AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Intersaison 2009

Aller en bas 
+9
Marine
Priss
Pierre
Sophie
alonso925
emylie
sonia
Cesaris
cedric
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Sophie
Pilote de GP2
Pilote de GP2



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2008

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:05

Évidemment, c'est dur...

Ca coûterait necessairement moins cher de faire durer le moteur pendant 3 courses? Ca necessite une recherche énorme aussi, donc de l'argent pour investir la recherche. Bon, je m'y connais pas super bien non plus.
Je suis d'accord sur le fait que 25 millions, c'est exorbitant. Mais il y a aussi tellement d'argent qui est jeté par les fenêtres. On va dire que c'est normal parce que la f1 est une grosse industrie et tout et tout. Mais même...Je trouve ça scandaleux que les pilotes gagnent autant, même si c'est parce qu'ils sont les...Rrraah, je trouve pas le mot : comme la réussite de l'équipe dépend d'eux, le budget de l'écurie dépend d'eux dans une certaine mesure. En très très gros. Donc, j'en viens à ce que je veux dire. Il faut bien entendu prendre des réformes au niveau du budget moteur etc, mais c'est pas suffisant. Bon, c'est un peu toute l'industrie de la f1 qui faut remettre en cause.
Je trouve juste que depuis que c'est devenu une espèce de machine à faire de l'argent, avec la pub, avec tout le tralala autour des nouveaux circuits (le concept de Singapour est génial pour le spectacle, mais c'était pas non plus vachement indispensable, et on peut dire que ça coûte). Bref, ça perd de sa beauté.

Je m'écarte du sujet. Je peux pas parler de ça sans tout de suite m'embarquer dans mes considérations nostalgiques ridicules Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:18

Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:15

Sophie a écrit:
Évidemment, c'est dur...

Ca coûterait necessairement moins cher de faire durer le moteur pendant 3 courses? Ca necessite une recherche énorme aussi, donc de l'argent pour investir la recherche. Bon, je m'y connais pas super bien non plus.

J'avais lu une interview d'un dirigeant d'écurie il y a quelques semaines (c'était Mario Theissen il me semble) qui disait que l'allongement de vie des moteurs n'avait effectivement pas fait économiser grand chose.

Sinon, je suis d'accord avec toi qu'à plusieurs niveaux, la F1 vit au-dessus de ses moyens et gagnerait à redescendre sur terre. Mais comment revenir en arrière ? Ca me semble très compliqué, et on se heurte à ce que les économistes appellent l'effet cliquet. Comment convaincre une écurie de dépenser moins si elle sait que sa voisine va dépenser plus ?
Le "plafond budgétaire" semble la solution idéale mais je ne crois pas en son applicabilité. L'autre solution, c'est la standardisation du maximum de composants...mais là, on s'éloigne de l'essence même de ce qu'est la Formule 1. Bref, le problème est quasiment insoluble.

Puisque tu es nouvelle, j'en profite pour t'indiquer le sujet de présentation des bizuts et éventuellement faire plus ample connaissance avec les habitués du forum :
https://femin-f1.1fr1.net/la-pit-lane-de-femin-f1-f6/nouveaux-presentez-vous-t30.htm
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:42

Sophie a écrit:
Je trouve ça scandaleux que les pilotes gagnent autant

Ce n'est pas le cas pour tous. Dans les petites écuries les baquets sont payants et est atribué a celui qui a la plus grosse valise de dolars.

C'ets pour cette raison que FkM (franck montagny) n'a pu faire que quelques courses chez Super Aguri et c'est un des points faible de Bourdais qui n'amene aucuns sponsors avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Pilote de GP2
Pilote de GP2



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2008

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:49

Ouais, il n'empêche que ça s'élève toujours en millions de dollars non?

Mais t'as raison.

En parlant de Bourdais, franchement, c'est désolant d'avoir un talent aussi mal exploité.
Mais d'ailleurs, c'est quand qu'on saura s'il reste l'année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:04

Sophie a écrit:
En parlant de Bourdais, franchement, c'est désolant d'avoir un talent aussi mal exploité.

Vu ce que Vetel a su fair de sa monoplace il est en partie résponsable de sa situation.

Sophie a écrit:

Mais d'ailleurs, c'est quand qu'on saura s'il reste l'année prochaine?

Toro Rosso a tout son temps pour choisir ses pilotes. Ce n'est pas le cas de Bourdais qui a besoin d'une réponse rapide pour pouvoir partir sur un plan B si necesaire et ne pas se retourver a pied ls saison prochaine.

En devrait déja en savoir plus apres les essais de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:13

Par contre, pour Honda, l'annonce officielle du 2e pilote pourrait prendre du temps.

Je m'explique: le futur coéquipier de Button (qui n'a pas encore prolongé mais c'est tout comme) sera forcément brésilien puisque c'est une exigence de Petrobras, le futur sponsor-titre de Honda. Le nom de ce pilote devrait donc être dévoilé en même temps que l'annonce officielle du partenariat entre Honda et Petrobras.

Problème, Williams, l'actuel partenaire de Petrobras, a clairement rappelé le week-end dernier que le contrat qui les unit n'arrive à échéance que le 31 décembre. Et que d'ici là, toute communication officielle liant Honda à Petrobras donnerait lieu à indemnités.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Pilote de GP2
Pilote de GP2



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2008

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:27

Vu ce que Vetel a su fair de sa monoplace il est en partie résponsable de sa situation. [/quote]

D'un côté, c'est vrai.
D'un autre, c'est un peu comme avec Kovalainen et Hamilton : dès qu'il arrive un problème avec la voiture, c'est toujours sur le même que ça tombe (pas 100% du temps non plus, mais quasi)
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:29

Sophie a écrit:
D'un autre, c'est un peu comme avec Kovalainen et Hamilton : dès qu'il arrive un problème avec la voiture, c'est toujours sur le même que ça tombe (pas 100% du temps non plus, mais quasi)

et quand tout va bien Kova se fait laminer par Lewis.....mauvais example Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Pilote de GP2
Pilote de GP2



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2008

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:38

Ne me dis pas que tu défends Hamilton...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/08/2008

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:46

Quand je pense qu'Hamilton avait parié sur lui même à l'age de 13 ans....je devrais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:50

Sophie a écrit:
Ne me dis pas que tu défends Hamilton...

Dans ce cas c'est Kova qui en prenait sur son grade. Sur ce forum on est en general absolument neutre...ce qui signifie qu'on critique tous les pilotes quant ils le meritent.

Pas de pilote intouchable ni de tete de turque meme si chaque saison il y a des pilotes qui font tout pour étre critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Pilote de GP2
Pilote de GP2



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2008

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:55

Citation :
Quand je pense qu'Hamilton avait parié sur lui même à l'age de 13 ans....je devrais essayer.

Trop tard pour toi, puis de toute façon, à quoi ça sert? Si c'est pour devenir un sims, un robot à pas faire de fautes et à rester sagement devant quand on y est.

Je te connais pas du tout du tout, pas encore en tout cas...

Mais je sais déjà que tu vaux mieux que ça

Citation :
Pas de pilote intouchable ni de tete de turque meme si chaque saison il y a des pilotes qui font tout pour étre critiquer.

C'est la dernière fois, promis. Je suis totalement impartiale en ce qui concerne les pilotes (j'essaye vraiment en tout cas, je sais que personne n'est ni tout noir, ni tout blanc), sauf pour celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 23:02

Sophie a écrit:
C'est la dernière fois, promis. Je suis totalement impartiale en ce qui concerne les pilotes

J'ai jamais dit qu'on était impartial j'ai juste dit qu'il n'y avait pas de pilote intouchable ni de "toujours coupable".

Cette saison Kimi en a pris pour son grade (meme pas capable de régler un reveille) meme si il y a des inconditionels de son sourire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Lewis a eu droit a des teste de la vue (rouge, vert, rouge, vert)

et Massa a des cours de balet aquatique.

Mais chacun a aussi eu droit a une coupe de champagne quant il le méritait (pour Kimi on fait exception c'est une bouteille de Vodka Je suis un ange Je suis un ange Je suis un ange Je suis un ange )
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Pilote de GP2
Pilote de GP2



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2008

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 23:06

Hé, j'ai pas dit que je défendais Kimi tout le temps. Je trouve d'ailleurs qu'il a perdu de sa fougue. Enfin, avant, c'était un pilote comme je les aime, qui double, qui s'énerve. Bref, maintenant, moins.
Ca ne veut pas dire non plus que je considère qu'il est devenu un mauvais pilote, AU contraire.

Mais me demande pas de donner du champagne à Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/08/2008

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 23:07

[quote="Sophie"]
Citation :
Quand je pense qu'Hamilton avait parié sur lui même à l'age de 13 ans....je devrais essayer.

Trop tard pour toi, puis de toute façon, à quoi ça sert? Si c'est pour devenir un sims, un robot à pas faire de fautes et à rester sagement devant quand on y est.

Je te connais pas du tout du tout, pas encore en tout cas...

Mais je sais déjà que tu vaux mieux que ça

quote]

Justement parce que je le vaut bien; il avait parier qu'il serait un jour champion du monde alors je pourrais parier sur ce que je vais être. Ca peut donner une motivaiton supplémentaire....
Je suis pas une référence en matière d'étude mais puisqu'il y a plusieurs juristes sur le forum, si tu as des questions, hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 23:09

Sophie a écrit:
Mais me demande pas de donner du champagne à Hamilton.

Va quand meme faloir t'y faire la saison prochaine c'est lui qui portera le No 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Pilote de GP2
Pilote de GP2



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2008

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 23:22

Citation :
Va quand meme faloir t'y faire la saison prochaine c'est lui qui portera le No 1

C'est qu'un chiffre sur une voiture ça bounce bounce

Citation :
je pourrais parier sur ce que je vais être
À mon avis, évite. Les paris sur la vie, ça amène rien. À part pour les gens qui n'ont que l'ambition dans la vie, et qui, je sais pas trop pourquoi, réussissent tout ce qu'ils entreprennent. Je te dis, ils sont pas intéressant ces gens.
Pas de frustration mal placée.

Merci beaucoup pour ta proposition d'aide, c'est très gentil.
Je sais pas si ça va t'aider, mais je crois définitivement en toi Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/08/2008

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 23:33

Embarassed Embarassed Embarassed merci
Revenir en haut Aller en bas
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 8:34

Sophie a écrit:
Citation :
Quand je pense qu'Hamilton avait parié sur lui même à l'age de 13 ans....je devrais essayer.

Trop tard pour toi, puis de toute façon, à quoi ça sert? Si c'est pour devenir un sims, un robot à pas faire de fautes et à rester sagement devant quand on y est.

Je te connais pas du tout du tout, pas encore en tout cas...

Mais je sais déjà que tu vaux mieux que ça

Difficile de juger une personne quand on la connait pas... et je parle de Hamilton là. Tu en connais ce que que la télé et lui veulent bien te montrer... Wink


Qui a dit que j'aimais bien Hamilton ? Je suis un ange
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:28

cedric a écrit:
Pas de pilote intouchable ni de tete de turque meme si chaque saison il y a des pilotes qui font tout pour étre critiquer.
Ralf, tu le classes dans quelle catégorie? Fou rire
Revenir en haut Aller en bas
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:50

alonso925 a écrit:
cedric a écrit:
Pas de pilote intouchable ni de tete de turque meme si chaque saison il y a des pilotes qui font tout pour étre critiquer.
Ralf, tu le classes dans quelle catégorie? Fou rire
Pas dans celle des pilotes.... Fou rire Fou rire Fou rire Fou rire
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Pilote de GP2
Pilote de GP2



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2008

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 12:49

Citation :
Difficile de juger une personne quand on la connait pas... et je parle de Hamilton là. Tu en connais ce que que la télé et lui veulent bien te montrer...

Je parle en tant que pilote surtout. Ca, je le vois bien sur la piste.

Mais tu as raison, je le connais pas. C'est juste que, de ce que je vois, il est exactement l'inverse de l'idée que je me fais d'un pilote.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:16

Ferrari ouvre le bal avec une F2008K.

Sans vérues aéro et avec un KERS ce sont les permiers tours de roue d'une F1 en configuration 2009.

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/081112103841.shtml
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:07

L'avis de Monsieur F. sur les essais de :bou: chez STR.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 11:03

Tien ca fesait un bon moment que je n'avais plus entendu demandé de ne pas mettre en servece les KERS pour 2009. Fou rire Fou rire Fou rire Fou rire

http://f1.automoto365.com/news/controller.php?lang=fr&theme=default&team_id=&month=11&seasonid=18&nextMode=GpNewsForm&news_id=33829
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intersaison 2009  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 2009    Intersaison 2009  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intersaison 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP de Singapour 2009
» GP du Japon 2009
» GP du Brésil 2009
» GP d'Abu Dhabi 2009
» Top 10 des pilotes 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Archives :: Saisons 2007 à 2013-
Sauter vers: