AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quiz F1 : apprendre en s'amusant !

Aller en bas 
+8
Aurore
Marie
ngc9999
alonso925
Marine
sonia
Cesaris
cedric
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 2847
Date d'inscription : 30/01/2009

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:09

Cesaris a écrit:

Toujours pas. Faux

Ah ben fichtre alors ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:13

Si tu trouves la raison pour laquelle Schumacher a effectué cet essai, tu trouveras la date.
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:25

Cesaris a écrit:
Si tu trouves la raison pour laquelle Schumacher a effectué cet essai, tu trouveras la date.

Je ne me souviens plus de la raison de ce test mais par comparaison avec les modèles de Ligier, c'est celle de 1994 qui ressemble le plus je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:30

Cesaris a écrit:
Maverik a écrit:

Lotus de 1990, à Jerez ?
Martin Donelly ?

Tout bon !

Euh, désolé, je reviens sur la photo choc de la Lotus. Qu'est-ce qui s'est passé ? C'était en course, en essais ou en test ? Le pilote s'en est sorti ? Je connaissais pas cet accident, mais c'est une des photos les plus flippantes que j'ai jamais vues !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:46

Nico Fisico a écrit:
Cesaris a écrit:
Maverik a écrit:

Lotus de 1990, à Jerez ?
Martin Donelly ?

Tout bon !

Euh, désolé, je reviens sur la photo choc de la Lotus. Qu'est-ce qui s'est passé ? C'était en course, en essais ou en test ? Le pilote s'en est sorti ? Je connaissais pas cet accident, mais c'est une des photos les plus flippantes que j'ai jamais vues !!! affraid

C'était le we du GP d'Espagne, lors des essais libres du vendredi matin. Casse mécanique a priori, dans le virage le plus rapide du circuit. Il n'y a que des photos du crash. Seul l'après-crash a été filmé.

Donnelly s'en est sorti, mais après plusieurs semaines de coma et de multiples fractures (les images de sa jambes à l'equerre font froid dans le dos) et un poumon perforé. Il a pu reprendre une vie normale (il me semble d'ailleurs qu'il s'était marié un an plus tard et qu'il ne portait plus de béquilles) mais jamais la compétition, si ce n'est à niveau amateur dans des petits meetings régionaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:55

Maverik a écrit:
Cesaris a écrit:
Si tu trouves la raison pour laquelle Schumacher a effectué cet essai, tu trouveras la date.

Je ne me souviens plus de la raison de ce test mais par comparaison avec les modèles de Ligier, c'est celle de 1994 qui ressemble le plus je trouve.

C'était le modèle 1994 effectivement. Le test a eu lieu en décembre 1994 à Estoril.

Schumacher était sous contrat avec Benetton, qui venait d'obtenir pour 1995 la fourniture de moteurs V10 Renault en lieu et place du moteur V8 Ford.

Schumi était pressé de découvrir le moteur Renault, mais pour je ne sais plus quelles raisons (techniques ou contractuelles), il n'était pas possible d'installer le moteur Renault dans la Benetton avant début 1995. Mais grâce aux liens entre Benetton et Ligier (Briatore était à la fois le directeur de Benetton et le propriétaire de Ligier), Schumacher a pu tester le moteur Renault en avance en roulant sur la Ligier-Renault.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:15

Cesaris a écrit:
Nico Fisico a écrit:
Euh, désolé, je reviens sur la photo choc de la Lotus. Qu'est-ce qui s'est passé ? C'était en course, en essais ou en test ? Le pilote s'en est sorti ? Je connaissais pas cet accident, mais c'est une des photos les plus flippantes que j'ai jamais vues !!! affraid

C'était le we du GP d'Espagne, lors des essais libres du vendredi matin. Casse mécanique a priori, dans le virage le plus rapide du circuit. Il n'y a que des photos du crash. Seul l'après-crash a été filmé.

Donnelly s'en est sorti, mais après plusieurs semaines de coma et de multiples fractures (les images de sa jambes à l'equerre font froid dans le dos) et un poumon perforé. Il a pu reprendre une vie normale (il me semble d'ailleurs qu'il s'était marié un an plus tard et qu'il ne portait plus de béquilles) mais jamais la compétition, si ce n'est à niveau amateur dans des petits meetings régionaux.

Merci pour ces précisions. J'en reviens toujours pas de l'état de la voiture, et de cette image du pilote sur l'asphalte ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 2:53

Qui sont ces deux pilotes ?

Indice : ils sont de la même nationalité et mourront tous les deux à quelques semaines d'intervalle. Cette photo a été prise un an avant leur mort.


Dernière édition par Cesaris le Mer 28 Déc 2011 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 6:59

Gunnar Nilsson et Ronnie Peterson ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:15

cedric a écrit:
Gunnar Nilsson et Ronnie Peterson ?

top

Les deux mêmes au mois de mai 1978 à Monaco. Nilsson est méconnaissable, amaigri et chauve en raison de son traitement contre le cancer qui l'emportera en octobre 1978. Peterson, lui, mourra en septembre 1978 des suites d'un gros crash au départ du GP d'Italie.

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 78petersonnilssonmon01
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:23

Avec le logo JPS sur l'un et Tyrrell sur l'autre ce n'étais pas trop compliqué ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:51

Question plus ardue que ma précédente...

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Porsch12

Quel célèbre pilote de F1 a roulé cette voiture : modèle, année, circuit / épreuve ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:09

Henri Pescarolo
Porsche 956B
1984
24h du Mans
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:18

C'est la Porsche 956 du Joest Racing habituellement pilotée en 1984 par Henri Pescarolo et Stefan Johansson. Et lors des 1000 km du Nurbugring, ils ont été épaulés par Ayrton Senna.

Donc je pense que la réponse que tu attendais était : Ayrton Senna.

Ils ont eu un gros souci technique dès le départ qui leur a fait perdre plusieurs tours aux stands. Ils ont terminé loin au classement. Dès qu'il est monté dans la voiture, Senna a baissé le meilleur chrono de Pescarolo de 1 ou 2" au tour. Mais aux dires de Pesca, il n'a pas gardé un excellent souvenir de son expérience. Il trouvait ce genre de protos un peu trop lourd et pas assez agile comparé à une F1, donc moins de plaisir de pilotage.

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Senna%20-%20Porsche%20-%2002
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:27

Ba oui mais non, c'est pas la même voiture.

Les autocollants sur le pare-brise et sous le 7 sont différents (entres autres) Siffle Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:37

cedric a écrit:
Ba oui mais non, c'est pas la même voiture.

Les autocollants sur le pare-brise et sous le 7 sont différents (entres autres) Siffle Siffle Siffle

C'est la même voiture, c'est juste que la photo de Nico a été prise lors des 24h du Mans (que Pescarolo avait gagné en équipage avec Klaus Ludwig) et donc avec sans doute des sponsors un peu différents. Et surement aussi une configuration aéro différente (le nouveau Nurburgring et le circuit du Mans, c'est pas vraiment la même limonade).

Là, avec Ludwig au Mans :
Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 1984_07

Là, avec Senna au Nurburgring :
Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Senna_1000km_nurb_1984_1
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans forever
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Le Mans forever


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 38
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/07/2009

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:47

J'adore ce jeu, on apprend trop de choses ! Je ne savais pas Senna s'était essayé aux protos
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:16

Waip ba alors c'est pas la bonne photo Boudeur Boudeur Boudeur Boudeur

PS: réponse a ne surtout pas a prendre au premier degré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:29

Effectivement, la réponse que j'attendais était bien celle de Senna. top
Désolé pour la coquille du Mans, je vous ai enduit d'erreur... Embarassed La prochaine fois je regarderais de plus près pour éviter ce genre d'erreur, promis !

Comme Cesaris le note très justement, Senna n'a pas trop apprécié de conduire cette voiture, ne la jugeant pas assez vive et nerveuse. Ce fut donc sa seule et unique participation à une course de protos.

@ LMF : moi non plus, je n'étais pas au courant de cette pige il y a encore quelques jours, c'est pour ça que je pensais pouvoir vous apprendre quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:33

Quel pilote ?
Quelle voiture ?
Quel circuit ?
Quelle année ?

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Sennaq10
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:47

Le casque semble être celui de Senna.
Il a porté le n°1 en 1989, 1991 et 1992, donc la photo a été prise une de ces 3 années ? Vu l'aileron arrière, ce n'est déjà pas la MP4-5 de 1989 où il était plus gros...
La voiture est donc bien entendu une McLaren, soit la MP4/6 de 1991, soit la MP4/7 de 1992.
Quant au circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:55

C'est bien Senna, c'est bien une McLaren, et c'est bien une des trois saisons que tu cites.

Indice : l'accident a eu lieu lors des qualifs du vendredi (et n'a pas empêché Senna, bien que sonné, de participer au reste du we). Dans un pays qui n'accueille plus la F1 depuis déjà un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:59

Cesaris a écrit:
Dans un pays qui n'accueille plus la F1 depuis déjà un certain temps.

Afrique du sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:11

Non
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:13

Cesaris a écrit:
Dans un pays qui n'accueille plus la F1 depuis déjà un certain temps.

Estoril ?
Mexico ?
...
Je dirais plutôt Mexico, car je ne crois pas que la terre soit aussi noire au Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:59

Mexico oui. Te reste juste à identifier l'année exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiz F1 : apprendre en s'amusant !
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Le paddock de Fémin-F1 :: Jouons !-
Sauter vers: