AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Formule E

Aller en bas 
+3
ngc9999
Maverik
cedric
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Formule E Empty
MessageSujet: Formule E   Formule E Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 23:36

Des voitures electric pour anciens pilotes de F1 ?

http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/99307.html

Ca peut être sympa... ou pas. En tout cas le projet est ambitieux.

EDIT:

http://www.fiaformulae.com/


Dernière édition par cedric le Dim 12 Jan 2014 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Formule E Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:39

Le calendrier provisoire de la saison 2014

http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/102547.html

Citation :
Deux passages aux stands seront requis pour permettre aux pilotes, dont certains pourraient être des anciens de la F1, de changer de monoplace.

Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

Formule E Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 23:12

Mouais, c'est pas demain que la F1 roulera au "tout électrique" Spo vrai !
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Formule E Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 23:19

Maverik a écrit:
Mouais, c'est pas demain que la F1 roulera au "tout électrique" Spo vrai !

Avec des batteries a mon avis jamais mais avec une pile a combustible ca pourrais devenir possible.

Je verrais plus ca en endurance dans un premier temps. Ils sont plus ouvert a la bizarrerie (dans le garage 56 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Formule E Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 23:58

Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

Formule E Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:32

Bon, la Formule E est définitivement branchée et s'apprête à démarrer :)
Cedric > ça serait bien d'éditer ton message d'en-tête pour mettre le site officiel en lien pour un accès facile et rapide (edit : merci Very Happy) > http://www.fiaformulae.com/home

cedric a écrit:
Avec des batteries a mon avis jamais mais avec une pile a combustible ca pourrais devenir possible.
Perso, je suis persuadé que l'autonomie va progresser assez vite, surtout maintenant que des constructeurs sont engagés en compétition. Les laboratoires ne cessent d'améliorer la taille, le poids, le rendement, la sécurité des batteries. A l'heure où les F1 subissent des limitations de plus en plus drastiques, c'est peut être une opportunité de faire progresser la technologie électrique dans cet espace de liberté.
Sans oublier que l'industrie automobile va bénéficier de ces retombées et que ça va devenir un argument commercial de poids.

Bref, aujourd'hui, tout semble prêt. Je précise que toutes les informations ont été prises sur le site officiel :)
10 écuries sont engagées :
- Drayson Racing
- China Racing
- Andretti Autosport
- Dragon Racing
- E.Dams (l'équipe française co-fondée par Alain Prost et soutenu par Renault Sport)
- Super Aguri Formula E
- Audi Sport ABT
- Mahindra Racing
- Virgin Racing
- Venturi Grand Prix (pionnier de la voiture électrique hautes performances et comptant dans ses fondateurs un certain Leonardo DiCaprio bounce )

Les pilotes n'ont pas été officiellement annoncés, mais pour le moment, 8 pilotes ont déjà intégré le Drivers' club pour développer et promouvoir la nouvelle formule. Dix autres viendront compléter ce club très bientôt. Les écuries restant bien sûr libres de leurs choix :
- Sebastien Buemi
- Marco Andretti
- Karun Chandhok
- Takuma Sato
- Vitantonio Liuzzi
- Adrien Tambay (notre frenchy, fils de Patrick Tambay, ancien pilote de F1 et désormais chroniqueur sport auto sur RMC ; on peut éventuellement espérer avoir une bonne couverture médiatique...)
- Ma Qing Hua
- Lucas di Grassi
Ce dernier a notamment profité du salon CES de Las Vegas - le plus grand salon électronique grand public du monde - qui s'est tenu pendant la semaine, pour présenter en préambule la Spark-Renault SRT01 d'E-Dams


10 GP à travers le monde :
- Pekin 13/09/14
- Putrajava (Malaisie) 18/10/14
- Rio de Janeiro 15/11/14
- Punta del Este (Uruguay) 13/12/14
- Buenos Aires 10/01/15
- Los Angeles 14/02/15
- Miami 14/03/15
- Monte Carlo 09/05/15
- Berlin 30/05/15
- Londres 27/06/15
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

Formule E Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:30

La liste des pilotes du drivers' club s'est etoffée avec 8 nouveaux noms :
Bruno Senna, Sébastien Bourdais, Oriol Servia, Daniel Abt, Narain Karthikeyan, Christijan Albers, Franck Montagny et John R. Hildebrand Jr.
Tous les pilotes auront accès à la voiture de Renault pour des essais, mais cela ne leur garantit pas une participation au championnat.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Formule E Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:18

L'ACM communique déjà sur son édition 2015 en tous cas.
http://www.acm.mc/page-actu.php?id_menu=1&id_sousmenu=1&id_actu=106
Pas de GP historique l'année prochaine (c'est tous les 2 ans, le week-end du 9 mai justement cette année...), donc pas de problème. Quid de 2016 ? Vont-ils enchaîner 3 week-ends de course (historique, Formule E, F1-GP2-Porsche) ou feront-ils courir les tondeuses électriques avec les pétrolettes de l'avant-guerre, je n'en sais rien...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

Formule E Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:30

Le championnat Formula-e démarre demain !
La première manche aura lieu à Pékin, dans le village olympique, autour du Nid d'oiseau^^

Pour les horaires (heure de Paris) :
Qualifications à 6h demain matin
Course à 10h

Précision importante : on est pas à une innovation près, alors cette nouvelle formule tente de charmer son public en nous faisant participer à la course !!!
Il sera en effet possible de voter pour son pilote favori avant le départ d'une course. Les 3 pilotes primés auront un fan-boost à disposition pour faciliter les dépassements. Je ne sais pas combien de temps ce sera possible, à la minute où j'écris, le lien sur le site ne fonctionne pas Crying or Very sad

Deuxième chose ; sur la grille, on trouvera 2 femmes : Katherine Legge qui sera associée à Takuma Sato, chez Amlin Aguri, une écurie japonaise, ainsi que Michela Cerruti qui fera équipe avec Jarno Trulli dans la structure italienne Trulli.
On connait un peu la première ici, puisqu'elle court depuis une quinzaine d'années déjà. Elle a été pilote essayeur chez Minardi et a pu toucher à pas mal de formules en Europe et aux Etats-Unis, monoplace, tourisme ou proto.
(les photo proviennent du site officiel)
Formule E Kat_carousel

Je ne connais pas la seconde, une jeune italienne qui s'est illustrée notamment dans les catégories GT. Elle a d'ailleurs remporté le championnat italien au volant d'une Z4 GT3 officielle en 2012.
Formule E Michela_cerruti-standing

En juillet et août dernier, le circuit de Donington a accueilli 5 séances d'essais. Il semblerait que Sébastien Buemi (e.Dams-Renault) et Lucas Di Grassi (Audi Sport ABT) soient particulièrement bien armés.
A suivre, en espérant voir des courses rythmées et pleines de rebondissements  cheers

N'hésitez pas à jeter un œil au site officiel FIA formula-e
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Formule E Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:10

Katherine Legge est entre autre connue pour ce crash



Et l'interview qui va avec

Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

Formule E Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 11:15

Un crash impressionnant, toutafé cedric :)

Première course et premier podium \o/
Di Grassi
Montagny
Abt

A noter le gros accident de Nick Heidfled, poussé par Nicolas Prost au freinage du dernier virage pour la victoire ; vraiment pas classe sur ce coup, le français. Il avait mené toute la course avant que Heidfeld ne tente une manœuvre. Prost est venu se décaler alors que l'Allemand était bien placé. La Venturi de Heidfeld s'est envolée et il aurait pu se blesser Pas content
Heureusement, pas de bobo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Formule E Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 11:46

Je n'ai pas Sport+ mais par chance j'ai ITV4 top top top top

Un circuit carré, voitures électriques et 20 gamins avec leur nouveau jouet. C'est rigolo a regarder Wink

Comme dans toutes les formules monotypes les écarts sont faibles ce qui nous vaut de beau dépassements.

La palm du plus grand gamin avec un casque rose est attribuée a FkM

Il a fait quelques beaux dépassements et finit 2eme grâce au carton entre Prost et Heidfled

Niveau sécurité les Formule E sont solide et s'envolent magnifiquement bien sur les vibreurs top top top

Le crash dansle dernier virage était impressionnant affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

Formule E Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 13:25

cedric a écrit:
Je n'ai pas Sport+ mais par chance j'ai ITV4 top top top top

Un circuit carré, voitures électriques et 20 gamins avec leur nouveau jouet. C'est rigolo a regarder Wink

Comme dans toutes les formules monotypes les écarts sont faibles ce qui nous vaut de beau dépassements.

La palm du plus grand gamin avec un casque rose est attribuée a  FkM

Il a fait quelques beaux dépassements et finit 2eme grâce au carton entre Prost et Heidfled

Niveau sécurité les Formule E sont solide et s'envolent magnifiquement bien sur les vibreurs  top  top  top

Le crash dansle dernier virage était impressionnant  affraid  affraid  affraid  affraid  

https://www.youtube.com/watch?v=M8Bzmu1ZIVs
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Formule E Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 10:14

cedric a écrit:
Je n'ai pas Sport+ mais par chance j'ai ITV4 top top top top

Un circuit carré, voitures électriques et 20 gamins avec leur nouveau jouet. C'est rigolo a regarder Wink

Comme dans toutes les formules monotypes les écarts sont faibles ce qui nous vaut de beau dépassements.

La palm du plus grand gamin avec un casque rose est attribuée a  FkM

Il a fait quelques beaux dépassements et finit 2eme grâce au carton entre Prost et Heidfled

Niveau sécurité les Formule E sont solide et s'envolent magnifiquement bien sur les vibreurs  top  top  top

Le crash dansle dernier virage était impressionnant  affraid  affraid  affraid  affraid  

On a regardé la course hier soir (merci encore Cedric  top ).

Je te rejoins en grande partie sur ton analyse. C'était distrayant, et on a eu le droit à quelques beaux duels (merci FKM  Formule 1 ).

Par contre, je ne suis pas vraiment convaincu par leur système d'arrêt au stand qui me semble assez peu lisible, et surtout extrêmement impactant. Lorsque tu vois que les voitures ont un rythme globalement similaire et qu'avant les arrêts les pilotes sont séparés en moyenne par 1 petite seconde d'écart, il me paraît aberrant d'avoir des arrêts variant de près de 5 secondes. En sortie de pit-lane, c'est comme si une nouvelle course commençait, et la première partie de la course semble d'un intérêt tout relatif.

Quant à la gestion de l'énergie, c'est un concept assez atypique (bien qu'en F1 on y ait le droit dorénavant avec la gestion de la conso...) qui éloigne clairement la discipline d'une course de sprint. Ca intègre un côté stratégique particulier. Bon, pourquoi pas, ça va avec la contrainte du tout électrique et des batteries. Par contre, j'avoue ne pas avoir du tout compris leurs surimpressions lors de la course, il me semble que les chiffres étaient quelque peu faussés ?

Concernant le bruit, j'ai trouvé assez agaçant voire même fatigant au bout de 25 tours. L'impression d'entendre des voitures téléguidées pendant 1 heure... Neutral

Et légèrement déçu également par la vitesse de pointe des engins. Avec aussi peu d'appui aéro (on sent que les voitures sont particulièrement instables, que ce soit au freinage comme à la réaccélération...), je m'attendais à frôler les 200...

Bref, un sentiment mitigé. A suivre bien entendu, mais cette première course ne m'a pas encore converti...
Revenir en haut Aller en bas
GT-PRO
Deuxième pilote
Deuxième pilote



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2014

Formule E Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 0:16

C'est un championnat qui semble bien né. Le niveau a l'air relevé avec de nombreux anciens pilotes de F1. Concernant le crash de Heidfeld, je pense que c'est du au fait que ce sont des monoplaces trop légères.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Formule E Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 11:20

GT-PRO a écrit:
C'est un championnat qui semble bien né. Le niveau a l'air relevé avec de nombreux anciens pilotes de F1. Concernant le crash de Heidfeld, je pense que c'est du au fait que ce sont des monoplaces trop légères.

Avec le pilote à bord, une monoplace de Formule E fait 800 kg. C'est plus lourd qu'une F1.
Revenir en haut Aller en bas
GT-PRO
Deuxième pilote
Deuxième pilote



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2014

Formule E Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 11:36

Ah bon ? Vu comme celle d'Heidfeld s'est envolé, on aurait dit qu'elle était trop légère. C'est donc un problème récurent des monoplaces, les roues à l'air qui font que lorsque 2 voitures se touchent, ca fait engrenage.
Cela dit, les vibreurs qu'il y avait sur le circuit de Pékin étaient trop durs pour ces voitures.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Formule E Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 14:24

Il a pris le vibreur a l'envers et de travers. C'est ce qui a provoqué le décollage.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Formule E Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 12:37

cedric a écrit:
Il a pris le vibreur a l'envers et de travers. C'est ce qui a provoqué le décollage.

Un peu comme la GP3 à Spa il y a quelques semaines quoi...
https://www.youtube.com/watch?v=LIqOUnvTnAM
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

Formule E Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 13:23

La hauteur à laquelle il décolle est impressionnante affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Formule E Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 13:07

Ils sont vraiment prêts à tout pour assurer la réussite de cette nouvelle discipline et ne lésine pas sur la comm'. Je viens de m'apercevoir que la course est intégralement dispo sur YouTube :  Shocked
https://www.youtube.com/watch?v=QK8_63_hlhY
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Formule E Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 23:34

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont suivi le GP de Monaco le week-end dernier (je crois que Cedric proposait de le suivre ou de le revoir en différé), mais voici mon retour depuis le bord de piste (sortie chicane, c'est-à-dire sortie seconde épingle de ce tracé un peu atypique !).

Globalement, la journée est passée assez vite. Les séances s'enchaînent plutôt bien, et le choix de condenser toute une épreuve en une seule journée est une très bonne idée. top

Niveau perf, ce n'est clairement pas aussi impressionnant que des F1 ou même des GP2 Neutral . Les monoplaces plafonnent assez vite, et on ne ressent pas tant que ça l'impression du "pilotage à la limite". La faute aussi peut-être au bruit qui donne l'impression de voir passer des voitures télécommandées, ce qui ne contribue pas à l'immersion dans le monde de la course, la vraie, la pure. Siffle

Niveau com', l'épreuve a finalement attiré pas mal de monde (enfin, beaucoup d'English quand même hein), et si la première séance de 8h s'est déroulé sans personne (ou presque) pour regarder, les tribunes se sont assez vite remplies pour être au 3/4 pleines au moment de la course. On notera également l'énorme renfort assuré par les anciens pilotes de F1 : les promoteurs misent clairement sur un plateau de noms "connus" pour attiser la curiosité. Les 3/4 des pilotes sont en effet passés par la case F1.

Niveau spectacle enfin, j'ai trouvé ça vraiment sympa au final. Les voitures paraissent assez robustes, et on sent que les pilotes ne sont pas là pour les ramener en un seul morceau. Pour en avoir croisé plusieurs au cours de la journée, ils sont clairement plus détendus que lors des week-ends F1. Peu de pression pèse sur eux, et ça se ressent sur la piste : ils attaquent avec enthousiasme, jouent des coudes et se poussent les uns les autres. Pour tout dire, j'avais presque l'impression de voir une course de karts. Etant donné que les monoplaces sont toutes identiques, les luttes sont par ailleurs très serrées, et ça contribue grandement à maintenir de l'action durant toute la course. Formule 1

Voilà. Attendons de voir la seconde édition, pour voir si ce bon ressenti se confirmera...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Formule E Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 0:14

Vu le petit accrochage au premier tour on ne peut pas dire que les pilotes essaient d'économiser le matériel Wink

Ca change de la politique actuelle de la F1 qui force les pilotes a tout économiser (pneu, essence, moteur)
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Formule E Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:13

cedric a écrit:
Vu le petit accrochage au premier tour on ne peut pas dire que les pilotes essaient d'économiser le matériel Wink

Ca change de la politique actuelle de la F1 qui force les pilotes a tout économiser (pneu, essence, moteur)

Tout à fait. C'est clairement devenu un enjeu qui a plombé le spectacle, transformant la F1 en sport d'endurance (dixit Webber il y a quelques années) : les pilotes doivent davantage gérer leur monoplace que la pousser à ses limites en roulant sur le fil (hormis lors des tours qualif, et encore, ce n'est pas toujours le cas...), ce qui me semble un peu antinomique avec la définition même de la discipline...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Formule E Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:29

Et Michelin semble partager notre avis

http://www.f1i.com/infos/michelin-pose-ses-conditions/

Citation :
Entendre un pilote à la radio expliquer qu'il doit ralentir après quelques tours afin de préserver ses gommes, c'est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formule E Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule E
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La GPDA - Association des pilotes de Formule 1
» L'avenir du GP de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Le "motor"-home de Fémin-F1 :: Tous les "motor" sports-
Sauter vers: