AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Quiz F1 : apprendre en s'amusant !

Aller en bas 
+8
Aurore
Marie
ngc9999
alonso925
Marine
sonia
Cesaris
cedric
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 10931
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 9:41

GP du Canada 2007 oui.

Dans la série "pieds à l'air", il y a ces photos de Stan Fox aux 500 miles d'Indianapolis qui m'ont toujours fait halluciner :


Dernière édition par Cesaris le Mer 28 Déc 2011 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 9:50

Oh la vache ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 10152
Age : 40
Localisation : appel du 18 juin a été le plus fort
Date d'inscription : 25/10/2009

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 9:59


tu m'enlèves les mots de la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:09

Oui, c'est bien le polonais.

Ferrari fait aussi un modèle french cancan

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 23380110

Une voiture "client" a laguna seca si mes infos sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:12

Cesaris a écrit:
Dans la série "pieds à l'air", il y a ces photos de Stan Fox aux 500 miles d'Indianapolis qui m'ont toujours fait halluciner :

Whoww...

Et le pilote etait dans quel état ?

On comprends bien coment Zanardi a pu y laisser ses jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:44

cedric a écrit:
Oui, c'est bien le polonais.

Ferrari fait aussi un modèle french cancan

Une voiture "client" a laguna seca si mes infos sont bonnes.

Federico Kroymans, un gentleman-driver néerlandais lors d'une démo à Laguna Seca oui. C'est quand même très bizarre de voir une F1 moderne (c'est le modèle 1999) dans cet état, surtout que d'après mes infos, le crash est intervenu à relativement faible vitesse. Ce qui semble probable, c'est qu'il ne s'agissait pas d'une coque d'origine, mais bricolée pour ou par le client en question et donc ne correspondant plus du tout aux normes FIA.

cedric a écrit:
Whoww...

Et le pilote etait dans quel état ?

Stan Fox ? Multiples fractures, graves traumatismes craniens, mais il s'est parfaitement rétabli, même s'il n'a jamais pu reprendre la compétition. Il s'est malheureusement tué 5 ans plus tard dans un banal accident de la circulation pendant ses vacances.

cedric a écrit:

On comprends bien coment Zanardi a pu y laisser ses jambes.

Zanardi, c'était un choc très particulier. Il était au ralenti en travers de la piste suite à un tête à queue. Et une voiture a déboulé à 350 et l'a percuté. Même en F1 il y laissait les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:41

A toi Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:46

Nouvelle question : qui tente un back flip ? Année ? Circuit ? Et quel est le petit copain qui l'aide à s'envoler ?

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Vol_pl10

PS : oups, désolé, j'ai pas attendu mon tour... Bah ça sera pour la question après Marie alors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:56

Riccardo Patrese (Williams-Renault) au GP du Portugal 1992 à Estoril. Avec l'aide de Gerhard Berger (McLaren-Honda) qui rentrait aux stands



On est pas passé loin d'un énorme drame ce jour là...

C'est marrant, à l'époque, j'étais persuadé que Berger était en tort, qu'il était rentré aux stands trop soudainement sans prévenir. Mais là, en revoyant les images, je me demande ce que Patrese avait besoin de lui coller au cul alors que la trajectoire normale est de l'autre côté de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:53

Cesaris a écrit:
Mais là, en revoyant les images, je me demande ce que Patrese avait besoin de lui coller au cul alors que la trajectoire normale est de l'autre côté de la piste.

Je suppose qu'il cherchait simplement à profiter de l'aspi, en croyant que Berger s'était mis volontairement à droite de la piste pour l'en empêcher et pour être en position défensive au prochain virage (le premier virage d'Estoril tourne à droite). Sauf que, pas de bol, il était pas à droite pour cette raison Je suis un ange

Quand tu parles de "pas passer loin du drame", j'imagine que c'es lié au fait que cette figure acrobatique se déroule à 2 pas du muret des stands ? car je pense que même s'il avait réussi son back flip comme Webber, la vie du pilote n'aurait pas été en danger (j'imagine que les arceaux étaient déjà bien étudiés à l'époque)...
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:05

Nico Fisico a écrit:


Quand tu parles de "pas passer loin du drame", j'imagine que c'es lié au fait que cette figure acrobatique se déroule à 2 pas du muret des stands ? car je pense que même s'il avait réussi son back flip comme Webber, la vie du pilote n'aurait pas été en danger (j'imagine que les arceaux étaient déjà bien étudiés à l'époque)...

Ouaip, ça tenait bien les arceaux déjà. Quoique en 1999, celui de Diniz avait cassé lors de son crash au Nurburgring. Donc bon, c'est pas toujours une science exacte...

Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:47

Une question sans photo :

Dans les années 1980, un top team a recruté un pilote qui en parallèle participait également au championnat IndyCar aux USA. Problème, évidemment, il y avait parfois des conflits de date et comme il avait signé en premier avec l'équipe d'IndyCar, c'est à son programme américain qu'il donnait la priorité. Lorsqu'il n'était pas dispo pour la F1, il se faisait remplacer par...son petit frère ! Qui a ainsi participé à 3 GP cette saison là.

Question :
Qui étaient ces deux frères ?
De quelle écurie s'agissait-il ?
En quelle année cela s'est-il produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:15

Cesaris a écrit:
Ouaip, ça tenait bien les arceaux déjà. Quoique en 1999, celui de Diniz avait cassé lors de son crash au Nurburgring. Donc bon, c'est pas toujours une science exacte...


Wouah, la voiture est dans un état lamentable.
Impressionnant.

Il me semble qu'on voit le pilote bouger. Il s'en est sorti avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:33

Marie a écrit:

Il me semble qu'on voit le pilote bouger. Il s'en est sorti avec quoi ?

Il n'a rien eu. On craignait pour ses cervicales donc il a été amené par précaution à l'antenne médicale du circuit, mais il en est sorti le jour-même sans bobo si ce n'est quelques muscles du cou un peu chiffonés. Il était au départ de la course suivante.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:48

Cesaris a écrit:
Une question sans photo :

Dans les années 1980, un top team a recruté un pilote qui en parallèle participait également au championnat IndyCar aux USA. Problème, évidemment, il y avait parfois des conflits de date et comme il avait signé en premier avec l'équipe d'IndyCar, c'est à son programme américain qu'il donnait la priorité. Lorsqu'il n'était pas dispo pour la F1, il se faisait remplacer par...son petit frère ! Qui a ainsi participé à 3 GP cette saison là.

Question :
Qui étaient ces deux frères ?
De quelle écurie s'agissait-il ?
En quelle année cela s'est-il produit ?

Teo et Corrado Fabi
Brabham
1984

Merci wikipedia.

Je n'avais jamais entendu parlé de cette histoire (meme si j'ai probablement vu les GP a la TV)

Aven le calendrier et le état d'esprit de la F1 actuelle participer a 2 championnat serait impossible de nos jours. Sans parler de passer le volant a frangin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:11

cedric a écrit:
Cesaris a écrit:
Une question sans photo :

Dans les années 1980, un top team a recruté un pilote qui en parallèle participait également au championnat IndyCar aux USA. Problème, évidemment, il y avait parfois des conflits de date et comme il avait signé en premier avec l'équipe d'IndyCar, c'est à son programme américain qu'il donnait la priorité. Lorsqu'il n'était pas dispo pour la F1, il se faisait remplacer par...son petit frère ! Qui a ainsi participé à 3 GP cette saison là.

Question :
Qui étaient ces deux frères ?
De quelle écurie s'agissait-il ?
En quelle année cela s'est-il produit ?

Teo et Corrado Fabi
Brabham
1984

top
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:39

Pas évident :

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Beta3010

Pilote ?
Ecurie ?
Grand Prix (pays + année) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:46

Cesaris a écrit:
Pas évident :

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Beta3010

Pilote ?
Ecurie ?
Grand Prix (pays + année) ?

Ca ressemble aux Arrows que Patrese pilotait ses débuts à la fin des années 70. Donc je suis quasiment certain que c'est une Arrows. Par contre, ce n'est pas le casque de Patrese...
Pour le reste, sans Gogol, je crois pas pouvoir donner davantage de détails. Je vais y réfléchir malgré tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:53

C'est bien une Arrows. Et non, en effet, ce n'est pas Patrese au volant.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:04

Ensuite, les recherches google...

Je crois savoir qu'il existe maintenant une possibilité de faire la recherche directement par l'image, ça c'est de la triche evidemment. Mais si c'est une recherche classique où à partir d'un éléments qu'on a découvert, on arrive à remonter le fil, ça reste dans l'esprit du jeu, je ne vois pas trop le problème.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:05

Cesaris a écrit:
C'est bien une Arrows. Et non, en effet, ce n'est pas Patrese au volant.

Si on peut trouver le GP c'est que le pilote n'a fait qu'une course avec la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:20

cedric a écrit:
Cesaris a écrit:
C'est bien une Arrows. Et non, en effet, ce n'est pas Patrese au volant.

Si on peut trouver le GP c'est que le pilote n'a fait qu'une course avec la voiture ?

Il a fait 2 GP avec cette voiture.

(quand je dis "GP", c'est à entendre au sens large, car ce pilote n'est jamais parvenu à se qualifier).
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:33

Jacques Villeneuve en 1981 au canada et USA ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:37

cedric a écrit:
Jacques Villeneuve en 1981 au canada et USA ?

Au Canada oui.

Jacques Villeneuve, le frère de Gilles, et l'oncle et homonyme du champion du monde 97.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:50

Cesaris a écrit:
Mais si c'est une recherche classique où à partir d'un éléments qu'on a découvert, on arrive à remonter le fil, ça reste dans l'esprit du jeu, je ne vois pas trop le problème.

Ok, je saurai m'en souvenir pour la prochaine fois Wink

Cesaris a écrit:
Jacques Villeneuve, le frère de Gilles, et l'oncle et homonyme du champion du monde 97.

Ben pour le coup, je savais même pas qu'il avait un oncle qui s'était essayé à la F1 Shocked
Il a donc couru en même temps que son frangin ?
Et comment il est parvenu là ? Remplacement provisoire d'un pilote titulaire indisponible ? Tentative d'occuper un baquet à plein temps car le précédent pilote s'était fait jeter ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:08

De quelle course est-ce le podium (lieu - pas trop difficile vu les pubs en arrière-plan ! - et année) ?
Qui sont ces 3 pilotes, et quelle anecdote célèbre a connu cette édition ?

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Podium10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiz F1 : apprendre en s'amusant !
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Le paddock de Fémin-F1 :: Jouons !-
Sauter vers: