AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le cas Bourdais

Aller en bas 
+11
Maverik
HAD RF1
sonia
emylie
alonso925
Nico Fisico
Priss
Grenad'in
cedric
Marine
Cesaris
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Etes-vous déçu par Bourdais?
Oui, j'attendais plus de lui
Le cas Bourdais - Page 5 Vote_lcap42%Le cas Bourdais - Page 5 Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Non, car je n'attendais rien de lui
Le cas Bourdais - Page 5 Vote_lcap8%Le cas Bourdais - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Non, il débute, c'est normal
Le cas Bourdais - Page 5 Vote_lcap50%Le cas Bourdais - Page 5 Vote_rcap
 50% [ 6 ]
C'est qui Bourdais?
Le cas Bourdais - Page 5 Vote_lcap0%Le cas Bourdais - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ne m'appelleeeez pluuus jamais Fraaaance!
Le cas Bourdais - Page 5 Vote_lcap0%Le cas Bourdais - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 10931
Date d'inscription : 03/03/2008

Le cas Bourdais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Bourdais   Le cas Bourdais - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:39

Ram Jam a écrit:
Ben si que ca prouve quelque chose. Le fait qu'il commence à exceller en Superleague prouve bien qu'il a sa place en F1.

Désolé, mais la logique est du côté de Marine.
C'est en F1 qu'on prouve si on a ou non le niveau de la F1, pas ailleurs.

Ram Jam a écrit:
D'ailleurs, est-ce que tu vois une augmentation flagrante des résultats chez TR?

C'est un autre débat. Le fait que Alguersuari (un mome sans expérience) ne fasse pas mieux que Bourdais n'est pas suffisant pour en conclure que Bourdais a performé au niveau qu'on pouvait attendre de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans forever
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Le Mans forever


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 38
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/07/2009

Le cas Bourdais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Bourdais   Le cas Bourdais - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:52

Je crois que, malheureusement, la F1 n'est plus à appréhender seulement en tant que sport ou pilotage. Je pense que c'est un tout incluant les médias, une pression énorme surement complètement différente de l'époque ancienne, l'argent, la politique (beaucoup moins présentes dans les autres discipline)... et que si un bon pilote, qui pourrait avoir sa place en Formule 1 en tant que seul pilote, ne peut pas gérer tout ce qu'il y a autour, alors il n'a pas sa place en Formule 1 (ce que je regrette bien!)
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le cas Bourdais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Bourdais   Le cas Bourdais - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:06

Perso, au-delà des histoires politiques (et Dieu sait que Toro Rosso est une écurie très politique et qu'il est clair que Bourdais n'a pas perdu son volant que sur des critères sportifs), je pense que le problème de Bourdais est qu'il "intellectualise" trop au volant.

A trop vouloir rechercher une voiture parfaite, il en oublie parfois la spontaneité, sans parler du fait qu'au bout d'un moment, ça énerve les ingénieurs. Un moment donné, faut arrêter de se triturer les méninges, accepter la voiture telle qu'elle est, et banzai !
Revenir en haut Aller en bas
Ram Jam
Vainqueur du GP d'Espagne
Vainqueur du GP d'Espagne



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (13) Bouches du Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le cas Bourdais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Bourdais   Le cas Bourdais - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:06

Cesaris a écrit:


Désolé, mais la logique est du côté de Marine.
C'est en F1 qu'on prouve si on a ou non le niveau de la F1, pas ailleurs.

[/quote]C'est un autre débat. Le fait que Alguersuari (un mome sans expérience) ne fasse pas mieux que Bourdais n'est pas suffisant pour en conclure que Bourdais a performé au niveau qu'on pouvait attendre de lui.[/quote]

Mais la TR ne marche pas, c'est la pire F1 de l'année et puis faut dire que Bourdais n'a pas pu piloté en F1 dans les meilleures conditions. Toro Rosso ne faisait rien pour l'aider et cherchait le bon prétexte et la bonne occasion pour s'en débarrasser.

D'ailleurs, je ne parlais pas forcément d'Alguersuari mais j'ai l'impression que Red Bull donne du matériel complètement dépassé ou déclassé à Toro Rosso. Car je suis désolé mais on attend toujours, avec ou sans Alguersuari.

De plus, On a bien vu qu'après le départ de certains pilotes (dont tout le monde prenait pour des grands champions) que la voiture marchait beaucoup mieux après... avec le pilote qu'il les a remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le cas Bourdais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Bourdais   Le cas Bourdais - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:09

Ram Jam a écrit:

Mais la TR ne marche pas, c'est la pire F1 de l'année et puis faut dire que Bourdais n'a pas pu piloté en F1 dans les meilleures conditions.

Sauf qu'à voiture égale (du moins on le suppose), Buemi, un pilote sans expérience et au pedigree pas forcément folichon, était régulièrement plus rapide que Bourdais.
Le duel en qualif, c'est 7-3 en faveur de Buemi si je me souviens bien.

Donc l'excuse de la voiture qui n'est pas bonne, c'est insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

Le cas Bourdais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Bourdais   Le cas Bourdais - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:45

le mans forever a écrit:
Je crois que, malheureusement, la F1 n'est plus à appréhender seulement en tant que sport ou pilotage.
C'est pas faux.

Cesaris a écrit:
J'ai regardé la course 1 sur le streaming du site officiel et c'est vrai que c'est plutôt sympa à regarder. Les voitures font un peu pataudes (ça m'a fait penser à du Champ Car) mais il y a de l'action en piste.
Les voitures pèsent 750Kgs, ça explique en partie leur comportement moins vif.
J'ai regardé la course 2 où il a fini second et j'ai prêté une attention toute particulière à sa réaction au micro du journaliste. Il avait visiblement l'air content et a souligné l'aspect "cool" de cette discipline. Puis il a ajouté "It's a sport and it should stay a sport."
Je crois que ça se passe de commentaire Wink

Je suis d'accord avec Marine et Cesaris pour dire que c'est dans la voiture qu'il faut démontrer ses capacités.
Ceci dit, j'ajouterais que RamJam a aussi raison à propos de la TR. C'est une bouse sans nom. Et pourtant, au début de la saison, tous jurait que c'était la même voiture que la RB, avec juste un décalage de quelques semaines dans les développement.
Que Bourdais soit un pinailleur perfectionniste a probablement exaspéré les techniciens et ingénieurs, mais c'est sa façon d'être et ça a marché en ChampCar, en endurance, ça marche aujourd'hui et je trouve dommage que ça n'ait pas marché pas en F1.

Il aurait dû avoir une voiture plus en rapport avec son pédigrée. Villeneuve ou Montoya y ont eu droit, eux.
Si j'osais une comparaison footballistique, je parlerais de Giggs ou Litmanen, respectivement international gallois et finlandais. Dans leur club, ils excellaient grâce à un collectif à la mesure de leur talent, tandis que sur la scène international, il n'ont jamais rien pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Ram Jam
Vainqueur du GP d'Espagne
Vainqueur du GP d'Espagne



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (13) Bouches du Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le cas Bourdais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Bourdais   Le cas Bourdais - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:11

Cesaris a écrit:
Ram Jam a écrit:

Mais la TR ne marche pas, c'est la pire F1 de l'année et puis faut dire que Bourdais n'a pas pu piloté en F1 dans les meilleures conditions.

Sauf qu'à voiture égale (du moins on le suppose), Buemi, un pilote sans expérience et au pedigree pas forcément folichon, était régulièrement plus rapide que Bourdais.
Le duel en qualif, c'est 7-3 en faveur de Buemi si je me souviens bien.

Donc l'excuse de la voiture qui n'est pas bonne, c'est insuffisant.

Selon moi, je pense qu'il n'y a pas de grandes différences entre les perf' de Buemi et de Bourdais car l'un se qualifiait généralement dans les 18eme places et l'autre dans les 20ème places, donc la différence est quasi nulle.

C'est comme si tu comparais les notes de 2 élèves dont le premier aurait eu 2/20 et l'autre 0/20. Et que tu dirais que l'un a fait un exploit et l'autre a été catastrophique alors que si l'on regarde bien, ils se valent tous les 2 avec du mauvais matériel.

Enfin, personnellement je vois la chose ainsi. Libre à vous d'en juger mais je me fais plus d'illusions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Bourdais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Bourdais   Le cas Bourdais - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Bourdais
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Le "motor"-home de Fémin-F1 :: Tous les "motor" sports-
Sauter vers: