AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le stand de toutes les autres courses auto

Aller en bas 
+15
Lola
Jaimie
Le Mans forever
Ram Jam
Marie
Maverik
Marine
Grenad'in
Cesaris
ngc9999
emylie
Priss
alonso925
cedric
sonia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 20897
Date d'inscription : 04/05/2007

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:44

Si Ralf retrouvez-le en exibition avec le DTM a Paris le 26 septembre.

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6312&thold=0
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:45

un forum tres interessant consacré a toutes les "autres formules"

http://www.formule2.com/forum/
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 20:03

Enorme success pour la Superleague Formula qui est parvent a dusputer sa premiere manche dans la discrétion la plus absolue Laughing Laughing Laughing

Je me demande vraiment si cette catégorie va arriver a se fair une place dans le monde du sport auto.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 8:45

Tout sur le nouveau surnom de FkM

http://www.fmontagny.com/index.php?id=454
Revenir en haut Aller en bas
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:32

Il manque juste la vidéo du déhanché..... Fou rire Fou rire Fou rire Fou rire
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:02

exact ! je veux voir ça !!!! Fou rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 22:02

Moi aussi j'aimerais bien voir ça^^
C'est sympa de voir des pilotes qui ne se prennent pas au sérieux.

Ce weekend il y avait les World Series by Renault sur le circuit du Mans et j'y suis allé faire un tour. Il faisait frais mais plutôt beau.
Les bolides filent vite et la catégorie reine des WS est la Formule 3.5 qui fait pas mal de bruit et n'en a pas beaucoup a envier au F1. Sur la piste, il y a quand même une différence. Deux R27 ont fait quelques tours.
C'est la première fois que j'en voyait rouler en vrai et c'est incroyable de les voir sauter d'un virage à l'autre avec une facilité déconcertante Shocked

Après ça, J'avais l'impression que les pilotes se trainaient. Et pourtant on sait tous qu'ils ne déméritent pas.
Il y a pas mal de frenchies dans cette formule de promotion. L'un d'eux s'est même offert la course 1 : Charles Pic, le blondin au fond. Au premier plan, le n°1 Julien Jousse.
Bravo pour le sourire des pilotes qui ont passé une demi-heure à signer des autographes.

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Fe9d86aed7bf998bace2d337c3a19b71

Dans sa voiture.
Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 580cf39f222f02f13a149113a19c7b01

Avant de partir, un petit tour dans la grande roue pour une vue panoramique du circuit Bugatti. C'est pas un circuit que j'aime particulièrement. Je trouve pas le tracé très excitant.
Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 E3039348c83c18a8eabb75c55e4b7da2

Mais cette fois-ci, je me suis baladé le long de la piste et il y a énormément de point de vue accessibles (presque partout en fait^^) mais pas vraiment très intéressant. Il faut chercher les endroits sans grillages pour faire des photos potables.

Outre les monoplaces, il y avait les Megane Trophy, très flashy et qui font aussi du bruit^^
Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 34b704384360deadd196dff7230bbbab

La ClioCup que je n'ai pas vu...

Et aussi des véhicules historiques qui étaient exposés et qui roulaient !!
La Lotus de Senna motorisée par Renault
Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 6d9c20f94aef8920c9b5090dc3e8f6f3

Et celle de Prost
Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 3d836e82acd1d71dc6652b3534dc2604

C'était une journée plaisante quand même.
Le vent a soufflé en rafale et m'a posé bien des problèmes pour faire mes photos Spo vrai !
Ajouté à cela un talent incertain, cela m'a fait beaucoup de déchets (comme d'habitude)
Heureusement, grâce au numérique, on a plus peur d'essayer des trucs^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 22:44

Sympa tes photos Ngc ! ça me manque trop d'essayer de prendre les monoplaces quand elles passent devant moi. J'adore essayer de les suivre avec mon objectif pour les avoir nettes. On en rate un peu au début mais on finit par prendre le coup et ça marche plutôt bien (sauf pour Fernando car à chaque fois je me disais : "C'est Fernando faut pas que tu le loupes !" et vlan avec le "stress" j'appuyais trop tôt...)

Charles Pic, il me semble qu'il a gagné à Monaco en Formule Renault 3,5 cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:15

Marnie a écrit:
Sympa tes photos Ngc ! ça me manque trop d'essayer de prendre les monoplaces quand elles passent devant moi. J'adore essayer de les suivre avec mon objectif pour les avoir nettes. On en rate un peu au début mais on finit par prendre le coup et ça marche plutôt bien (sauf pour Fernando car à chaque fois je me disais : "C'est Fernando faut pas que tu le loupes !" et vlan avec le "stress" j'appuyais trop tôt...)

Charles Pic, il me semble qu'il a gagné à Monaco en Formule Renault 3,5 cette année
Merci^^
C'est vrai que c'est pas facile. Je dois pas avoir plus de 20% de photo réussie... La prochaine fois, il faut que je baisse encore le temps de pose pour avoir le fond encore plus flou. Ça va être encore plus dur Suspect

Effectivement, Charles Pic a gagné à Monaco Premier

Dans une interview rapportée par l'équipe de France FFSA, Charles évoque sa course du Mans, la fin de saison et son objectif à long terme, le GP2
Un petit franchy dont on pourrait entendre parler dans pas très longtemps^^

J'aurais du prendre un autographe à lui. J'ai attendu que Julien... Spo vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:11

Decidemment, j'ai du mal à m'y retrouver dans les méandres de la Loi Evin. Pourquoi la Lotus JPS peut rester avec sa déco d'origine alors que mêmes les photos "historiques" sont bidouillées dans les magazines... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:39

Cesaris a écrit:
Decidemment, j'ai du mal à m'y retrouver dans les méandres de la Loi Evin. Pourquoi la Lotus JPS peut rester avec sa déco d'origine alors que mêmes les photos "historiques" sont bidouillées dans les magazines... scratch
Mais moi, je ne suis pas un magazine et je vous livre les images telle quel fier

Passons à une autre catégorie, le Trophée Andros.
Alain Prost rempile pour une année supplémentaire avec sa Toyota Auris pour défendre son titre et attend avec plaisir le possible engagement de Schumi qui discuterait avec son employeur, Fiat
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:13

Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 19:40

Un grand monsieur du sport automobile tire sa révérence. Bernd Schneider, la star du DTM, (5 titres) va prendre sa retraite en fin de saison.

C'est une star en Allemagne, mais il lui aura manqué une belle carrière en F1 pour avoir une vraie reconnaissance internationale. Il avait probablement le talent pour faire de belles choses, mais il s'est retrouvé au mauvais endroit (la très médiocre écurie Zakspeed) au mauvais moment (période pré-Schumacher, où la F1 n'intéressait personne en Allemagne) et n'a jamais vraiment eu sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:37

Ce week-end a Macao de déroule le 55e du meme nom.

Final non officiel des championats de F3 ce GP est aussi séléctif que son grand frere de Monaco..

Il y a aussi une course de wtcc ou comme chaque année les mécano vont avoir du travaille pour réparer lesdégats causé par les multiples contactes avec le mur.

http://en.wikipedia.org/wiki/Macau_Grand_Prix

En voila quelques images

http://www.macau.grandprix.gov.mo/mgpc/video.php?lang=en

Le wtcc est diffusé en direct sur eurosport et la F3 en différé sur motorstv (a vérifier...)
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:57

C'est le Japonais Keisuke Kunimoto qui a gagné le GP de Macao.

C'est une petite surprise. Il n'a qu'une saison de F3 dans les jambes (et c'est rare de s'imposer à Macao dès la première fois) et il est issu du championnat du Japon de F3 (vice-champion 2008), pas le plus coté. Mais il a gagné à la régulière, en dominant le poleman Edoardo Mortara d'un bout à l'autre.

C'est souvent que les pilotes de l'écurie TOM's (bras armé semi-officiel de Toyota au Japon) brillent à Macao et font la nique aux pilotes plus réputés de la F3 Euro Series ou de la British F3. Ils doivent avoir mis le doigt sur un set-up particulièrement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:43

Un autre point comun entre Monaco et Macao est la qualité des commissaires.

Sur une image d'un crash en F3 on voit le commissaire drapeau se lever pour agiter le double jaune avant que la voitur ne touche le mur.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:56

Cesaris a écrit:
C'est le Japonais Keisuke Kunimoto qui a gagné le GP de Macao.

Vu le noms des pilotes qui sont montés sur le premiere marche du podium de ce GP je ne serais pas surpris de le voir fair un teste en GP2 voire en F1 prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:26

cedric a écrit:
Cesaris a écrit:
C'est le Japonais Keisuke Kunimoto qui a gagné le GP de Macao.

Vu le noms des pilotes qui sont montés sur le premiere marche du podium de ce GP je ne serais pas surpris de le voir fair un teste en GP2 voire en F1 prochainement.

Palmarès:
1983 Ayrton Senna - Brésil
1984 John Nielsen - Danemark
1985 Mauricio Gugelmin - Brésil
1986 Andy Wallace - Royaume-Uni
1987 Martin Donnelly - Royaume-Uni
1988 Enrico Bertaggia - Italie
1989 David Brabham - Australie
1990 Michael Schumacher - Allemagne
1991 David Coulthard - Royaule-Uni
1992 Rickard Rydell - Suède
1993 Jorg Muller - Allemagne
1994 Sascha Maassen - Allemagne
1995 Ralf Schumacher - Allemagne
1996 Ralph Firman - Royaume-Uni
1997 Soheil Ayari - France
1998 Peter Dumbreck - Royaume-Uni
1999 Darren Manning - Royaume-Uni
2000 André Couto - Portugal/Macao
2001 Takuma Sato - Japon
2002 Tristan Gommendy - France
2003 Nicolas Lapierre - France
2004 Alexandre Prémat - France
2005 Lucas di Grassi - Brésil
2006 Mike Conway - Royaume-Uni
2007 Oliver Jarvis - Royaume-Uni

Du beau monde, mais depuis quelques années, pas mal de pilotes qui ont eu du mal à grimper les échelons...Sato est le dernier vainqueur de Macao à avoir été titularisé en F1.

Pour Kunimoto, tout va surtout dépendre de si Toyota compte miser sur lui. Si oui, ça peut aller vite (F3 Euro Series, voir même directement GP2, puis peut-être grillage de politesse à Nakajima et Kobayashi s'il confirme). Mais si Toyota estime avoir déjà une filière bien remplie, il peut aussi bien vegeter toute sa carrière en Formula Nippon et en Super GT.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:37

Cesaris a écrit:
Du beau monde, mais depuis quelques années, pas mal de pilotes qui ont eu du mal à grimper les échelons...Sato est le dernier vainqueur de Macao à avoir été titularisé en F1.

Je ne parlais que de teste Wink

Mais quant on regarde cette liste il n'y a presque pas d'anonyme. On les a tous retrouvé a un bon niveau que ce soit en A1GP, endurance ou autre catégorie international.

Bien sur que la route vers la F1 est longue et ne dépends pas uniquement des qualités de pilote mais aussi de la taile de sa valise de dolars et de beaucoup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:57

cedric a écrit:

Bien sur que la route vers la F1 est longue et ne dépends pas uniquement des qualités de pilote mais aussi de la taile de sa valise de dolars et de beaucoup de chance.

Ces dernières années, avec la raréfaction des volants payants en F1 compte tenu de l'emprise des grands constructeurs, je dirai que plus que la valise de dollars, ce sont les "soutiens politiques" qui ont été un paramètre déterminant dans l'accession d'un pilote à la F1.

Un manager influent, un papa ou un frère célèbre, et le must, le fait d'être intégré à la filière d'un grand constructeur, c'est beaucoup là-dessus que ça s'est joué.
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:07

cedric a écrit:
Il y a aussi une course de wtcc ou comme chaque année les mécano vont avoir du travaille pour réparer lesdégats causé par les multiples contactes avec le mur.
Et Yvan Muller est devenu champion du monde en voiture de tourisme Hiiiiiiiiiiii Hiiiiiiiiiiii Hiiiiiiiiiiii
Encore un Alsacien champion du monde Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Drapeau29yp8
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:50

Un article très intéressant qui permet d'en savoir un peu plus sur Kunimoto:
http://www.autosport.com/news/report.php/id/72166

On y apprend qu'il fait bien parti du Toyota Young Driver Programm, au même titre que Kazuki Nakajima et Kamui Kobayashi.
L'actuel responsable de ce programme (Masahiro Sekiya, qui avait gagné les 24h du Mans en 1995 sur la McLaren-BMW avec Dalmas et Lehto) révèle qu'il a lui-même été surpris par le succès de son poulain, qu'il ne s'attendait pas à le voir si performant ce week-end. Que dans son esprit, Kunimoto était plutôt un ton en-dessous de Nakajima et Kobayashi, mais que maintenant...

Il ne révèle rien sur le futur programme de Kunimoto, mais on sent que Toyota le regarde d'un autre oeil maintenant.

Alors, la star que tout le Japon attend ?

L'absence de pilote japonais de très haut niveau depuis maintenant plus de 40 ans que ce pays est présent dans le sport automobile mondial, c'est un grand mystère pour moi. Ils ont les constructeurs, les filières, les circuits, l'argent...Normalement, tout est en place depuis des années pour que le Schumacher japonais émerge. Et le mieux qu'ils nous ont proposé, c'est Sato. Spo vrai !
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:04

Cesaris a écrit:
L'absence de pilote japonais de très haut niveau depuis maintenant plus de 40 ans que ce pays est présent dans le sport automobile mondial, c'est un grand mystère pour moi.

Peur étre pour les memes raisons culturels qui font que Toyota et Honda restent des écuries de 2nd plan. Trop de politesse et de respect de la hierarchie pas pas suffisanemt de c'est moi le chef et je vous .....

Leurs pilotes sont de fidels gueriers alors que pour devenir champion du monde il faut étre un tueur a gages voire un sérial killer winer.
Revenir en haut Aller en bas
emylie
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
emylie


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 40
Localisation : la dordogne
Date d'inscription : 21/06/2007

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:03

Je ne sais pas si vous avez parlé ou si vous connaissez la SF.
Nooon, ce n'est pas le science-fiction!

C'est la Superleague Formula.

C'est des monoplaces qui se disputent un championnat avec les couleurs d'un club de foot!
Si, si! Cédric, tu connais ça?? Tu dois adorer puisque le foot est ton sport fétiche!! Laughing
Bref, c'est marrant de voir l'équipe FC Séville ou PSV Eindoven courir!

Pas de club de foot français en vue, dommage Sad

Mais en regardant les pilotes et pilotes d'essais (très nombreux) j'y ai vu pas mal de frenchies et un nom qui me disait bien quelque chose! Robert Dornoobs, il me semble qu'il a foulé le monde de la F1, non?? C'était pas avec Spyker???
Faudrait que vous disiez les encyclopédies de la F1!!


Bref, c'est avec plaisir qu'on retrouve une course qui ressemble très fortement à de la F1 un dimanche après midi au hasard du zapping (direct8) avec des dépassements et quelques acrobaties sympas! Oui, au bout de 15 secondes de visionnage, 2 voitures sont parties à la faute et une à fait un tout droit me rappellant l'accident de schumi d'ailleurs!

Qui est parti à la faute, qui mène le championnat (qui apparement commence à la fin aout) et qui commente, je ne sais pas (en plus un des commentateurs me dit quelque chose, je dirais bernard Montiel mais bon je suis pas sure!) En tout cas, je compte bien me pencher un peu plus là dessus histoire de combler mon manque de F1!! Formule 1
Revenir en haut Aller en bas
emylie
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
emylie


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 40
Localisation : la dordogne
Date d'inscription : 21/06/2007

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:10

emylie a écrit:
(en plus un des commentateurs me dit quelque chose, je dirais bernard Montiel mais bon je suis pas sure!):

Bon c'est Alexandre Delperier, je me suis trompée, je les ai toujours confondu ces deux là même du temps où ils faisaient Vidéo Gag!!

De plus en regardant sur le site officiel, l'accès était gratuit aux tribunes!! C'est cool, non??

http://www.superleagueformula.com/superleague/Free-tickets

Faudrait s'organiser une sortie, non? Formule 1
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:34

emylie a écrit:
Je ne sais pas si vous avez parlé ou si vous connaissez la SF.
Nooon, ce n'est pas le science-fiction!

C'est la Superleague Formula.

On en avait parlé au mois d'août je crois, lorsque le championnat a débuté...et pas pour en dire que du bien.
Plateau de pilotes très hétérogène, règlement sportif foireux (les qualifs, sous forme d'éliminatoire comme dans un tournoi, avec 1/8e, 1/4, demi-finale et finale, c'est pas tip top..., course 2 avec grille intégralement inversée).

Et puis surtout, on avait du mal à comprendre le "business plan". Quel intérêt pour un club de foot de sponsoriser une voiture de course ? Dans le contexte économique actuel, difficile de prévoir un avenir radieux à ce championnat.

Citation :

Mais en regardant les pilotes et pilotes d'essais (très nombreux) j'y ai vu pas mal de frenchies

Il y a Franck Perera (ancien pilote essayeur Toyota et qui a roulé en Indy Lights / IndyCar cette saison) et Tristan Gommendy (en Champ Car en 2007), deux pilotes qui marchent pas mal. Et en début de saison, il y avait également Nelson Philippe (en Champ Car de 2005 à 2007, avec 1 victoire à Surfers Paradise), au potentiel moins "évident".

Citation :

et un nom qui me disait bien quelque chose! Robert Dornoobs, il me semble qu'il a foulé le monde de la F1, non?? C'était pas avec Spyker???

Robert Doornbos Wink. Il a fait une demi-saison chez Minardi en 2005 (en remplacement de Friesacher, en panne de budget) et quelques courses chez Red Bull en 2006 (en remplacement de Klien, viré). Il était pas mal, il faisait mieux que jeu égal avec Coulthard sur le peu qu'on l'a vu.
En 2007, il était en Champ Car (il a souvent donné du fil à retordre à Bourdais) et cette année, il a été engagé par Renault F1 pour assurer les "roadshows" en Europe. Pour moi, c'est le pilote le plus talentueux du championnat.

Le championnat s'est terminé ce week-end, et c'est le club de Pekin (dont la voiture est engagée par l'équipe allemande Zakspeed, et pilotée par l'Italien Davide Rigon) qui a été titrée.

Pour l'instant, on ne sait pas trop s'il y aura une nouvelle édition en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stand de toutes les autres courses auto
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sport auto pour les nuls
» Le stand WRC
» Pilotes - infos et rumeurs -
» Le stand des 24h du Mans et de l'endurance
» Photos pilotes 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Le "motor"-home de Fémin-F1 :: Tous les "motor" sports-
Sauter vers: