AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?

Aller en bas 
+4
cedric
Priss
alonso925
Marie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:12

Je pense avoir tout mis dans le titre.

Un fil pour dire qui vous voyez gagner, s'effondrer, se révéler, se réveiller...
Pour dire ce que vous selon vont donner les nouveautés techniques...
Et pour "prédire" sur tout ce qui vous semble intéressant...

Bref, un fil pour partagez vos sentiments à quelques jours du début...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:42

Je me lance. C'est du vrac, du tout venant.

Ma grosse crainte : une trop forte domination Red Bull, avec un Vettel confiant qui ne fera pas les mêmes fautes que l'an passé et tuera le championnat.

Ce que j'aimerais croire : Ferrari et McLaren pas trop loin, pour aller les asticoter régulièrement et voir Fernando et Lewis régulièrement sur le podium. Et Massa aussi, car je pense qu'il va être plus fort cette année.

Pour les pneus, je suis mitigée. Mon côté râleur me dit que ça va être tout pourri cette histoire de 2 arrêts, mais mon côte optimiste (voire idéaliste, mais pas utopiste) me dit que ça peut être intéressant sur les stratégies (et donc pour Brawn et Schumi s'ils sont aussi bons que par le passé dans ce domaine).

Pour cette année je vois bien une victoire pour le petit Nico qui grandit bien.
J'aimerais bien aussi revoir son équipier sur le podium (non je ne suis pas saoule)

Technique encore : l'aileron ajustable me semble une belle fumisterie vu les conditions hyper restrictives de son utilisation. On verra bien, mais j'ai des gros gros doutes.

Pour le KERS, j'ai hâte de voir s'il est vraiment améliorer et s'il va vraiment jouer sur les performances.

J'ai un moment cru que la Renault (Lotus machin truc) ferait briller ses jolies couleurs, mais sans Kubica, j'y crois beaucoup moins... même si je n'ai rien contre Nick Heidfeld... Petrov, lui, j'en attends rien.


Sinon, je vois mal Webber refaire une saison comme l'an passé. Je pense qu'il ne pourra pas jouer à égalité avec son équipier.

Bubu, je vois lui faire la même chose que l'an passé : marquer quelques points en étant totalement invisible.

Et puis comme on se refait, et que j'aime bien les petits, ça me plairait beaucoup que les HRT, Virgin et surtout Lotus se soient rapprochées des autres et puissent jouer un peu plus dans la course.

Côté nouveau pilote, grâce aux infos de Cesaris, je mise sur Di Resta, même si je ne sais pas ce que vaut la Force India.
Je suis bien plus sceptique pour Maldonado, je ne sais pas pourquoi.

Quant à D'Ambrosio, je ne sais pas si on pourra voir son talent au volant de la Virgin.


Bref, je m'interroge encore beaucoup sur la saison. J'ai pas mal d'espoirs mais presque autant de craintes, et j'ai hâte d'arriver à Melbourne pour enfin avoir des idées plus claires !


Et vous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:51

Pareil que toi, la même crainte de voir Red Bull en cavalier seul.
Je pense que ce sera de nouveau une bataille à 3 avec Ferrari (Alonso) et Mclaren (Hamilton, peut-être Button s'il pleut), Mercedes j'y crois pas trop et Lotus Renault sans Kubica non plus.

Derrière, HRT, je me demande si elle finira l'année, et je vois encore Lotus Malaysia devant Virgin.
J'espère que Force India sera plus devant dans les points, j'aime bien cette équipe.

Au niveau technique, l'aileron je suis pas fan, le kers oui, et les pneus pirelli auront besoin de cette année pour être performant l'année prochaine.
Les premières courses vont être chamboulées avec ces pneus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:13

Et bien moi, McLaren me fait très peur avec sa nouvelle voiture... Ca passe ou ça casse, et je crains que ça casse.... Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? 163818
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:28

Ma grosse inquiétude vient des Pirelli. Ils font de tres beau calendriers mais seront ils capables de fournir des gommes digne de la F1 ? Au vu des commentaires de certains pilotes j'ai des craintes.

Niveau écuries j'ai toujours confiance dans le travaille Adrian Newey. En gros il ne devrais pas y avoir beaucoup de changement dans la hiérarchie.

J'ai peur que HRT ne passe pas l'hiver. Surtout avec le router des 107%
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:35

cedric a écrit:
Ma grosse inquiétude vient des Pirelli. Ils font de tres beau calendriers mais seront ils capables de fournir des gommes digne de la F1 ? Au vu des commentaires de certains pilotes j'ai des craintes.

Je m'inquiète pas trop. Ils ont quand même une sacrée expérience du sport auto de haut niveau, y compris en F1 (ça remonte mais faire des pneus, je vois pas en quoi ce serait plus compliqué aujourd'hui qu'il y a 20 ans). Et puis ils ont pas mal débauché du côté de chez Bridgestone.
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:22

Mes impressions et avis de pré-saison :

Red Bull sera encore très fort et j'ai confiance en Vettel.

je suis d'accord pour Webber, il sera un ton en-dessous mais je ne pense pas qu'il se fera massacrer. Je suis confiant pour lui aussi.

Alonso sera revanchard c'est sûr et ça devrait le motiver largement assez pour être une vraie menace aux RBR si la Ferrari peut faire jeu égal.

Massa devrait se remettre de sa saison 2010 mais pas devancer Alonso.

McLaren me fait peur. Comme tu dis Priss, ça semble plus casser que passer. Button est d'ailleurs incertain quant à ce que vaut la voiture.

Renault : sans dire de mal d'Heidfeld ou Petrov, la perte de Kubica va "engloutir" le gain de performance de la voiture avec son nouveau diffuseur.

Mercedes : la voiture n'a pas l'air trop mal mais pas fantastique. J'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour battre Renault, du moins sur le papier.

Di Resta, D'Ambrosio, Maldonado, Perez ? je ne demande qu'à découvrir mais j'aurais plus de mal à miser sur le Vénézuélien qui semble plus là pour son soutien $$$ que vraiment pour ses performances :

Extrait de Stats F1 :
Citation :
En 2005, Pastor signe chez DAMS en Formule Renault 3.5. Une saison mouvementée, puisque Pastor est suspendu 4 manches pour conduite dangereuse à Monaco (il blesse un commissaire), et ne finit l'année que 25ème au général avec 4 points.
Cette vidéo nous avait été montrée lors de la formation et l'accident c'est produit à Massenet, là où j'étais en 2009.

Lotus va sans doute progresser un peu, Sauber jouera les points, Toro Rosso et Force India aussi à priori.
Pour Williams je ne sais pas trop, Virgin poursuit sur "la CAO à 100%" malgré son échec de 2010 : pas mieux en 2011 mais devrait arriver à atteindre les 107% sans soucis quand même.

HRT, je vais être dur, mais ils vont disparaître cette année et s'ils arrivent à Melbourne c'est déjà un miracle.

KERS, j'espère que ce ne sera pas comme en 2009 = plus une défense pour celui de devant qu'une attaque pour celui de derrière. (pourtant j'étais "pour" à fond début 2009)

Idem pour l'aileron.

Les pneus ? plus d'arrêts = plus de stratégies c'est un fait. Après tout c'est peut-être bien mieux comme ça. Peut-être que certaine essayerons d'économisers les pneus pour éliminer un arrêt. ça dépendra dela vitesse d'usure de ces pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:43

Le truc que je sens pas trop, c'est cette histoire d'ailerons qu'on aura le droit d'utiliser en position offensive mais pas défensive. J'ai peur que ça rende les dépassements totalement artificiels.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 10152
Age : 40
Localisation : appel du 18 juin a été le plus fort
Date d'inscription : 25/10/2009

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:46

comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:50

En gros, t'es poursuivi. Le mec derrière toi n'arrive pas à te doubler dans les virages du circuits, ni dans 1er kilomètres de la ligne. Mais hop, dans les 600 derniers mètres il a le droit d'appuyer sur son petit bouton et de gagner 15km/h. S'il appuie vite, te dépasser relève (entre guillemets) du jeu d'enfant, puisque toi, t'as pas de possibilité de contrer ce gain de vitesse.

C'est bien ça Cesaris ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:48

Marie a écrit:
En gros, t'es poursuivi. Le mec derrière toi n'arrive pas à te doubler dans les virages du circuits, ni dans 1er kilomètres de la ligne. Mais hop, dans les 600 derniers mètres il a le droit d'appuyer sur son petit bouton et de gagner 15km/h. S'il appuie vite, te dépasser relève (entre guillemets) du jeu d'enfant, puisque toi, t'as pas de possibilité de contrer ce gain de vitesse.

C'est bien ça Cesaris ?

Je pense que oui. En tous cas, c'est comme ça que je comprends la chose.

Après, ça risque aussi de donner lieu à des dépassements incessants entre deux concurrents (une fois toi, une fois moi), vu que le dispositif sera utilisable si tu es à moins d'une seconde de la voiture devant toi (si j'ai bien suivi). En dehors de quelques circuits atypiques comme Monaco ou le Hungaroring, si un adversaire n'arrive pas à te doubler, c'est qu'il va pas te mettre 1 seconde par tour une fois qu'il aura trouvé l'ouverture. Dès lors, une fois doublé, tu pourras logiquement rester au contact et lui rendre la monnaie de sa pièce au tour suivant (à moins qu'il n'y ait des restrictions en nombre de fois où le système pourra être utilisé... je crois avoir vu ça quelque part non ?)

Dans tous les cas, je plussoie : un dépassement n'aura plus grand chose de difficile. En gros, on va donner du boost à l'un, à l'instar du KERS, mais sans que l'autre ne puisse faire quoi que ce soit... à part fermer la porte... Bref, j'ai envie de dire : "c'est naze" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 10152
Age : 40
Localisation : appel du 18 juin a été le plus fort
Date d'inscription : 25/10/2009

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:51

ok je crois que j'ai tout compris !


Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? 539864
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:20

Nico Fisico a écrit:
Marie a écrit:
En gros, t'es poursuivi. Le mec derrière toi n'arrive pas à te doubler dans les virages du circuits, ni dans 1er kilomètres de la ligne. Mais hop, dans les 600 derniers mètres il a le droit d'appuyer sur son petit bouton et de gagner 15km/h. S'il appuie vite, te dépasser relève (entre guillemets) du jeu d'enfant, puisque toi, t'as pas de possibilité de contrer ce gain de vitesse.

C'est bien ça Cesaris ?

Je pense que oui. En tous cas, c'est comme ça que je comprends la chose.

Après, ça risque aussi de donner lieu à des dépassements incessants entre deux concurrents (une fois toi, une fois moi), vu que le dispositif sera utilisable si tu es à moins d'une seconde de la voiture devant toi (si j'ai bien suivi). En dehors de quelques circuits atypiques comme Monaco ou le Hungaroring, si un adversaire n'arrive pas à te doubler, c'est qu'il va pas te mettre 1 seconde par tour une fois qu'il aura trouvé l'ouverture. Dès lors, une fois doublé, tu pourras logiquement rester au contact et lui rendre la monnaie de sa pièce au tour suivant (à moins qu'il n'y ait des restrictions en nombre de fois où le système pourra être utilisé... je crois avoir vu ça quelque part non ?)

Dans tous les cas, je plussoie : un dépassement n'aura plus grand chose de difficile. En gros, on va donner du boost à l'un, à l'instar du KERS, mais sans que l'autre ne puisse faire quoi que ce soit... à part fermer la porte... Bref, j'ai envie de dire : "c'est naze" Suspect

J'avais oublié que c'était interdit en position défensive. Si c'est ce que l'on pense, ça risque à mon avis de provoquer plus d'accidents en fermant la porte justement ou de favoriser les attaques kamikazes pour vraiment dépasser en bout de ligne droite...
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:04

Maverik a écrit:
J'avais oublié que c'était interdit en position défensive. Si c'est ce que l'on pense, ça risque à mon avis de provoquer plus d'accidents en fermant la porte justement ou de favoriser les attaques kamikazes pour vraiment dépasser en bout de ligne droite...

C'est Kobayashi qui va être content, lui qui met habituellement le feu à la piste...
Sauf que dorénavant, ses dépassements de ouf comme à Suzuka cette année paraîtront "normaux", c'est quand même dommage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:12

Maverik a écrit:
Extrait de Stats F1 :
Citation :
En 2005, Pastor signe chez DAMS en Formule Renault 3.5. Une saison mouvementée, puisque Pastor est suspendu 4 manches pour conduite dangereuse à Monaco (il blesse un commissaire), et ne finit l'année que 25ème au général avec 4 points.
Il a fait comment pour blesser un commissaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:22

alonso925 a écrit:
Maverik a écrit:
Extrait de Stats F1 :
Citation :
En 2005, Pastor signe chez DAMS en Formule Renault 3.5. Une saison mouvementée, puisque Pastor est suspendu 4 manches pour conduite dangereuse à Monaco (il blesse un commissaire), et ne finit l'année que 25ème au général avec 4 points.
Il a fait comment pour blesser un commissaire ?

C'est une vidéo qu'ils passent à chaque fois à la formation de l'ACM, pour montrer que les accidents de commissaire, ça existe, et que c'est pas seulement pour faire beau les consignes qu'on nous donne.

C'était à Massenet. De mémoire, accrochage entre deux concurrents. Forcément, ça bloque un peu la trajectoire. Donc drapeaux jaunes (et double jaune avant le virage, car visibilité nulle, donc fallait s'assurer que les gamins comprennent bien que c'était bouché).

Après, je t'avoue qu'en y réfléchissant, je ne sais plus trop comment le commissaire a fait son compte. Mais il s'est pointé sur la piste alors que le SC n'était pas encore sorti. Pour aider un pilote à sortir de sa monoplace, ou pour accrocher le crochet de la grue, je ne sais plus exactement. Mais il s'est retrouvé dos à la piste (grossière erreur !) et un gamin qui se croyait plus malin que les autres est arrivé trop vite et a pas pu l'éviter... De mémoire, une grosse peur et quelques fractures, mais le commissaire a fini sain et sauf.

Maverick, t'as passé un an à Massenet, ils ont du te raconter ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:27

Merci pour l'explication Nico top
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:47

Nico Fisico a écrit:
alonso925 a écrit:
Maverik a écrit:
Extrait de Stats F1 :
Citation :
En 2005, Pastor signe chez DAMS en Formule Renault 3.5. Une saison mouvementée, puisque Pastor est suspendu 4 manches pour conduite dangereuse à Monaco (il blesse un commissaire), et ne finit l'année que 25ème au général avec 4 points.
Il a fait comment pour blesser un commissaire ?

C'est une vidéo qu'ils passent à chaque fois à la formation de l'ACM, pour montrer que les accidents de commissaire, ça existe, et que c'est pas seulement pour faire beau les consignes qu'on nous donne.

C'était à Massenet. De mémoire, accrochage entre deux concurrents. Forcément, ça bloque un peu la trajectoire. Donc drapeaux jaunes (et double jaune avant le virage, car visibilité nulle, donc fallait s'assurer que les gamins comprennent bien que c'était bouché).

Après, je t'avoue qu'en y réfléchissant, je ne sais plus trop comment le commissaire a fait son compte. Mais il s'est pointé sur la piste alors que le SC n'était pas encore sorti. Pour aider un pilote à sortir de sa monoplace, ou pour accrocher le crochet de la grue, je ne sais plus exactement. Mais il s'est retrouvé dos à la piste (grossière erreur !) et un gamin qui se croyait plus malin que les autres est arrivé trop vite et a pas pu l'éviter... De mémoire, une grosse peur et quelques fractures, mais le commissaire a fini sain et sauf.

Maverick, t'as passé un an à Massenet, ils ont du te raconter ? Wink

Oui, je crois que le "miraculé" était passé aux drapeaux lorsque j'y étais.

Il s'est retrouvé dos au danger car une voiture accidentée avait l'arrière contre le rail extérieur (presque en tête-à-queue) et lui tenait le cric à l'avant.

Sur la vidéo c'est très impressionnant, Maldonado se met en fait en travers et sa voiture fauche le malheureux par derrière. affraid

On nous avait expliqué qu'il avait eu beaucoup chance parce que :

- il a fait une vraie pirouette, il est tombé sur la tête mais il avait son casque
- étant de dos, ses genoux ont été touchés par l'arrière et ont donc pu se plier pour "soulager" le choc. Si l'avait été de face, la collision lui aurait purement et simplement cassé les jambes.

Et en plus à cette époque les commissaires "drapeaux" intervenaient aussi sur la piste. On en voit un qui se jette sur le grillage pour éviter d'être happé par la voiture en perdition, c'est dingue! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:35

Aurore, Vettel répond à ta question
Citation :

L’aileron arrière mobile est une autre histoire, car nous ne pourrons l’utiliser que pour attaquer et pas pour nous défendre. J’espère seulement que cela ne rendra pas les dépassements trop faciles, car cela rendrait les courses artificielles. Nous verrons bien,
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 10152
Age : 40
Localisation : appel du 18 juin a été le plus fort
Date d'inscription : 25/10/2009

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:40

Merci Seb !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:25

Priss et Maverik, vous pourriez m'expliquer ce qui vous fait vraiment peur chez McLaren ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:59

Marie a écrit:
Priss et Maverik, vous pourriez m'expliquer ce qui vous fait vraiment peur chez McLaren ?

Les essais privés n'ont pas été très fructueux pour l'instant. Ils disent eux-mêmes qu'ils ne sont pas au niveau pour l'instant. Ni en performance, ni en fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:20

Cesaris a écrit:
Marie a écrit:
Priss et Maverik, vous pourriez m'expliquer ce qui vous fait vraiment peur chez McLaren ?

Les essais privés n'ont pas été très fructueux pour l'instant. Ils disent eux-mêmes qu'ils ne sont pas au niveau pour l'instant. Ni en performance, ni en fiabilité.

Bon bah pas eu le temps d'expliquer, Cesaris plus prompt que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:59

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? 9141

Manama est vraiment très loin de la préoccupation F1. Les Etats voisins ont envoyé des troupes pour soutenir la monarchie en place. On ne va pas dans le sens d'un apaisement.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:46

Couleurs Pirelle...bonjour la confusion.

Contrairement a Bridge Pirella a décider d'utiliser des code couleurs pour chaque spécification de gomme et pas pour les "tendre" et les "dures"

Ce qui signifie que pour un GP on pourait avoir du rouge et du jaune et au suivant du jaune et du blanc. Dans le premier cas les jaunes seraient les "dure"et dans l'autre les "tendres"

Merci qui ? merci Pirelli Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai !

http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/43566.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?   Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentes, prono, craintes : comment voyez-vous la saison 2011 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La saison en général
» Le calendrier de la saison 2008
» Comment avez-vous connu FF1 ?
» Essais de Pré-Saison 2011
» Qui sera la 7ème vainqueur de la saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Archives :: Saisons 2007 à 2013-
Sauter vers: