AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un moteur et deux roues : MotoGP

Aller en bas 
+13
Ram Jam
Stéph
Maverik
Marie
alonso925
Marine
Nico Fisico
cedric
ngc9999
Cesaris
Grenad'in
sonia
Priss
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 17914
Date d'inscription : 11/04/2009

Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur et deux roues : MotoGP   Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:20

@ Nico : tu suis plus le motoGP cette année ?
J'aimais lire tes comptes-rendus !
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur et deux roues : MotoGP   Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 10:44

Marie a écrit:
@ Nico : tu suis plus le motoGP cette année ?
J'aimais lire tes comptes-rendus !

Si si, je continue plus que jamais ! La saison a déjà couverte 3 GP, et le trio de tête attendu est, sans réelle surprise, déjà bien en place, à savoir Stoner - Lorenzo - Pedrosa.

D'ailleurs, ce week-end on va avec Clém au GP du Mans pour la 4ème manche du championnat cheers Ca va être l'occasion de chauffer les oreilles en prévision du GP de Monaco dans 10 jours Laughing

Pour les compte-rendus, je n'ai effectivement pas trop le temps ces derniers temps de poster à ce sujet. Comme tu as pu le constater, je passe très épisodiquement ces derniers temps sur le forum, car on a déménagé il y a 2 mois maintenant, et depuis je suis vraiment très occupé par ailleurs. Mais lorsque ça se sera calmer, je pourrais toujours reprendre mes post en motoGP (si vous insistez... bounce ).

Sinon, la grosse info de ce début de saison est la rumeur très insistante selon laquelle Stoner mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison (http://www.motogp.com/fr/news/2012/Stoner+wants+to+retire) : depuis la naissance de sa fille, il aspire légitimement à passer pus de temps avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur et deux roues : MotoGP   Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:47

Nico Fisico a écrit:

Sinon, la grosse info de ce début de saison est la rumeur très insistante selon laquelle Stoner mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison (http://www.motogp.com/fr/news/2012/Stoner+wants+to+retire) : depuis la naissance de sa fille, il aspire légitimement à passer pus de temps avec elle.

C'est officiel depuis aujourd'hui. Il prendra sa retraite en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur et deux roues : MotoGP   Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:43

Cesaris a écrit:
Nico Fisico a écrit:

Sinon, la grosse info de ce début de saison est la rumeur très insistante selon laquelle Stoner mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison (http://www.motogp.com/fr/news/2012/Stoner+wants+to+retire) : depuis la naissance de sa fille, il aspire légitimement à passer pus de temps avec elle.

C'est officiel depuis aujourd'hui. Il prendra sa retraite en fin de saison.

Effectivement, annonce faite par l'intéressé à la conférence de presse du GP du Mans :
http://www.motogp.com/fr/news/2012/france+lemans+pre+event+press+conference
Comme certains pilotes l'ont dit, je pense que ce départ va apporter un coup dur au motoGP. En termes de perf, Stoner et Lorenzo sont clairement au-dessus du lot. Pedrosa est très bon, mais un cran légèrement en-dessous. Rossi n'est quant à lui pas prêt de retrouver une moto qui lui permette de se battre pour la victoire. Spies, très prometteur lorsqu'il est arrivé du Superbike, semble ne pas pouvoir rivaliser avec son équipier Lorenzo. Simoncelli, qui était également un grand espoir, n'est plus des nôtres.
Bref, il est à craindre qu'en 2013, l'intérêt des courses se situe pour la 2ème place... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur et deux roues : MotoGP   Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:53

Nico Fisico a écrit:
D'ailleurs, ce week-end on va avec Clém au GP du Mans pour la 4ème manche du championnat cheers Ca va être l'occasion de chauffer les oreilles en prévision du GP de Monaco dans 10 jours Laughing
Profitez-bien top top
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur et deux roues : MotoGP   Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:58

Pour info, Lorenzo a été sacré ce matin champion du monde motoGP 2012 en terminant 2ème derrière Stoner, littéralement intouchable sur le tracé de son GP national (Philips Islands, Australie). Avec 23 points d'avance avec le départ, l'espagnol a assuré le coup alors que Pedrosa (son poursuivant au championnat) chutait dès le 2e tour.
Il ne reste plus qu'une course, dans 2 semaines à Valence. Ce sera l'occasion pour Stoner de prendre un dernier départ, puisqu'il mettra un terme à sa carrière à la fin de cette course. Espérons néanmoins que ce soit une décision sur laquelle il reviendra d'ici peu, car de mon point de vue, et selon un avis partagé par quasiment tout le monde en fait, son absence va créer un grand vide sur le plateau du motoGP.
Et puis pour finir, une petit photo prise ce week-end que j'ai trouvé sympa :
Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Le-pilote-australien-casey-stoner-d-lors-d-une-conference-de_875980
Je pense qu'à Lorenzo aussi, Stoner va manquer. Un adversaire aussi talentueux, on en trouve pas tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur et deux roues : MotoGP   Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:51

Et ben moi qui pensais me remettre aux petits compte-rendus de GP moto pour cette nouvelle saison, je crois que c'est râpé Neutral
Après le passage de la F1 au régime payant, le motoGP passe sur Eurosport :
http://www.motomag.com/MotoGP-2013-il-faudra-payer-pour-le-voir-a-la-TV.html
Comme on dit chez moi : "bah c'était mieux avant !!!" Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur et deux roues : MotoGP   Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:21

Nico Fisico a écrit:
Comme on dit chez moi : "bah c'était mieux avant !!!" Mad Mad Mad

C'était déjà come ca avant que NT1 ne commence a diffuser la Moto GP.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur et deux roues : MotoGP   Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:51

cedric a écrit:
Nico Fisico a écrit:
Comme on dit chez moi : "bah c'était mieux avant !!!" Mad Mad Mad

C'était déjà come ca avant que NT1 ne commence a diffuser la Moto GP.

Bah pas exactement, parce qu'avant Eurosport on a aussi eu droit à la case M6 (mais bon, c'était l'époque de Doohan, Criville, Biaggi... et des débuts d'Olivier Jacques), mais ça n'a pas duré non plus malheureusement. Mais c'est tout de même grâce à ça que j'ai vu mes premiers GP moto !

Et puis surtout, j'ai (re)découvert la moto en 2009 lorsque NT1 a repris les rênes. Du coup, le "avant", c'est surtout pour les 4 dernières années en fait Je suis un ange
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur et deux roues : MotoGP   Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 9:20

Le streaming aidant, je pense me remettre doucement au suivi du motoGP (pour ceux que ça intéresserait d'avoir des nouvelles des furieux sur 2 roues).
Reprise en douceur ce week-end avec l'épreuve de Silverstone (circuit identique à la F1, mais départ depuis l'ancienne ligne-courbe historique, ils n'utilisent donc pas les mêmes stands, j'ai trouvé ça étonnant...).
En gros, Marquez, le jeune prodige de la discipline (arrivé lors du départ de Stoner, et qui a raflé le titre dès sa première année, ça mérite d'être rappelé !), est parti en pole mais se fait déborder par Lorenzo dès le premier virage. Les deux pilotes vont vite distancer la meute, et seuls un trio Pedrosa-Rossi-Dovizioso les garderont dans le viseur jusqu'aux derniers tours.
La retransmission tv va donc se concentrer en grande partie sur les bagarres dans ces deux groupes.
Le trio pour la 3ème place va échanger à plusieurs prises ses places, mais c'est finalement le Doctor qui finira sur le podium.
Devant, Marquez va préparer son attaque pendant plus de 10 tours avant de passer Lorenzo. Celui-ci va s'accrocher et profiter d'une erreur dans Stowe pour reprendre la tête. Marquez repart le couteau entre les dents et va finalement repasser le double champion du monde dans la nouvelle portion du circuit, au prix d'une manoeuvre un peu musclée (un petit coup de pneu contre l'épaule  affraid ).
Au final, 11ème victoire de Marquez en 12 GP, et avec quasiment 100 points d'avance sur le second au classement (Pedrosa), ça laisse assez peu de suspense sur l'issue de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur et deux roues : MotoGP   Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 14:36

Le dépassement de Marquez à 3'10 sur la vidéo.
http://video.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-grande-bretagne/2014/motogp-a-silverstone-marquez-double-lorenzo-dans-un-trou-de-souris-pour-la-victoire_vid340659/video.shtml
Et ici il n'y a pas de commissaires qui vont investiguer la touchette ange
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur et deux roues : MotoGP   Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 12:59

Ce week-end, à Misano, Marc Marquez n'est pas monté sur le podium. C'est assez atypique pour le signaler !
Victoire de Rossi à domicile (il habite non loin du circuit) devant Lorenzo et Pedrosa.
Marquez s'est accroché aux deux leaders en début de course avant de chuter. Il repart mais finit très loin au classement. Un moindre mal pour lui, il conserve une avance confortable au championnat.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur et deux roues : MotoGP   Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 20:55

Revenir en haut Aller en bas
GT-PRO
Deuxième pilote
Deuxième pilote



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2014

Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur et deux roues : MotoGP   Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 10:54

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un moteur et deux roues : MotoGP   Un moteur et deux roues : MotoGP - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moteur et deux roues : MotoGP
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Le "motor"-home de Fémin-F1 :: Tous les "motor" sports-
Sauter vers: