareil.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 15:07

alonso925 a écrit:
Mauvais perdant Luca di Montezemolo Je suis un ange

Surtout que sans la grosse boulette des ravitaillements Massa aurait terminé a la place de Lewis sur le podium et Kimi dans le mur les points.

Il perdent au maximum 1 ou 2 places avec le SC tout le reste est pour leur poire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 15:51

Cesaris a écrit:
Il n'empêche que la F1 est un sport et que le principe du sport est de voir triompher les meilleurs, pas les plus chanceux.
De nombreux sportifs, et ça dans toutes les disciplines, ont perdu ou glané des titres par chance ou malchance. Ça fait partie intégrante du sport.
Mais dans le cas de la F1, cette chance/malchance est apportée par le règlement, pas les sportifs eux-mêmes. Je te rejoins donc sur le fait que le règlement SC devra être modifié pour l'année prochaine, car à chaque fois on ne sait pas si la pit lane est ouverte ou non et qui sera pénalisé au bout. Et la hiérarchie ne s'en trouvera que rétablie.

Cesaris a écrit:
Or, le règlement actuel du SC a transformé les GP en roulette russe. Ca sert à quoi de se sortir les tripes en qualifs ou en début de course s'il s'avère que de toutes façons, c'est le moment où les boulets de service se mangeront le mur qui décidera du nom du vainqueur ? Il va falloir attendre qu'une Force India ou une Honda gagne pour qu'on se réveille enfin ?
Ce n'est pas toujours le cas non plus. Un exemple est le GP du Canada en 2007 où Hamilton, grâce à deux ravitaillements juste avant la sortie des SC lors de cette course, ce qui lui avait permis à chaque fois de garder la tête de la course quand ses poursuivants perdaient du temps dans leurs ravitaillements, avait remporté sa première victoire avec de la chance aussi, même s'il partait de la pole. Là, la logique du départ et de la course était plus ou moins respectée (Heidfeld P3 au départ et P2 à la fin).
D'un autre côté, Alonso s'était une pénalité de 10s pour ravitaillement sous SC (mais sinon c'était la panne sèche...), Massa et Fisichella s'étaient pris un drapeau noir pour non respect du feu rouge à la sortie des stands, et Wurz P19 au départ finit P3.
Ce règlement a vraiment besoin d'être revu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse F1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse F1   Revue de presse F1 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse F1
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Tout sur la F1 ! :: Informations générales sur la F1-
Sauter vers: