AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)

Aller en bas 
+7
Grenad'in
cedric
ngc9999
alonso925
emylie
Nico Fisico
Cesaris
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 10931
Date d'inscription : 03/03/2008

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:31

ngc9999 a écrit:

Raikkonen n'a pas eu de chance et il prend les choses de façon étrangement positive. Est-ce l'attitude du pilote serein qui ne devrait pas tarder à prendre sa retraite??

Oui, on peut l'interpréter comme ça, mais c'est une attitude coutumière chez lui.

Je me souviens il y a 2 ans à Monaco, il fait sa plus belle course de la saison (c'était l'année où les McLaren étaient larguées) mais son moteur pète sous SC au Portier.

Sans s'énerver, peinard, il aide les commissaires à ranger la voiture dans un échappatoire. Puis il commence à remonter la piste à pieds, en direction des stands croit-on. Mais 10 minutes plus tard, le réalisateur le filmait en maillot de bain en train de siroter un verre sur un yacht. Laughing

J'ai quand même bien aimé sa petite tape amicalement ironique à Hamilton, en lui montrant le feu l'air de dire: "hé bonhomme, quand c'est rouge, on s'arrête.".
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:32

Un permier post de Monsieur F sur son blog. A propos d'un petit problem de truc rouge qui s'alume au bord de la piste Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:33

10 places de pénalité pour Hamilton et Rosberg sur la grille à Magny-Cours.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:35

Cesaris a écrit:
10 places de pénalité pour Hamilton et Rosberg sur la grille à Magny-Cours.

How ba ca c'est pas de chance Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Mais c'est mérité Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:37

cedric a écrit:
Cesaris a écrit:
10 places de pénalité pour Hamilton et Rosberg sur la grille à Magny-Cours.

How ba ca c'est pas de chance Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Mais c'est mérité Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ouais, bof...La direction de course qui joue les sheriffs au moindre pet de travers, moi ça aurait un peu tendance à me gonfler. Je trouve que les sanctions devraient être réservées aux fautes "volontaires", pas aux erreurs. On a affaire à des hommes, pas à des robots.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:49

Cesaris a écrit:
Ouais, bof...La direction de course qui joue les sheriffs au moindre pet de travers, moi ça aurait un peu tendance à me gonfler. Je trouve que les sanctions devraient être réservées aux fautes "volontaires", pas aux erreurs. On a affaire à des hommes, pas à des robots.

Un pilote qui passe au rouge est toujours sanctioné. Je vois pas pourquoi il ne serais pas sanctioné en passant "dans" le rouge Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:09

Concour SMS organisé par BMW sponsor de la TSR pour la F1.

Votez 1 si une BMW veras sur le podium
Votez 2 si ce ne seras pas le cas.

Le problem ? le GP est retransmis a 23h alors alors que le GP est déja fini depuis longtemps Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emylie
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
emylie


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 40
Localisation : la dordogne
Date d'inscription : 21/06/2007

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 0:28

Cesaris a écrit:
10 places de pénalité pour Hamilton et Rosberg sur la grille à Magny-Cours.
Je trouve ça dégeulasse! Aussi bien pour Lewis que pour Nico! Mad Mad
C'est un peu cher payé non?
Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 En-col10
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 0:55

emylie a écrit:
Cesaris a écrit:
10 places de pénalité pour Hamilton et Rosberg sur la grille à Magny-Cours.
Je trouve ça dégeulasse! Aussi bien pour Lewis que pour Nico! Mad Mad
C'est un peu cher payé non?
Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 En-col10
je trouve qu'Hamilton est fautif et a causé l'accrochage principal: il arrivait vite, ne regardait surement pas la route, et s'est encastré dans Kimi, je pense que la pénalité est justifiée pour lui...

mais Nico lui a juste tapé Hamilton (assez bizarrement autant Hamilton a allumé ses pneus en freinant autant Nico semblait arriver en roues libres...), je trouve que la pénalité est plus forte pour lui, mais c'est peut-être aussi parce qu'il a pu repartir...

la FIA ferait mieux de leur payer un stage de signalisations Laughing Laughing Laughing

Non Priss et Emylie pas taper pas taper...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 1:29

Bourdais : "Mon pire week-end de course"

http://f1.automoto365.com/news/controller.php?lang=fr&theme=default&team_id=&month=6&seasonid=18&nextMode=GpNewsForm&news_id=31544

Et pourtant il en a déja connu plusieurs cette saison Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 8:42

alonso925 a écrit:
emylie a écrit:
Cesaris a écrit:
10 places de pénalité pour Hamilton et Rosberg sur la grille à Magny-Cours.
Je trouve ça dégeulasse! Aussi bien pour Lewis que pour Nico! Mad Mad
C'est un peu cher payé non?
Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 En-col10
je trouve qu'Hamilton est fautif et a causé l'accrochage principal: il arrivait vite, ne regardait surement pas la route, et s'est encastré dans Kimi, je pense que la pénalité est justifiée pour lui...

mais Nico lui a juste tapé Hamilton (assez bizarrement autant Hamilton a allumé ses pneus en freinant autant Nico semblait arriver en roues libres...), je trouve que la pénalité est plus forte pour lui, mais c'est peut-être aussi parce qu'il a pu repartir...

la FIA ferait mieux de leur payer un stage de signalisations Laughing Laughing Laughing

Non Priss et Emylie pas taper pas taper...
Je trouve ça cher payé... Mais bon, un feu rouge est un feu rouge...

Par contre, je trouve normal que les deux pilotes aient la même sanction. Ils ont fait la même erreur... Si Hamilton n'avait pas été là, Rosberg serait rentré dans Raikkonen aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:04

10 places ça n'est pas si cher payé : s'ils avaient grillé le feu rouge -ce qui se serait surement passé sans Raikkonen devant- ils auraient eu un drapeau noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:14

Marnie a écrit:
10 places ça n'est pas si cher payé : s'ils avaient grillé le feu rouge -ce qui se serait surement passé sans Raikkonen devant- ils auraient eu un drapeau noir.

Il me semble que les derniers a avoir testé ce sport n'on fait qu'un passage par les stands.

Ce qui juste apres un safety car revient a se retrouver bon dernier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:39

Marnie a écrit:
10 places ça n'est pas si cher payé : s'ils avaient grillé le feu rouge -ce qui se serait surement passé sans Raikkonen devant- ils auraient eu un drapeau noir.

Drapeau noir mais pas de pénalité au GP suivant. Alors que là, c'est double peine: abandon au Canada (pour Hamilton du moins), et course déjà bien plombée à Magny-Cours.

Sinon, changement de sujet, j'aimerai bien connaitre ton avis d'experte Marnie (et aussi Sywell) sur le cas de la monoplace de Sutil, qui a provoqué le premier SC. Sur son blog, Froissart parle d'incompétence crasse de la part des commissaires canadiens.
Moi, j'ai surtout eu l'impression que les commissaires étaient victimes de la configuration particulière de l'endroit où Sutil s'est immobilisé (une enfilade rapide entre deux murs de béton, aucun endroit pour évacuer la voiture, et pas de grue à proximité) et qu'on peut difficilement leur jeter la pierre. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:55

C'est clair que le circuit du Canada ne peut pas être comparer à celui de Monaco pour les interventions. Chez nous il y a une ouverture dans le grillage quasiment tous les 10 mètres donc on accède facilement à la piste et l'on a un grand renfort de grue, crics etc...

Dans le cas de l'accident de Sutil la configuration du circuit est très génante et les commissaires n'y sont pas pour grand chose. Mais ils ont été très long à venir sur place malgré tout tout comme le SC a mis du temps à sortir, mais là le problème vient surtout de la direction course.
D'ailleurs je comprends pas pourquoi le SC n'est pas sorti pour Fisi car c'était super dangereux aussi.

En fait là où j'ai trouvé les commissaires pas top c'est pour la signalisation des accidents. On ne voit pas tout à la télé certes, mais un double jaune au niveau de la voiture accidentée alors qu'elle est sur le bord de la piste hors trajectoire c'est trop tard pour signaler (ça devrai l'être en amont) et inutile de mettre un double car hors trajectoire. Après on s'étonne que les pilotes ne tiennent pas compte des doubles jaunes... forcément si on les utilise à tord et à travers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:01

Ce qui m'a le plus étoné c'est le temps d'intervention des pompiers. Il y a des flames au niveau des disques de frein des l'arret de la voiture mais ils ont atendu 2 tours avant de se décider a intervenir.

Tu me diras a l'endroit au était situer la voiture perso je l'aurais laisser bruler plustot que de m'y resquer a pied avec une bande de furieux qui deboulent a 250 Kmh
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:17

Merci de tes explications Marnie. Wink

Ah, pendant que je te tiens et puisque t'y fais allusion, je me demandais justement en regardant la course quelle était la nuance entre un "simple drapeau jaune" et un "double drapeau jaune". Bon, je me doute que c'est signe d'un danger plus aigue, mais concrètement, dans quels cas doit-on utiliser le "double" et ça impose quoi de plus aux pilotes?
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:21

C'est vrai que les commissaires, mais surtout la direction de course je pense, ont mis du temps à réagir sur certaines actions...
même si la voiture de Sutil ne geneait pas outre mesure, on voyait bien sur les images télé qu'il y avait des flammes au niveau des disques de frein dès que Sutil s'est arrêté, il aurait fallu agir de suite!
et puis comme la voiture avait toujours une roue sur la piste, ils se devaient de sortir la voiture de sécurité plus tôt, mais je ne vais pas non plus leur jeter la pierre, la configuration du circuit fait qu'une intervention sur la voiture est assez difficile...

mais avec le mauvais revêtement de la piste, cela commence à faire beaucoup contre le circuit canadien, ils devront prendre des mesures pour l'année prochaine et l'arrivée des slicks!
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:29

alonso925 a écrit:
ils devront prendre des mesures pour l'année prochaine et l'arrivée des slicks!

Et le KERS ne va pas aide. Le petit boost de puissance a la sortie de l'épingle risque de beaucoup participer au labourage de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:33

Le simple jaune indique qu'il y a un incident donc des débris, une voiture ou des commissaires sur la piste mais que la trajectoire n'est pas obstruée. Il y a interdiction de doubler dans la zone en jaune mais c'est possible sur le reste du circuit après avoir passé le drapeau vert qui signale la fin de la zone accidentée.

Le double jaune indique que la trajectoire est obstruée donc les pilotes doivent de tenir près à s'arrêter, mais bien souvent ils peuvent quand même passer hors de la trajectoire.

De plus à Monaco, mais je pense que ça doit se faire ailleurs aussi, on a un pré-signal c'est à dire que le poste drapeau avant celui qui est aux jaunes sort 1 ou 2 drapeaux jaunes qu'il tient fixe pour pré-signaler la zone accidentée.

Il arrive parfois que l'on sorte plus facilement le double jaune que le simple même si la trajectoire n'est pas vraiment obstruée parce que le signal est plus fort et les pilotes y font plus attention donc si on voit qu'ils ne tiennent pas assez compte du simple jaune on passe au double pour les faire ralentir. Mais on utilise ce stratagème surtout pour les catégories de promotions car ce sont de vrais furieux, en F1 ils sont assez respectueux. (ex : En Formule Renault cette année à Monaco, quand on voit plusieurs pilotes qui déboulent à fond dans Ste Dévote, bloquent leurs 4 roues et risquent de taper alors que 150m avant il y a déjà un pré-signal la fois d'après on met directement le double pour les calmer.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:37

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 0009
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:21

Marnie a écrit:
Le double jaune indique que la trajectoire est obstruée donc les pilotes doivent de tenir près à s'arrêter, mais bien souvent ils peuvent quand même passer hors de la trajectoire.

A Monaco vous devez privilégier les double jaunes malgré tout, non? pcq vu l'étroitesse de la piste, même si la voiture accidentée est pas dans la trajectoire, ça reste bcp plus dangereux ke sur un tracé "normal"...
Par exemple, cette année, qd Rosberg a tapé à la piscine, sa voiture a fini sa course hors trajectoire (càd côté piscine), mais quel signalement a été sorti? simple ou double drapeau? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:09

je n'ai vu les images de l'accident de Rosberg que brievement donc je sais pas si les doubles sont sorti ou pas.
Si sa voiture était hors trajectoire et qu'il ny avait pas de gros débris normalement ça devait être juste un simple jaune.

En fait chaque poste a ses spécificités donc je peux pas trop parler en général, mais j'ai quand même l'impression que ce sont les simples jaunes qui sont le plus utilisés, car ce n'est pas une question d'étroitesse de la piste, juste une question de trajectoire. Les pilotes savent comme ça s'ils peuvent prendre la trajectoire habituelle ou s'ils doivent s'attendre à passer ailleurs voir à s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:12

Marnie a écrit:
En fait chaque poste a ses spécificités donc je peux pas trop parler en général, mais j'ai quand même l'impression que ce sont les simples jaunes qui sont le plus utilisés, car ce n'est pas une question d'étroitesse de la piste, juste une question de trajectoire. Les pilotes savent comme ça s'ils peuvent prendre la trajectoire habituelle ou s'ils doivent s'attendre à passer ailleurs voir à s'arrêter.

Et surtout si tu abuse des double les pilotes vont utiliser le meme mode de fonctionement que pour les simple "presque a fond" et il faudra inventer le triple jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:46

cedric a écrit:
Marnie a écrit:
En fait chaque poste a ses spécificités donc je peux pas trop parler en général, mais j'ai quand même l'impression que ce sont les simples jaunes qui sont le plus utilisés, car ce n'est pas une question d'étroitesse de la piste, juste une question de trajectoire. Les pilotes savent comme ça s'ils peuvent prendre la trajectoire habituelle ou s'ils doivent s'attendre à passer ailleurs voir à s'arrêter.

Et surtout si tu abuse des double les pilotes vont utiliser le meme mode de fonctionement que pour les simple "presque a fond" et il faudra inventer le triple jaune.

ce qui pose problème parce que les commissaires ne sont pas encore équipé d'un troisième bras de série
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:52

Marnie a écrit:
ce qui pose problème parce que les commissaires ne sont pas encore équipé d'un troisième bras de série
Un 3ème bras articulé intégré à ta super combi, ça le ferait !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)   Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de France (20-22 juin 2008)
» Grand Prix de Monaco (22 -25 mai 2008)
» Grand Prix de Chine (17-19 octobre 2008)
» Grand Prix du BRESIL(31-2novembre 2008)
» Grand Prix de Grande-Bretagne (du 4 au 6 juillet 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Archives :: Saisons 2007 à 2013-
Sauter vers: