AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010

Aller en bas 
+7
Priss
Le Mans forever
Maverik
cedric
ngc9999
Cesaris
Marie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 10931
Date d'inscription : 03/03/2008

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:32

Pas un GP palpitant, comme toujours à Barcelone...Ca aura au moins permis d'y voir plus clair dans la hiérarchie des écuries, puisque ce circuit est le juge de paix.

Pas de surprise, la Red Bull est la meilleure, avec à nouveau la confirmation qu'elle dispose toutefois de moins de marge en course qu'en qualifications. Par contre, derrière, je trouve que Ferrari a régressé depuis le début de l'année et que désormais, la 2e force du plateau est McLaren.

Derrière McLaren et Ferrari, toujours Mercedes, dont les nombreuses modifs apportées ce we ne se sont pas traduites par un gain de performances vraiment notable. Par contre, ça a complètement chamboulé la hiérarchie en interne. En tous cas, à l'oeil nu, la voiture m'a semblé toujours aussi sous-vireuse.

Sur ce circuit, même si Kubica a eu un GP émaillé de plusieurs incidents, on a vu les limites aéros de la Renault. Qui je pense, si le développement se poursuit à un bon rythme, devrait quand même tirer son épingle du jeu sur des circuits plus typés. Peut-être dès Monaco d'ailleurs.

Pas grand chose à dire des autres écuries, si ce n'est pour saluer le beau regain de forme des Sauber. Kobayashi en Q3, c'est pas rien. Bon, la poisse est toujours de la partie, mais il y a quand même du mieux. L'effet James Key déjà ?

Ah si, déception pour Lotus, qui était censé faire un gros bon en avant. Je ne l'ai pas vu.

Et les pilotes ?

- Webber impressionnant et impeccable d'un bout à l'autre du week-end. Sauf qu'on sait que chez lui, ce genre de we parfaits, ça relève plus de l'exception que de la règle.

- Schumacher, bien mieux, même si encore plus dans un schéma défensif que offensif...quoiqu'il fallait aller le chercher Button au bout de la ligne droite. A ce propos, Button est franchement ridicule. Bon, je passe sur la timidité de ses attaques sur MS (alors qu'on voyait qu'il avait une vitesse de pointe qui lui permettait de tenter quelque chose), non, il est ridicule parce qu'il se plaint de la manière dont Schumacher l'a dépassé ! Après avoir pleurniché l'an dernier parce qu'il avait été malmené par Kobayashi au Brésil, il pleurniche parce que papy lui a donné une leçon sur l'art de dépasser. Hé bé, il est beau le champion du monde...
Sinon, pour revenir au cas Schumacher, je ne doute pas que le "twist" de performances chez Mercedes va faire jaser et que les anti-Schums de tout poil vont ressortir les théories du complot.

- Massa. Bon, là, quand même, ça devient inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:12

Cesaris a écrit:
Par contre, derrière, je trouve que Ferrari a régressé depuis le début de l'année et que désormais, la 2e force du plateau est McLaren.
Cesaris a écrit:
- Schumacher, bien mieux, même si encore plus dans un schéma défensif que offensif...quoiqu'il fallait aller le chercher Button au bout de la ligne droite. A ce propos, Button est franchement ridicule. Bon, je passe sur la timidité de ses attaques sur MS (alors qu'on voyait qu'il avait une vitesse de pointe qui lui permettait de tenter quelque chose), non, il est ridicule parce qu'il se plaint de la manière dont Schumacher l'a dépassé ! Après avoir pleurniché l'an dernier parce qu'il avait été malmené par Kobayashi au Brésil, il pleurniche parce que papy lui a donné une leçon sur l'art de dépasser. Hé bé, il est beau le champion du monde...
Sinon, pour revenir au cas Schumacher, je ne doute pas que le "twist" de performances chez Mercedes va faire jaser et que les anti-Schums de tout poil vont ressortir les théories du complot.
Cesaris a écrit:
- Massa. Bon, là, quand même, ça devient inquiétant...
D'accord sur tout ça, et p'tet même plus...

(désolée, j'aide pas au débat et à la discussion animée)
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 10152
Age : 40
Localisation : appel du 18 juin a été le plus fort
Date d'inscription : 25/10/2009

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:23

moi comme d'hab j'ai pas vu encore (promis je regarde demain midi entre 2 rév) mais je suis contente pour Webber et dég' pour Hamilton, par contre pour Vettel je dirai que ça me fait ni chaud ni froid (sauf pour les pronos, pour une fois que j'ai bon pour une marche du podium GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_wink ), c'est peut-être parce qu'inconsciemment je considère que c'est de la routine pour lui.
j'essaierai de vous donner un avis plus ou moins constructif demain donc
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:24

Aurore a écrit:
j'essaierai de vous donner un avis plus ou moins constructif demain donc
top Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:45

Un bon GP sans plus. Beaucoup de tentatives mais peux de dépassements.

Weber: intouchable.
Alonso: N'a rien laché
Vettel: sans freins c'est plus compliqué
Schumacher: ok, j'ai rien dit.
Button: Pour dépasser il faut se dépasser...
Massa: A mon avis ce n'est pas lui qui est moins bon c'est juste Kimi qui était mauvais.
Sutil: Force india semble avoir définitivement quité le fond du classement.
Kubica: ba la c'est moins bien
Alguersuari: Aurait pu faire mieux sans sa pénalité

Beaucoup d'évolutions techniques mais une hiérarchie qui n'évolue pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:58

cedric a écrit:

Massa: A mon avis ce n'est pas lui qui est moins bon c'est juste Kimi qui était mauvais.

Ouch...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 23:22

Cesaris a écrit:
Ouch...

Un rien provocateur;) mais a mon avis pas loin de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 23:38

cedric a écrit:
Cesaris a écrit:
Ouch...

Un rien provocateur;) mais a mon avis pas loin de la réalité.

Y'a un peu des deux je dirai. Massa n'est pas au top de sa forme, mais oui, Alonso, c'est un plus gros poisson que Raikkonen (que j'ai toujours trouvé surestimé comme pilote).
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 8:46

Provocateur, donc un peu exagéré, non ?

Kimi mauvais, c'était quand même un pilote rapide même s'il ne brillait pas son intelligence de course et peut-être sa capacité de communiquer.

Et je pense que Massa n'est vraiment pas au niveau qu'il avait avant son accident... comment lui reprocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:59

Et bien voilà un GP de Barcelone un poil plus passionnant qu'à l'accoutumée. Des petites bagarres de-ci de-là, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça à Montmelo, où généralement les pilotes font leur course à leur rythme pendant 1h30...

Comme tout le monde, je n'attendais clairement pas Webber si bien placé. Son week-end a été un sans faute. Même Vettel, à la régulière, n'aurait pas pu lui chiper la première place.

Quant à Vettel, justement, le scénario de l'année dernière se répète. En passant à côté de son début de saison, en laissant passer de précieuses opportunités de marquer de gros points, il met déjà en péril ses chances de titre. Et tout ça à cause de la fiabilité. On croirait Kimi à l'époque McLaren Spo vrai !

En parlant de McLaren, les résultats sont à peu près ceux que j'attendais. Button a su faire une course solide, sans excès, pour marquer quelques points lui permettant de conserver la tête du championnat. Par contre, face à un Schumi en regain de forme, force est de constater qu'il manque un peu de cojones quand faut y aller...
Son coéquipier, flamboyant, n'a pas su réfréner son instinct naturel à attaquer sur un tracé particulièrement difficile pour les pneus (gauches principalement). Et avec un train qui a presque 50 tours dans les dents, ce qui s'est passé ne m'a absolument pas surpris.

Pour ce qui est des Ferrari, Alonso réalise un résultat plus qu'honnête, au vu du niveau des Red Bull. Chez lui, cette 2ème place a presque un goût de victoire top

Je passe sur les autres, même si je souhaite ajouter un ptit mot sur :
- Rosberg : merci à Kubica pour lui avoir bousillé son départ, même si sans ça, son rythme en course paraissait bien lent. Passer x tours derrière Hülkenberg sans trouver d'ouverture, ça fait peur... Attention à pas faire évoluer la Mercedes selon les seuls souhaits de Schumi, car le petit Nico risque de ne pas apprécier...
- Petrov, handicapé par sa pénalité, et Kobayashi, auteur d'un départ très moyen. Je pense qu'ils avaient moyen d'accrocher quelques points ce week-end. Dommage.
- les boulets de chez Lotus, Virgin et consorts. Avec leurs charrettes, la définition de "chicane mobile" prend tout son sens. Entre Massa qui se fait enfermer par un retardataire, alors qu'il avait rattrapé Schumi et Button, ou bien la Virgin (de mémoire) qui sait pas où se mettre lors de la passe d'armes entre Hamilton et Vettel, on se demande à quoi ils servent... Je sens que ça va être TRES drôle à Monaco Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 11:19

Tu veux bosser ? Tu vas bosser !!!
Hop hop hop Nico sur la piste et plus vite que ça ! (mais sous drapeau jaune et avec ton CPI hein !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 11:34

Nico Fisico a écrit:

- les boulets de chez Lotus, Virgin et consorts. Avec leurs charrettes, la définition de "chicane mobile" prend tout son sens. Entre Massa qui se fait enfermer par un retardataire, alors qu'il avait rattrapé Schumi et Button, ou bien la Virgin (de mémoire) qui sait pas où se mettre lors de la passe d'armes entre Hamilton et Vettel, on se demande à quoi ils servent... Je sens que ça va être TRES drôle à Monaco Mad

Là je ne suis pas d'accord. La F1 les a voulu. Elle les a. Il faut donc faire avec maintenant.
Ces écuries font ce qu'elles peuvent, tout comme leurs pilotes. Et qu'un retardataire laisse passer 2 pilotes mais pas le 3ème, ce n'est pas réservé qu'aux nouvelles écuries... Tout comme les retardataires pas judicieusement placé lors d'une bataille entre des voitures plus rapides.

En poussant ton raisonnement à l'extrême extrême, on aurait pu dire la même chose des Minardi, Midland, Force India (avant 2010) ou Toro Rosso... Et au final, on aurait un championnat avec quoi, 5 écuries ?

Y'a des écuries plus rapides, des plus lentes, qui n'ont pas que des débutants derrière leurs volants en plus. Et bah c'est comme ça. Et ces pilotes méritent autant de respect que les autres.

Quant au bordel dans les rues de Monaco, je ne suis pas certaines que ça soit pire que les prestations offertes par les pilotes des catégories inférieures...
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 12:41

Marie a écrit:
Là je ne suis pas d'accord. La F1 les a voulu. Elle les a. Il faut donc faire avec maintenant.
Ces écuries font ce qu'elles peuvent, tout comme leurs pilotes. Et qu'un retardataire laisse passer 2 pilotes mais pas le 3ème, ce n'est pas réservé qu'aux nouvelles écuries... Tout comme les retardataires pas judicieusement placé lors d'une bataille entre des voitures plus rapides.

En poussant ton raisonnement à l'extrême extrême, on aurait pu dire la même chose des Minardi, Midland, Force India (avant 2010) ou Toro Rosso... Et au final, on aurait un championnat avec quoi, 5 écuries ?

Y'a des écuries plus rapides, des plus lentes, qui n'ont pas que des débutants derrière leurs volants en plus. Et bah c'est comme ça. Et ces pilotes méritent autant de respect que les autres.

Quant au bordel dans les rues de Monaco, je ne suis pas certaines que ça soit pire que les prestations offertes par les pilotes des catégories inférieures...

Ce qui est certain, c'est qu'avoir 24 monoplaces au départ d'un GP fait toujours plaisir à voir. De même, je ne remets pas en cause le talent de ces pilotes, bien obligés de composer avec des monoplaces à la ramasse, mais qui sont l'élite du sport auto.

Non, ce que je dis, c'est qu'il faut remonter à très loin, de mémoire, pour avoir des bonhommes qui se retrouvent à 5 secondes de la pole (et encore, c'était en Q1, donc je crois qu'on avait même pas atteint la 1'20), et à 3 secondes de la qualif en Q2. Certes, ce sont de nouvelles écuries, avec parfois des moyens limités. Ils sont là pour progresser, et ce sont des petites victoires entre eux qu'une Lotus finisse devant une Virgin... Mais franchement, j'ai l'impression depuis le début de saison de regarder une course de LMS où les LMP1 prennent plusieurs tours aux GT2... (je force un peu le trait bien entendu, mais l'idée est là). Pour dire, hier devant mon écran, je me demandais (ironiquement) si ces pilotes arrivaient à faire un seul tour clair avec tous les drapeaux bleus qu'on ne cessait d'agiter devant eux. Bref, force est de constater qu'ils sont aujourd'hui plus une gêne qu'une valeur ajoutée aux courses de F1.

En même temps, comme le dit Marine, y a aussi un côté positif à cela : j'ai du coup bon espoir de pouvoir intervenir à Monaco Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 10152
Age : 40
Localisation : appel du 18 juin a été le plus fort
Date d'inscription : 25/10/2009

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 14:47

Bon alors

j'ai trouvé ça très linéaire...c'est-à-dire que l'impression que me laisse cette course est que dès le départ (ou presque) tout était joué; ils auraient fait un seul tour et cela aurait presque donné le même résultat (je dis bien presque si on met de côté la poisse de Vettel et le pépin d'Hamilton), la seule question se réduisant à savoir si Button allait enfin dépasser Schumi. un peu comme un plat qui manque de sel ou de saveur.
(bon je suis un peu dure peut-être ...).

Sinon j'adore le commentaire d'une des piplettes qui fait remarquer que c'est super intéressant de voir la course via caméra embarquée alors qu'on venait de passer 3 plombes sur celle de Button qui suivait gentiment Schumi.

Sinon pour les pilotes:
Webber: rien à redire- j'aime bien donc...marrant les 2 poings sur les hanches sur le podium genre conquérant

Vettel: il faut qu'il fasse appel à un exorciste le pauvre garçon

Hamilton: pas de chance (mais j'ai moins de compassion que pour Vettel)
Pour ces 2-là d'ailleurs je me plains à penser qu'il doit y avoir une sorte de rivalité entre eux, qui se concrétisent aux abords des stands (soit à l'entrée, soit à la sortie soit aux 2) en général et cette fois c'était juste à la sortie, un malin plaisir a essayé d'envoyer l'autre dans le décor.

Schumi: Papy fait de la résistance- avec lui on voit que même dans la société de la F1 il ne faut pas jeter trop vite à la poubelle les Seniors

Button: bah il a bien respecté le code de la route...pas de dépassements dangereux

Rubens: pas de nouvelles, bonnes nouvelles?

Alonso: pas de commentaires particuliers si ce n'est qu'on a l'impression que c'est lui qui a gagné à l'applaudimètre (logique d'ailleurs)

pour ma part je suis restée sur ma faim concernant les pilotes "prometteurs" Rosberg, Petrov, Kubica...


Voili voilou, bon ce ne sont que mes impressions perso, en aucun cas je ne me targue pas d'avoir mieux perçu la course que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:02

Pour une novice tu t'en sors bien dans tes analyses... et est-ce que je ne sentirais pas une pointe de plaisir dans cet exercice ? Wink

J'ai bien ri de ta remarque sur Vettel... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 10152
Age : 40
Localisation : appel du 18 juin a été le plus fort
Date d'inscription : 25/10/2009

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:17

Marie a écrit:
et est-ce que je ne sentirais pas une pointe de plaisir dans cet exercice ? Wink

un peu c'est vrai...GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:52

Aurore a écrit:
Marie a écrit:
et est-ce que je ne sentirais pas une pointe de plaisir dans cet exercice ? Wink

un peu c'est vrai...GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_redface

Hiiiiiiiiiiii Hiiiiiiiiiiii Hiiiiiiiiiiii Hiiiiiiiiiiii Hiiiiiiiiiiii Hiiiiiiiiiiii Hiiiiiiiiiiii Hiiiiiiiiiiii Hiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
SoSo
Sur le podium
Sur le podium
SoSo


Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 01/11/2009

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 16:30

Je crois que Vettel a prit une bonne décision : http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/16727.html


Nan mais sérieux comme disait Aurore "il faut qu'il fasse appel à un exorciste le pauvre garçon" ou sinon y'a du "sabotage" chez Red Bull, ou il conduit trop comme un "fou" Rolling Eyes


EDIT : Mais bon je pense plus que Vettel soit le seul "coupable" de ses ennuies mécanique, il n'a pas non plus une conduite très tendre, trop nerveux, ceci n'est que mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 16:41

Décision payante à l'arrivée. Il a pris un risque, surement mesuré. Tant mieux que ça ait fonctionné.

Le fait que dans une écurie, un pilote cumule les soucis, quand l'autre s'en sort nickel, pose toujours la question du pilotage. Certes, cela peut jouer, mais je crois au "mythe" de la malchance... Vettel est déjà moins "fou-fou" que l'an passé. Je pense que c'est un immense pilote même s'il peut encore gagner en maturité et autre. Mais je ne pense pas que ce ne soit que de sa faute tous ses ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
SoSo
Sur le podium
Sur le podium
SoSo


Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 01/11/2009

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 16:51

Je suis d'accord avec toi sur son talent. J'y suis aller fort en disant que tous ses ennuis venait de lui, c'est vrai que la "malchance" peu jouer beaucoup, c'est plus la déception qui a parlé, parce que comme la plupart des gens j'ai un chouchou et c'est Vettel, et ça me fait ch*** de voir que tous les ennuis tombent sur lui. Il ne mérite pas ça. No
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 10152
Age : 40
Localisation : appel du 18 juin a été le plus fort
Date d'inscription : 25/10/2009

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 16:54

oui bah t'inquiètes il a encore quelques années devant lui le jeune homme
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 16:58

SoSo a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur son talent. J'y suis aller fort en disant que tous ses ennuis venait de lui, c'est vrai que la "malchance" peu jouer beaucoup, c'est plus la déception qui a parlé, parce que comme la plupart des gens j'ai un chouchou et c'est Vettel, et ça me fait ch*** de voir que tous les ennuis tombent sur lui. Il ne mérite pas ça. No

T'inquiète pas pour lui... Il fait partie des favoris, et la malchance, ça tourne !

La chance ne sourit pas
A ceux qui lui font la gueule
La chance, elle aime pas ça
Les regards d’épagneuls


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SoSo
Sur le podium
Sur le podium
SoSo


Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 01/11/2009

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:02

Marie a écrit:
SoSo a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur son talent. J'y suis aller fort en disant que tous ses ennuis venait de lui, c'est vrai que la "malchance" peu jouer beaucoup, c'est plus la déception qui a parlé, parce que comme la plupart des gens j'ai un chouchou et c'est Vettel, et ça me fait ch*** de voir que tous les ennuis tombent sur lui. Il ne mérite pas ça. No

T'inquiète pas pour lui... Il fait partie des favoris, et la malchance, ça tourne !
Faudrait peut-être lui dire de me lâcher alors, ça fait 20 ans qu'elle me suit cette gar** Siffle


Merci Aurore je m'en doutais bien...

Bref on verra à Monaco.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:07

SoSo a écrit:
Marie a écrit:
malchance, ça tourne !
Faudrait peut-être lui dire de me lâcher alors, ça fait 20 ans qu'elle me suit cette gar** Siffle

Chante la chanson de la Rue Kétanou et fais lui la nique à la malchance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:01

Nico Fisico a écrit:

Son coéquipier, flamboyant, n'a pas su réfréner son instinct naturel à attaquer sur un tracé particulièrement difficile pour les pneus (gauches principalement). Et avec un train qui a presque 50 tours dans les dents, ce qui s'est passé ne m'a absolument pas surpris.

A priori, la sortie d'Hamilton a été causée par une jante cassée. Donc absolument rien à voir avec son pilotage ou avec une quelconque usure des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:15

Merci pour l'info. J'avoue ne pas avoir trouvé le temps de lire les infos post GP pour avoir des explications. C'est cool de vous avoir toi et Cédric (entre autres) pour nous permettre de ne rien rater Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010   GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP d'Espagne (11-13 mai 2007)
» GP d'Espagne (8-10 mai 2009)
» GP n°5 : Espagne-- 20-22 mai 2011
» GP d'Espagne 2015
» GP d'Espagne 2012 - Barcelone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Archives :: Saisons 2007 à 2013-
Sauter vers: