AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conseil pour une compétion de karting

Aller en bas 
+2
cedric
victoria13
6 participants
AuteurMessage
victoria13
Pilote de kart
Pilote de kart



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2013

Conseil pour une compétion de karting Empty
MessageSujet: Conseil pour une compétion de karting   Conseil pour une compétion de karting Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:40

Bonjour,
je ne suis pas sur que ce sujet soit à la bonne place je laisserais donc les modérateurs le déplacer si besoin.
Revenons sur le sujet principal, le dimanche 10 mars je vais participer à ma 1ère compétion de karting.
Je voudrais savoir si il y a des membres de ce forum qui on n'on déjà fait, comment cela c'est passé et aussi des conseils avant la course et pour essayer de faire de meilleurs chronos.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Conseil pour une compétion de karting Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une compétion de karting   Conseil pour une compétion de karting Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:11

De la part du plus mauvais pilote de l'équipe: cherche surtout a te faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Conseil pour une compétion de karting Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une compétion de karting   Conseil pour une compétion de karting Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:47

La seule "compétition" que j'ai faite c'était une course d'endurance en duo d'1 heure par le CE de ma boite, que j’avais d'ailleurs remporté avec un collègue.

Comme tu fais déjà du karting, le moyen le plus rapide pour progresser sur le circuit sera de suivre des gens plus rapides que toi (s'il y en a Wink), profites-en pour voir les trajectoires qu'ils prennent et les zones de freinage, c'est le meilleur moyen pour apprendre rapidement un circuit et baisser tes chronos.

La compétition se passe comment : essais, qualifications et course ?
Revenir en haut Aller en bas
victoria13
Pilote de kart
Pilote de kart



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2013

Conseil pour une compétion de karting Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une compétion de karting   Conseil pour une compétion de karting Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:21

alonso925 a écrit:
La seule "compétition" que j'ai faite c'était une course d'endurance en duo d'1 heure par le CE de ma boite, que j’avais d'ailleurs remporté avec un collègue.

Comme tu fais déjà du karting, le moyen le plus rapide pour progresser sur le circuit sera de suivre des gens plus rapides que toi (s'il y en a Wink), profites-en pour voir les trajectoires qu'ils prennent et les zones de freinage, c'est le meilleur moyen pour apprendre rapidement un circuit et baisser tes chronos.

La compétition se passe comment : essais, qualifications et course ?

Dac merci, oui c'est ça : essais, qualification, course.

J'ai une autre question un peu idiote : sous la "combinaison" c'est mieu de se mettre en jogging ou en jean ? (je suis à l'aise dans les deux).
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Conseil pour une compétion de karting Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une compétion de karting   Conseil pour une compétion de karting Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:22

Je n'ai jamais fait de kart, donc je peux pas t'aider sur ce coup. Le plus léger peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Conseil pour une compétion de karting Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une compétion de karting   Conseil pour une compétion de karting Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:38

victoria13 a écrit:
J'ai une autre question un peu idiote : sous la "combinaison" c'est mieu de se mettre en jogging ou en jean ? (je suis à l'aise dans les deux).
En général je roule sans combinaison sinon j'ai trop chaud. Donc je dirai plutôt le plus léger et le moins serré.
Revenir en haut Aller en bas
victoria13
Pilote de kart
Pilote de kart



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2013

Conseil pour une compétion de karting Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une compétion de karting   Conseil pour une compétion de karting Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:20

alonso925 a écrit:
victoria13 a écrit:
J'ai une autre question un peu idiote : sous la "combinaison" c'est mieu de se mettre en jogging ou en jean ? (je suis à l'aise dans les deux).
En général je roule sans combinaison sinon j'ai trop chaud. Donc je dirai plutôt le plus léger et le moins serré.

Moi aussi je roule sans combinaison mais là je crois qu'on va être obligé. Je suis moins serré dans un jogging mais j'aime bien être serré alors j'hésite.
Sa donne vraiment chaud une combinaison ? car je n'en n'ai jamais mise (je sais si sa avoir mais il ne fait pas vraiment très chaud chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Conseil pour une compétion de karting Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une compétion de karting   Conseil pour une compétion de karting Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 0:19

C'est une compétition en indoor ou outdoor ?
Revenir en haut Aller en bas
victoria13
Pilote de kart
Pilote de kart



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2013

Conseil pour une compétion de karting Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une compétion de karting   Conseil pour une compétion de karting Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:32

alonso925 a écrit:
C'est une compétition en indoor ou outdoor ?

En outdoor
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans forever
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Le Mans forever


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 38
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/07/2009

Conseil pour une compétion de karting Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une compétion de karting   Conseil pour une compétion de karting Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:48

oui ça donne chaud mais en hiver elle n'est pas superflue
Revenir en haut Aller en bas
victoria13
Pilote de kart
Pilote de kart



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2013

Conseil pour une compétion de karting Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une compétion de karting   Conseil pour une compétion de karting Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:12

Merci beaucoup pour tous ces conseils.
La compétition c'est bien passer mais le problème c'est que je ne suis pas assez endurante donc du coup à la course j'était crevé j'en pouvais plus.
Que faut-il faire pour essayer d'être un peu plus endurante ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans forever
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Le Mans forever


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 38
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/07/2009

Conseil pour une compétion de karting Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une compétion de karting   Conseil pour une compétion de karting Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:42

victoria13 a écrit:
La compétition c'est bien passer mais le problème c'est que je ne suis pas assez endurante donc du coup à la course j'était crevé j'en pouvais plus.

C'est normal, c'est physique mine de rien !!
Revenir en haut Aller en bas
victoria13
Pilote de kart
Pilote de kart



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2013

Conseil pour une compétion de karting Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une compétion de karting   Conseil pour une compétion de karting Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:02

Le Mans forever a écrit:
victoria13 a écrit:
La compétition c'est bien passer mais le problème c'est que je ne suis pas assez endurante donc du coup à la course j'était crevé j'en pouvais plus.

C'est normal, c'est physique mine de rien !!


Ouai c'est sur, j'ai fait 2 fois 18 minutes et 1 fois 20 minutes donc sa fatigue vite.
Vous auriez des truc pour essayer de mieu "tenir" ? parce que juste après les essais j'en pouvais plus alors pour la course j'étais crever.
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

Conseil pour une compétion de karting Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une compétion de karting   Conseil pour une compétion de karting Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:07

victoria13 a écrit:
Que faut-il faire pour essayer d'être un peu plus endurante ?

Je dirais des sorties à vélo de manière régulière pour faire travailler le cœur et les jambes.

(Tu peux aussi faire du vélo d'appartement couplé à une dynamo pour réduire la facture d'électricité Siffle Siffle je plaisante Wink )
Revenir en haut Aller en bas
victoria13
Pilote de kart
Pilote de kart



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2013

Conseil pour une compétion de karting Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une compétion de karting   Conseil pour une compétion de karting Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:26

Maverik a écrit:
victoria13 a écrit:
Que faut-il faire pour essayer d'être un peu plus endurante ?

Je dirais des sorties à vélo de manière régulière pour faire travailler le cœur et les jambes.

(Tu peux aussi faire du vélo d'appartement couplé à une dynamo pour réduire la facture d'électricité Siffle Siffle je plaisante Wink )

Dac merci
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Conseil pour une compétion de karting Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une compétion de karting   Conseil pour une compétion de karting Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:55

victoria13 a écrit:
Vous auriez des truc pour essayer de mieu "tenir" ? parce que juste après les essais j'en pouvais plus alors pour la course j'étais crever.
Le meilleur entrainement c'est de faire du karting.
Je pense que là où tu le sentais le plus c'était dans les mains et les bras à cause des vibrations. Je te conseillerai donc de chercher à travailler tes bras les quelques jours avant une longue session comme aujourd'hui. Et tu peux aussi faire des étirements entre chaque séance pour relâcher tes muscles.

Tu as fini à quelle place aujourd'hui ? Tu t'es quand même bien amusée ?
Revenir en haut Aller en bas
victoria13
Pilote de kart
Pilote de kart



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2013

Conseil pour une compétion de karting Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une compétion de karting   Conseil pour une compétion de karting Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 8:21

alonso925 a écrit:
victoria13 a écrit:
Vous auriez des truc pour essayer de mieu "tenir" ? parce que juste après les essais j'en pouvais plus alors pour la course j'étais crever.
Le meilleur entrainement c'est de faire du karting.
Je pense que là où tu le sentais le plus c'était dans les mains et les bras à cause des vibrations. Je te conseillerai donc de chercher à travailler tes bras les quelques jours avant une longue session comme aujourd'hui. Et tu peux aussi faire des étirements entre chaque séance pour relâcher tes muscles.

Tu as fini à quelle place aujourd'hui ? Tu t'es quand même bien amusée ?


Oui c'est exactement ça, à la fin le volant me glissais descmains tellement que j'avais mal.

Sinon oui je me suis beaucoup amusé, alors pour la 1ère session de 18 minutes je suis arrivé première, la deuxième session qui était aussi de 18 minutes je suis arrivée 3ème et la 3ème et dernière session de 20 minutes je suis arrivée 7ème sur 9.
En tout cas c'était génial, je suis très contente de ce que j'ai fait et puis je suis monté sur le podium et j'ai eu une coupe alors sa ma fait encore plus plaisire :)
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Conseil pour une compétion de karting Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une compétion de karting   Conseil pour une compétion de karting Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:08

Félicitations top
Revenir en haut Aller en bas
victoria13
Pilote de kart
Pilote de kart



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/02/2013

Conseil pour une compétion de karting Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une compétion de karting   Conseil pour une compétion de karting Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:42

alonso925 a écrit:
Félicitations top


Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour une compétion de karting Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une compétion de karting   Conseil pour une compétion de karting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour une compétion de karting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sport auto pour les nuls
» Le stand de toutes les autres courses auto
» 1er coup dur : accident grave pour Kubica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Le "motor"-home de Fémin-F1 :: Tous les "motor" sports-
Sauter vers: