AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le stand de toutes les autres courses auto

Aller en bas 
+15
Lola
Jaimie
Le Mans forever
Ram Jam
Marie
Maverik
Marine
Grenad'in
Cesaris
ngc9999
emylie
Priss
alonso925
cedric
sonia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jaimie
Rookie
Rookie



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/08/2009

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:26

alonso925 a écrit:
Jaimie a écrit:
Bon notre Gaetan Vigneron est pas génial mais ses commentaires sont moins saoulants, enfin c'est que mon avis, je le supporte mieux.
C'est sur quelle chaine en Belgique? Sporza?

C'est sur la RTBF
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:33

On en parle rarement ici : la saison régulière de Nascar vient de s'achever, on connait les 12 pilotes qualifiés pour les play-off (les 10 dernières courses). Et petite sensation, la présence de Juan Pablo Montoya, qualifié pour la première fois en trois ans. Il n'a pas gagné une seule course, mais a été très régulier cette saison (2 "top 5", 12 "top 10").

La liste des 12 qualifiés:
- Mark Martin
- Tony Stewart
- Jimmie Johnson
- Denny Hamlin
- Kasey Kahne
- Jeff Gordon
- Kurt Busch
- Brian Vickers
- Carl Edwards
- Ryan Newman
- Juan Pablo Montoya
- Greg Biffle
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans forever
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Le Mans forever


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 38
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/07/2009

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:35

Ils sont combien de concurrents dans une course (hors play-off)?
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:39

le mans forever a écrit:
Ils sont combien de concurrents dans une course (hors play-off)?

Ils sont 43 à chaque course, y compris lors des play-off.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans forever
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Le Mans forever


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 38
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/07/2009

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:45

C'est quoi alors les 12 pilotes qualifiés pour les play-offs?
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:59

le mans forever a écrit:
C'est quoi alors les 12 pilotes qualifiés pour les play-offs?

Ces douze pilotes sont automatiquement mis à égalité de points et repartent pour un mini-championnat de 10 courses qui décidera du nom du champion.

Pour comparer avec la F1, c'est un peu comme si à l'issue des 2/3 de la saison, on décidait que les 5 premiers du championnat ont tous 200 points. Lors des dernières courses de la saison, tout le monde continue à marquer des points selon le même barême (y compris ceux non qualifiés pour les "play-off"), mais forcément, seuls les 5 premiers peuvent espérer le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans forever
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Le Mans forever


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 38
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/07/2009

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:04

OK merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:12

Ce système a été mis en place à l'issue de la saison 2003, où un pilote (Matt Kenseth) avait tué le championnat en creusant rapidement le trou au classement.
Pour la NASCAR, qui est devenu un énorme business et qui cherchait à conquérir un nouveau public, moins traditionnel, ce genre de scénario n'était pas acceptable.

D'où l'idée de créer un système inspiré des principales ligues sportives américaines, et garantissant un suspense jusqu'à la dernière course.

Perso, je déteste ce système, que je trouve complètement injuste. J'aimais bien la NASCAR, et je m'en suis un peu désinteressé depuis qu'il a été institué.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans forever
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Le Mans forever


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 38
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/07/2009

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:20

Oui je me suis fait la réflexion aussi que c'était injuste...
J'ai beaucoup de mal avec la NASCAR, j'ai essayé de regarder, de m'y intéresser mais je n'arrive pas à me faire aux courses sur un ovale
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 14:23

Ca va faire plaisir à Jaimie, c'est le Belge Bertrand Baguette qui a été titré en World Series by Renault.

Et en International Formula Master, le titre est revenu au Suisse Fabio Leimer, qui a largement dominé le championnat. Belle fin de saison du rookie américain Alexander Rossi (pressenti pour être un futur pilote du Team USF1) qui a remporté la dernière course de l'année.

En British F3, le titre pour l'Australien Daniel Ricciardo, un protégé de Red Bull.

Et en Formula Nippon au Japon, c'est le Français Loic Duval qui a décroché la timbale. Malheureusement, il est loin le temps où ce championnat était un tremplin pour la Formule 1.

C'est dans des sujets à part : L'Allemand Nico Hulkenberg a remporté le titre en GP2, et l'Espagnol Andy Soucek en Formule 2.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 23:09

Cesaris en novembre 2008 a écrit:
Un article très intéressant qui permet d'en savoir un peu plus sur Kunimoto:
http://www.autosport.com/news/report.php/id/72166

On y apprend qu'il fait bien parti du Toyota Young Driver Programm, au même titre que Kazuki Nakajima et Kamui Kobayashi.
L'actuel responsable de ce programme (Masahiro Sekiya, qui avait gagné les 24h du Mans en 1995 sur la McLaren-BMW avec Dalmas et Lehto) révèle qu'il a lui-même été surpris par le succès de son poulain, qu'il ne s'attendait pas à le voir si performant ce week-end. Que dans son esprit, Kunimoto était plutôt un ton en-dessous de Nakajima et Kobayashi, mais que maintenant...

Il ne révèle rien sur le futur programme de Kunimoto, mais on sent que Toyota le regarde d'un autre oeil maintenant.

Alors, la star que tout le Japon attend ?

Bon, un an après, qu'est devenu Kunimoto ?

Il a fait de la Formula Nippon en 2009 et sa saison a été un four : sur les 13 pilotes engagés (ouais, c'est pas la joie le plateau, la crise est passée par là...) il est le seul à ne pas avoir marqué de points. Il ne pilotait pas pour la meilleure équipe (le "Team LeMans" a beaucoup regressé ces dernières années) mais son coéquipier a lui plutôt bien marché.
Les points marqués, ça ne dit pas forcément tout (par exemple, il a fait le meilleur tour en course lors de la dernière manche), mais quand même, le bilan semble plus que négatif.

La semaine dernière, il a fait ses premiers pas en Europe, dans le championnat de World Series by Renault, avec l'équipe Epsilon Euskadi. Rien de folichon, mais Epsilon n'a rien fait cette année.
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 11:33

En ce moment, il y a la première course de Superleagu Formula à Monza.
Bourdais, qui avait signé le deuxième temps des essais a pris la tête dès le premier virage. A noter la présence de Julien Jousse (AS Roma), actuellement 4è et auteur d'une belle manœuvre en bout de ligne droite avec Guerrieri et Tung.
Ça attaque partout bounce
Avec Pantano ou Pizzonia, on est pas dans l'inconnu.

Bourdais a l'air de très bien se faire à ce championnat. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 11:40

Le titre de F3 Euro Series pour Bianchi, qui vient de gagner la 2e manche du meeting de Dijon. Le dernier meeting à Hockenheim à la fin du mois comptera donc pour du beurre.

Normalement, l'an prochain, il sera en GP2 chez ART.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:39

Dans la série "le sport auto se porte très bien en France", le GP de Pau 2010 a été annulé, because finances en berne.

Bientôt il ne restera plus que les 24h du Mans...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:04

Cesaris a écrit:
Bientôt il ne restera plus que les 24h 12h du Mans...
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:31

Cesaris a écrit:
Dans la série "le sport auto se porte très bien en France", le GP de Pau 2010 a été annulé, because finances en berne.
Mais mais mais, je comprends pas Sad On m'aurait menti ??
Pourtant, les sondages montrent que tout va bien !

Je ne veux pas dire des bêtises, d'autant que je n'ai pas de lien à présenter, mais il me semble que Le GP de Pau n'était plus défendu par son ancien promoteur, décédé il y a quelques années. Alors, ne tenez pas compte de cette remarque ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:44

C'est l'ancien maire de Pau, André Labarrere (mort en 2006) qui était connu pour être un ardent défenseur du GP.

Sa successeuse (?), malgré ses prises de position pro-environnementales, n'a jamais montré d'hostilité au principe même du GP...mais s'est par contre montrée très attachée à la maitrise des dépenses publiques. Et le problème, c'est que la municipalité finance le GP à hauteur de 80%, soit 2,2 Millions.

J'imagine qu'il y a un certain retour sur investissement (notamment pour le commerce, l'hôtelerie...), mais on peut comprendre que la municipalité souhaite voir la part des investisseurs privés augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 22:45

Nouveau venue dans le paysage très encombré des formules de promotion : le GP3

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 010i

Oui, c'est Mark Webber au volant. Il engagera sa propre écurie en partenariat avec Christian Horner.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 11:42

Je me demande si c'est vraiment le bon moment pour lancer une nouvelle série Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 11:50

Le plateau a l'air de bien prendre forme en tous cas, avec pas mal d'écuries renommées sur les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 12:00

Il y a le GP de Macao ce week-end.

Le Français Jean-Karl Vernay a gagné la course qualificative devant le Suédois Marcus Ericsson. Deception pour Jules Bianchi qui a eu un accrochage et partira donc de très (trop) loin pour la course.

Je miserai bien quelques pièces sur Ericsson. Il a l'air dans le coup et traditionnellement, l'écurie TOM'S est très performante à Macao. Depuis plusieurs années, ils semblent avoir mis le doigt sur le set-up idéal.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:30

Zabotagem j'aime pas les décalages horaires Boudeur Boudeur Boudeur

Encore au truc a pas beaucoup dormir cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:40

cedric a écrit:
Zabotagem j'aime pas les décalages horaires Boudeur Boudeur Boudeur

Encore au truc a pas beaucoup dormir cette nuit.

Béh je crois que c'est diffusé nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:01

Cesaris a écrit:
Béh je crois que c'est diffusé nulle part...

F3 je sais pas mais WTCC sur eurosport Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:04

cedric a écrit:
Cesaris a écrit:
Béh je crois que c'est diffusé nulle part...

F3 je sais pas mais WTCC sur eurosport Wink

Ah oui, c'est vrai...

Je suis pas trop fan du WTCC et de son reglement à géométrie variable. C'est à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:11

Cesaris a écrit:
Je suis pas trop fan du WTCC et de son reglement à géométrie variable. C'est à quelle heure ?

Warmup a 0.45 course 1 a 5h et 2 a 6h.. Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le stand de toutes les autres courses auto   Le stand de toutes les autres courses auto - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stand de toutes les autres courses auto
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sport auto pour les nuls
» Le stand WRC
» Pilotes - infos et rumeurs -
» Le stand des 24h du Mans et de l'endurance
» Photos pilotes 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Le "motor"-home de Fémin-F1 :: Tous les "motor" sports-
Sauter vers: