AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 GP du Japon 2014

Aller en bas 
+2
Marie
cedric
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 17914
Date d'inscription : 11/04/2009

GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:52

Malaise en regardant formula one sur canal. L'émission ressemble à la nécrologie de Jules. Prost en parle au passé, on retrace sa carrière.  Stop ! Aux dernieres nouvelles il est en vie et respire seul. C'est déjà positif par rapport à ce qu'on pouvait redputer aux vues des photos.

Je veux garder espoir.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:20

Marie a écrit:
Malaise en regardant formula one sur canal. L'émission ressemble à la nécrologie de Jules. Prost en parle au passé, on retrace sa carrière.

Et tout le monde en noir. c'était macabre...
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:29

Marie a écrit:


Je veux garder espoir.

Yeap...

Lors des minutes qui ont suivi l'accident, vu les premières déclarations et le black-out sur les images, je m'attendais à un truc vraiment horrible et à ce que le pire nous soit annoncé rapidement.

Finalement, les photos sont presque "rassurantes", puisqu'il semble que la visière et le casque ont tenu le choc.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:06

Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 10:04

Il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre et espérer Sad
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:40

Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:32

Âmes sensibles, s'abstenir pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:44

Marie a écrit:
Et j'ai une pensée pour Lafitte qui s' excitait chaque qu'il voyait une grue sur le circuit. Vraiment j'aurais aimé qu'il n'ai jamais eu raison.

Pareil, quand on voit à quel point la grue est soulevée lors de l'impact...

Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:23

Oh mon dieu. J'ai plus de mots après ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:51

Maverik a écrit:
Marie a écrit:
Et j'ai une pensée pour Lafitte qui s' excitait chaque qu'il voyait une grue sur le circuit. Vraiment j'aurais aimé qu'il n'ai jamais eu raison.

Pareil, quand on voit à quel point la grue est soulevée lors de l'impact...

Ca craint... Neutral

Si le casque semble avoir tenu le choc, on a vu par un passé pas si lointain que cela ne fait pas tout (je pense à De Villlota et, dans une moindre mesure, Massa). Et pour le coup, il a tapé quasiment de face, ce qui n'est clairement pas bon. Il n'y a donc plus qu'à croiser les doigts et espérer qu'il s'en sorte du mieux possible.

Il est probable que cet accident remette sur la table l'amélioration des procédures de sécurité. Difficile de savoir si l'idée de Villeneuve de déployer la SC au moindre incident serait pertinente ou excessive. De mon point de vue strictement personnel, cela paraît un peu excessif.

Dans le cas présent, sauf erreur de ma part, la SC est sortie une fois que le sur-accident s'était déjà produit. Auparavant, seuls les drapeaux jaunes étaient déployés (double jaune agités). La question est donc de savoir, comme on peut le lire sur certains articles (et le voir semble-t-il sur la vidéo,5sec avant le drame), que les drapeaux verts ont été ressortis alors que la grue était encore dans le périmètre du circuit. Si tel est le cas, ça me semble clairement une (lourde) erreur du commissaire drapeau du poste en question, mais également du poste en amont (pré-signaleur, qu'on ne voit pas...).

Après, c'est malheureusement aussi la faute à pas de chance. Celle-là même qui fait défaut dans ce genre d'accident qu'on pourrait presque qualifier d'improbable et d'autant plus rageant. Une sortie de piste d'un autre pilote au même endroit à ce moment précis, on n'y peut vraiment rien... GRRR !! Enervé
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 0:58

Nico Fisico a écrit:
La question est donc de savoir, comme on peut le lire sur certains articles (et le voir semble-t-il sur la vidéo,5sec avant le drame), que les drapeaux verts ont été ressortis alors que la grue était encore dans le périmètre du circuit. Si tel est le cas, ça me semble clairement une (lourde) erreur du commissaire drapeau du poste en question, mais également du poste en amont (pré-signaleur, qu'on ne voit pas...).

http://www.f1i.com/infos/bianchi-le-drapeau-vert-etait-agite/

le drapeau vert est agité au poste qui se trouve au niveau de l'accident. Mais ca parait normal si c'est pour signaler la fin de zone de drapeau jaune.

En tout cas si il y a erreur et qu'elle est uniquement au niveau de ce poste elle n'est que de quelques mètres et n'est absolument pour rien dans l'accident.

Sur la vidéo on voit bien que 2 drapeau jaunes sont agité et que le vert ne sort que quand la grue passe au niveau du poste des commissaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:12

cedric a écrit:
le drapeau vert est agité au poste qui se trouve au niveau de l'accident. Mais ca parait normal si c'est pour signaler la fin de zone de drapeau jaune.

En tout cas si il y a erreur et qu'elle est uniquement au niveau de ce poste elle n'est que de quelques mètres et n'est absolument pour rien dans l'accident..

Ah bah non mon bon monsieur. Faux  Le drapeau vert est censé être agité après la zone d'incident, et non sur la zone d'incident. Le poste étant à la hauteur de la grue, on peut considérer qu'il correspond à la zone d'incident. A ce titre, le(s) drapeau(x) jaune(s) doit (doivent) rester sortis tant que tout n'est pas parfaitement rentré dans l'ordre.

Par contre, si l'erreur n'est qu'à ce poste, cela ne change effectivement pas grand chose. Ce que je suspecte est en fait que le poste en amont ait également sorti le drapeau vert lorsqu'ils ont vu leurs collègues sortir le leur (ce qui est plausible si le pré-signaleur ne voyait que le poste 12 (surélevé) mais pas la scène en contrebas). Le tracé marquant un virage en aveugle au niveau d'une butte à ce niveau, c'est possible... (cf virage Dunlop)
GP du Japon 2014 - Page 3 2000px-Suzuka_circuit_map--2005.svg
Si tout cela se vérifie, ce serait donc bel et bien le signaleur du 12 qui serait en faute... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:38

Nico Fisico a écrit:


Il est probable que cet accident remette sur la table l'amélioration des procédures de sécurité. Difficile de savoir si l'idée de Villeneuve de déployer la SC au moindre incident serait pertinente ou excessive. De mon point de vue strictement personnel, cela paraît un peu excessif.

Ce serait excessif sortir la SC à chaque incident mais pour l'intervention d'un véhicule extérieur dans l'enceinte du circuit ce ne serait pas un mal de la sortir systématiquement. Et d'autant plus quand les conditions de piste sont mauvaises.

Autre solution : multiplier les grandes grues qui interviennent en restant stationnées DERRIERE les rails de sécurité.
Problème à Suzuka : l'espace ne le permet pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 11:24

Maverik a écrit:
Autre solution : multiplier les grandes grues qui interviennent en restant stationnées DERRIERE les rails de sécurité.

+1 top
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 11:31

Nico Fisico a écrit:
Maverik a écrit:
Autre solution : multiplier les grandes grues qui interviennent en restant stationnées DERRIERE les rails de sécurité.

+1 top

Ca augmente la sécurité des pilotes mais pas des commissaires.

A la vitesse à la quel est arrivé Bianchi il aurais pu faire un vrai massacre si des commissaires s'étaient trouvés sur sa trajectoire...

Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 14:11

cedric a écrit:
Nico Fisico a écrit:
Maverik a écrit:
Autre solution : multiplier les grandes grues qui interviennent en restant stationnées DERRIERE les rails de sécurité.

+1 top

Ca augmente la sécurité des pilotes mais pas des commissaires.

A la vitesse à la quel est arrivé Bianchi il aurais pu faire un vrai massacre si des commissaires s'étaient trouvés sur sa trajectoire...


Là est toute la difficulté de placer au mieux lesdites grues, en leur aménageant un rayon d'action maximale. Si elle peut atteindre la monoplace accidentée, il n'y a besoin que d'un commissaire pour aller placer la sangle permettant le levage. Prise de risque minimale pour tout le monde.
Mais si elle est hors de portée, ça veut dire que 5 ou 6 gars minimum doivent passer les rails de sécurité pour dégager la voiture (prise dans un bac à graviers qui plus est, donc il faudrait peut-être même davantage de bras...). Et là, il faut croiser les doigts pour ne pas être confronter au sur-accident, car ça pourrait alors démultiplier les victimes. Le déploiement de la SC au préalable ferait alors pleinement sens dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:17

Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:48

Non c'est pas bon. J'ai regardé un peu ce qu'est une lésion axonale diffuse et c'est dit que c'est la plus grave lésion possible.
Mais un des documents que j'ai vu se concluait en disant que la récupération partielle ou totale de toutes les fonctions est possible.
Je veux rester.sur cette note d'espoir. Il est bien suivi. Rien n'est impossible. Et espérons le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:53

Nico Fisico a écrit:


Mais si elle est hors de portée, ça veut dire que 5 ou 6 gars minimum doivent passer les rails de sécurité pour dégager la voiture (prise dans un bac à graviers qui plus est, donc il faudrait peut-être même davantage de bras...). Et là, il faut croiser les doigts pour ne pas être confronter au sur-accident, car ça pourrait alors démultiplier les victimes. Le déploiement de la SC au préalable ferait alors pleinement sens dans ce cas...

Entièrement d'accord top
Revenir en haut Aller en bas
GT-PRO
Deuxième pilote
Deuxième pilote



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2014

GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 1:34

Pour moi, le véritable problème est la dépanneuse. Elles devraient être interdites lors de GP de F1 même dans les autres championnats de course automobile. Ce sont des engins de chantier. Comme tout le monde, j'ai eu l'occasion de voir le choc de Jules et pour le peu que j'ai vu, c'est déjà trop.
Le mieux serait qu'elles soient remplacées par des grues qui disposent d'un bras télescopique comme il en existe au GP de Monaco.

Déjà que sur nos routes, des engins de chantiers sont dangereux et l'on est tous obligé de rouler quasiment "au pas" lorsqu'on les croise, alors imaginez lors d'un GP de F1 où les voitures ont un vitesse moyenne de 250 km/h.

Je partage totalement le coup de gueule de Jacques Laffite au sujet des dépanneuses :

http://videos.tf1.fr/infos/2014/jules-bianchi-les-organisateurs-inconscients-d-avoir-laisse-8497643.html
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 11:40

GT-PRO a écrit:
Pour moi, le véritable problème est la dépanneuse. Elles devraient être interdites lors de GP de F1 même dans les autres championnats de course automobile. Ce sont des engins de chantier. Comme tout le monde, j'ai eu l'occasion de voir le choc de Jules et pour le peu que j'ai vu, c'est déjà trop.
Le mieux serait qu'elles soient remplacées par des grues qui disposent d'un bras télescopique comme il en existe au GP de Monaco.

Déjà que sur nos routes, des engins de chantiers sont dangereux et l'on est tous obligé de rouler quasiment "au pas" lorsqu'on les croise, alors imaginez lors d'un GP de F1 où les voitures ont un vitesse moyenne de 250 km/h.

Je partage totalement le coup de gueule de Jacques Laffite au sujet des dépanneuses :

http://videos.tf1.fr/infos/2014/jules-bianchi-les-organisateurs-inconscients-d-avoir-laisse-8497643.html

Waip, on est plusieurs à être d'accord sur le sujet : une grue à bras télescopique permettrait d'éviter ce genre d'accident. Reste le problème de la sécurité des commissaire en cas de sur-accident et là, la neutralisation de la course semble être la meilleure option.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 15:59

Maverik a écrit:
GT-PRO a écrit:
Pour moi, le véritable problème est la dépanneuse. Elles devraient être interdites lors de GP de F1 même dans les autres championnats de course automobile. Ce sont des engins de chantier. Comme tout le monde, j'ai eu l'occasion de voir le choc de Jules et pour le peu que j'ai vu, c'est déjà trop.
Le mieux serait qu'elles soient remplacées par des grues qui disposent d'un bras télescopique comme il en existe au GP de Monaco.

Déjà que sur nos routes, des engins de chantiers sont dangereux et l'on est tous obligé de rouler quasiment "au pas" lorsqu'on les croise, alors imaginez lors d'un GP de F1 où les voitures ont un vitesse moyenne de 250 km/h.

Je partage totalement le coup de gueule de Jacques Laffite au sujet des dépanneuses :

http://videos.tf1.fr/infos/2014/jules-bianchi-les-organisateurs-inconscients-d-avoir-laisse-8497643.html

Waip, on est plusieurs à être d'accord sur le sujet : une grue à bras télescopique permettrait d'éviter ce genre d'accident. Reste le problème de la sécurité des commissaire en cas de sur-accident et là, la neutralisation de la course semble être la meilleure option.

Trop de neutralisations tue la course. L'an dernier, au Mans, sur 24h de course, il y en a eu plus de 5 passées sous safety-car. La sécurité, c'est bien, mais qui a envie de payer pour regarder des voitures rouler au ralenti tout ce temps ?

Du coup, cette année, ils ont introduit un système intermédiaire entre les drapeaux jaunes (que les pilotes ne respectent pas vraiment) et la safety-car. Ils appellent ça la "slow zone" : un système de drapeau jaune renforcé, avec une vitesse limite à respecter sur le secteur neutralisé.

J'aimerai que la FIA s'en inspire.
Revenir en haut Aller en bas
GT-PRO
Deuxième pilote
Deuxième pilote



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2014

GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 23:05

Compte tenu des évènements, ne vaudrait-il mieux pas neutraliser une course ainsi dès qu'il y a un accident ou quelque chose qui gène fortement la piste ? Suspect

En NASCAR, ils sont forts pour neutraliser les courses et ils rigolent pas sur la sécurité. C'est de la folie, les neutralisations durent parfois une heure voire 2 ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 10:37

Cesaris a écrit:


Trop de neutralisations tue la course. L'an dernier, au Mans, sur 24h de course, il y en a eu plus de 5 passées sous safety-car. La sécurité, c'est bien, mais qui a envie de payer pour regarder des voitures rouler au ralenti tout ce temps ?

Du coup, cette année, ils ont introduit un système intermédiaire entre les drapeaux jaunes (que les pilotes ne respectent pas vraiment) et la safety-car. Ils appellent ça la "slow zone" : un système de drapeau jaune renforcé, avec une vitesse limite à respecter sur le secteur neutralisé.

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il y avait ce système en endurance top

Effectivement, ce serait aussi une bonne solution pour la F1.

Cesaris a écrit:
J'aimerai que la FIA s'en inspire.

http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=17295
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 9:58

Cesaris a écrit:
qui a envie de payer pour regarder des voitures rouler au ralenti tout ce temps ?

+1

Maverik a écrit:
Cesaris a écrit:


Trop de neutralisations tue la course. L'an dernier, au Mans, sur 24h de course, il y en a eu plus de 5 passées sous safety-car. La sécurité, c'est bien, mais qui a envie de payer pour regarder des voitures rouler au ralenti tout ce temps ?

Du coup, cette année, ils ont introduit un système intermédiaire entre les drapeaux jaunes (que les pilotes ne respectent pas vraiment) et la safety-car. Ils appellent ça la "slow zone" : un système de drapeau jaune renforcé, avec une vitesse limite à respecter sur le secteur neutralisé.

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il y avait ce système en endurance top

Effectivement, ce serait aussi une bonne solution pour la F1.

On peut imaginer d'autres systèmes plus ou moins similaires, et peut-être pas si compliqués que ça à mettre en place :

- un limiteur comme celui dans la pit-lane (mais réglé à une vitesse adaptée bien entendu), à enclencher par le pilote dans le secteur sous drapeaux jaunes. Il faudrait néanmoins pour cela des capteurs visant à vérifier le respect de la consigne par les uns et les autres, et ajuster la vitesse limite au cas par cas.

- découper le circuit en tronçons (même principe que les 3 secteurs habituels, mais en plus grand nombre) et y appliquer des radars permettant de vérifier que sur tel tronçon, le pilote aura levé le pied. C'est en quelque sorte le même principe qui est aujourd'hui appliqué pour s'assurer qu'un pilote n'améliore pas son temps dans un secteur sous drapeaux jaunes, à la différence près qu'ici les tronçons seraient plus petits et qu'on pourrait y assigner un temps minimum pour s'assurer que la voiture aura suffisamment ralenti... Un peu le système de la slow zone si j'ai bien compris ?

Bref, les idées ne manquent pas. Mais le fond du sujet reste un peu le même et pose question, à savoir que les pilotes ne ralentiraient pas suffisamment en zone de drapeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP du Japon 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon 2014   GP du Japon 2014 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP du Japon 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GP du Japon 2017
» GP du Japon 2018
» GP du Japon 2015
» GP du Japon 2016
» GP du Japon 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Tout sur la F1 ! :: La saison en cours-
Sauter vers: