AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Formule E

Aller en bas 
+3
ngc9999
Maverik
cedric
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 20897
Date d'inscription : 04/05/2007

Formule E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:29

Et Michelin semble partager notre avis

http://www.f1i.com/infos/michelin-pose-ses-conditions/

Citation :
Entendre un pilote à la radio expliquer qu'il doit ralentir après quelques tours afin de préserver ses gommes, c'est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Formule E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 23:34

cedric a écrit:
Et Michelin semble partager notre avis

http://www.f1i.com/infos/michelin-pose-ses-conditions/

Citation :
Entendre un pilote à la radio expliquer qu'il doit ralentir après quelques tours afin de préserver ses gommes, c'est absurde.

Tout est dit, on ne saurait mieux résumer la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Formule E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 15:47

Et Bernie n'est pas de notre avis...

http://www.f1i.com/infos/ecclestone-ne-veut-pas-de-michelin/

Qu'il regarde un peut ce qui se passe en endurance avec des courses qui se joue dans les derniers tours dans toutes les catégories et des gommes que Audi arrive a utiliser sur un quintuple relais de nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

Formule E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 21:16

Nico Fisico a écrit:
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont suivi le GP de Monaco le week-end dernier (je crois que Cedric proposait de le suivre ou de le revoir en différé),

Je l'ai vue en effet  Very Happy

Et j'ai eu un peu les mêmes sensations :

Content de voir d'anciens pilotes de F1 (surtout Buemi et Alguersuari qui doivent être parmi les plus jeunes retraités de la F1, hélas)
Un peu dérouté par le bruit au début mais l'habitude vient (même chose pour les changements de voiture à mi-course)
Une course sympa avec quelques vrais dépassements (à Monaco il faut le signaler, merci Bird et Piquet Jr. notamment)

Pour l'instant ce nouveau championnat est expérimental et les voitures sont identiques, mais à terme la Formule E aurait intérêt à s'ouvrir à une course technologique comme en F1. (à condition que les constructeurs y mettent du leur)
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Formule E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 2:10

Maverik a écrit:
Pour l'instant ce nouveau championnat est expérimental et les voitures sont identiques, mais à terme la Formule E aurait intérêt à s'ouvrir à une course technologique comme en F1. (à condition que les constructeurs y mettent du leur)

C'est prévu. Sauf erreur déjà la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Formule E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 10:59

cedric a écrit:
Maverik a écrit:
Pour l'instant ce nouveau championnat est expérimental et les voitures sont identiques, mais à terme la Formule E aurait intérêt à s'ouvrir à une course technologique comme en F1. (à condition que les constructeurs y mettent du leur)

C'est prévu. Sauf erreur déjà la saison prochaine.

Je confirme top
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

Formule E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 23:25

Vous faites quoi le 23 avril 2016 ?
Paris accueillera une manche du championnat de Formule-e. Le tracé sera dessiné autour des Invalides.
http://www.fiaformulae.com/en/news/2015/july/paris-to-welcome-formula-e-in-2016.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Formule E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 2:24

ngc9999 a écrit:
Vous faites quoi le 23 avril 2016 ?

Hey mais c'est que c'est une bonne idée ca Hiiiiiiiiiiii Hiiiiiiiiiiii Hiiiiiiiiiiii Hiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Formule E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 16:18

cedric a écrit:
ngc9999 a écrit:
Vous faites quoi le 23 avril 2016 ?

Hey  mais c'est que c'est une bonne idée ca Hiiiiiiiiiiii Hiiiiiiiiiiii Hiiiiiiiiiiii Hiiiiiiiiiiii

+1 top
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Formule E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 22:39

Finalement le e-prix depuis mon canapé c'était bien Siffle Siffle Siffle

http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/23/formule-e-paris-spectateurs-critiques-organisation_n_9764448.html?utm_hp_ref=france

L'organisation semblait désastreuse.
Revenir en haut Aller en bas
GT-PRO
Deuxième pilote
Deuxième pilote



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2014

Formule E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 13:12

Franchement, la couverture médiatique était parfaite pour l'E Prix de Paris mais le problème est qu'ils n'ont pas respecté le public en "inondant" le circuit de panneaux publicitaires. C'était vraiment excessif mais les organisateurs semblent en avoir prit conscience. On verra bien l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

Formule E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:54

Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Formule E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 19:02

Et alors ca resemble a quoi une course de Formule E vu depuis les gradins ?
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

Formule E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 21:19

La principale différence (vous vous en doutez) c'est le bruit.

Le niveau sonore largement supportable malgré ce sifflement assez aigu et on entend les pneus crisser sur le sol.

Question vue, ça reste de la course : des pilotes qui se battent, des contre-braquages, ça frôle les murs ou ça finit dans le mur.

Pour moi, à part le bruit, ça ne change pas tellement de ce que j'ai pu voir à Monaco avec les F1, GP2, FR 3.5 ou encore les Porsche

Et ça m'a plu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Formule E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 20:00

Final mouvementé pour la Formule E

http://www.f1i.com/infos/buemi-champion-aux-forceps/
Revenir en haut Aller en bas
GT-PRO
Deuxième pilote
Deuxième pilote



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2014

Formule E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 11:46

Les puristes diront que les voitures "ne font pas de bruit" mais avec ce championnat on revient à un truc essentiel qui est l'essence même de la course automobile (Oui, je sais... bounce ), c'est le spectacle en piste avec la prise de risques des pilotes.Formule 1
 
La Formula E me plait beaucoup et je rêverais de voir une course à Marseille. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bathurst
Pilote espoir
Pilote espoir



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/10/2015

Formule E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 9:12

A la base, j'ai rien contre la Formule E, mais la façon dont ce championnat est survendu, souvent avec la complaisance de médias qui n'y entendent pas grand chose (mais qui ont en commun de vouloir taper sur la F1, sport ringard et qui pollue) ça provoque chez moi un sentiment de rejet.

Ce qui m'énerve, c'est quand je lis l'expression "Formule 1 électrique" alors qu'en terme de performance, on a plus affaire à des F3 voir des F4.

Et qu'on ne vienne pas me parler de l'essence même de la course automobile quand à chaque course, le pilote qui a eu le plus de voix sur twitter bénéficie d'un boost de puissance supplémentaire. C'est de la télé-réalité ça, pas de la course auto. On est plus proche de l'esprit de Loana que d'Enzo Ferrari.

Revenir en haut Aller en bas
GT-PRO
Deuxième pilote
Deuxième pilote



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2014

Formule E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 0:29

Je te rejoins quand tu dis que les performances de ces autos sont faibles, c'est pour ça qu'on est pas prêt de voir ces autos sur des circuits routiers et rapides. Bon, pour ce qui est du fan boost, je trouve ça un peu ridicule aussi, s'ils pouvaient le supprimer, ca serait bien, honnêtement.

Mais après, c'est un championnat qui marche. Le spectacle y est et les pilotes ont plus de libertés d'actions qu'en F1 par exemple. Tout en étant high-tech, c'est une catégorie qui nous (re)donne de vrais dépassements et des grosses bagarres en piste.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formule E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formule E   Formule E - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule E
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La GPDA - Association des pilotes de Formule 1
» L'avenir du GP de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Le "motor"-home de Fémin-F1 :: Tous les "motor" sports-
Sauter vers: