AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Règlements... dura lex, sed lex !

Aller en bas 
+14
Marie
Nico Fisico
Pierre
Maverik
emylie
Cesaris
cedric
sonia
Marine
Priss
alonso925
ngc9999
Sywel
Grenad'in
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 20897
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 13:09

explications de la limitations du nombre de moteurs en 2009

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090128102110.shtml

C'est en fin de saison que tout va se jouer
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 8:51

On se dirige vers un "gentleman-agreement" entre écuries pour revenir sur l'interdiction des essais privés en cours de saison. 3 sessions collectives devraient être ajoutées en cours d'année. En cause, le développement du KERS, qui pose pas mal de soucis.

Normalement, les "petits" sont les premiers à réclamer la diminution des essais privés. Mais vu que Toro Rosso, Force India et Brackley F1 vont aborder la saison quasiment sans roulage, il devrait y avoir unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:15

la FIA viste le titre de champions du monde de la réglementation Siffle Siffle Siffle

http://www.bordsdepistes.com/2009/02/18/a-mediter/
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:31

La FIA fait quelques ajustements a la réglementation moteur 2009.

La réglemantion prévoyait de limiter a 8 le nombres de moteurs sur la saison. Libre aux écuries de se débrouiller avec ca.

Pour éviter trop de changements en cours de week-end (et réduire les couts de personel) il est maintenant interdit de changer de moteur apres EL3 saufe si on prouve que le moteur a vraiment un problem.

C'est bancale mais ca éviteras les politiques genre un wieux moteur pour les EL. un moteur un rien trafiqué pour les qualifs et un beau moteur tout propre pour la course. (si, si ils en sont capables Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

http://www.f1technical.net/news/11651?sid=66f9a775384165b6bd6dd9b6e0383d60

EDIT: et ca rends la premiere journée d'essais utilisable pour réaliser de nouveaux testes (et casser de vieux moteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:44

Propositions de la FOTA (a faire valider par le Conseil Mondial) qui pourraient rentrer en vigueur dès cette saison.

- Nouveau barème de points (12-9-7-5-4-3-2-1), afin de mieux valoriser la victoire.
- Les quantités d’essence du premier relai, les spécifications des pneus et les données de ravitaillements seront rendues publiques avant le départ.

Ça va dans le bon sens je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 1:10

S' ca ne bloque pas les écuries dans leur stratégie c'est bien mais il faut laisser la possibilité de changer de plan de ravitaillement en cours de gp pour passer de 3 a 2 stops par example.
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:38

Les deux idées sont bonnes d'après moi, ils parlent de la faire pour cette saison ou pour la suivante?
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:58

Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:34

concernant le barème des points pourquoi pas... à condition que la FIA ne se mèle pas trop de redistribuer les cartes et les points en déclassant des pilotes sans raisons. (Je pense à Sap, sans faire le calcul je pense quavec ce barème Massa est champion grâce à cette victoire du à Lewis)

Citation :
Les quantités d’essence du premier relai, les spécifications des pneus et les données de ravitaillements seront rendues publiques avant le départ

Là je suis pas d'accord. En connaissant par avance les stratégies des équipes il n'y a aura plus de suspences : combien d'arrêts pour un tel, pourra-t-il aller au bout ou devra-t-il s'arrêter une fois encore. Et même si les changements de stratégies seront toujours possibles (enfin je pense) connaissant celle d'origine il sera trop facile pour les autres écuries de comprendre ce qu'il se passe et donc de s'adapter en fonction.
J'ai peur que pour les GP sans incidents ou des minimes on puisse éteindre la télé après avoir entendu les stratégies : un rapide calcul nous donnant l'ordre d'arrivée sans soucis !
Et puis imaginez un peu le drame pour nos blablatateurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:55

Pour les points, moi c'est ok sauf qu'on voie d'autant plus que le barrème de 2003 à 2008 à été instauré juste parce que Ferrari à dominé la saison 2002, ce qui n'a pas empêché la Scuderia de récidiver en 2004 malgré un resserrement des écarts de points. Laughing

Résultat : aujourd'hui on veut revenir en arrière mais je trouve que c'est tant mieux : la victoire winner mérite plus que d'autres places aussi bonnes soient elles, c'est logique.

Par contre, je n'approuve la diffusion d'informations telles que les quantités d'essence. Mad
D'ailleurs, je n'étais déjà par très content du bloquage de ces mêmes quantités de carburant en Q3. Mad

Je trouve que ces règles diminuent le spectacle GRRR !! Enervé : ok pour les spectateurs c'est super de tout pouvoir savoir (ou presque) sur la course de chaque pilote, mais d'un autre côté, sans ces règles, on avait toujours le suspense des stratégies qui permettaient de jouer au plus fin.

Aujourd'hui c'est assez rare (du moins plus rare qu'avant) de voir des pilotes de même niveau calés sur des stratégies différentes et ce dès le début de la course. On perd aussi les changements de stratégie en cours de grand prix :

Un peu d'histoire Grand Prix de Hongrie 1998

Les McLaren de Hakkinen et Coulthard sont les plus rapides, Schumacher doit batailler dur pour se maintenir derrière eux.

Pendant la course, Ferrari décide d'avancer le 2e ravitaillement de Schum pour basculer sur 3 pit-stops : un 2e arrêt très court et Schum attaque encore plus fort pour grignoter les dixièmes.

Coulthard fait son 2e arrêt, Hakkinen aussi et ils repartent derrière la Ferrari.
Malgré une sortie de piste, Schum va réussir à attaquer suffisament pour faire son 3e arrêt tranquille et gagner la course. Premier Un peu d'histoire

Il nous manque des courses comme ça aujourd'hui. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 9:05

Cesaris a écrit:
- Nouveau barème de points (12-9-7-5-4-3-2-1), afin de mieux valoriser la victoire.
Moi aussi, je trouve que c'est plutôt une bonne chose. Creuser l'écart peut inciter les pilotes à prendre plus de risque. Un peu plus...

Citation :
- Les quantités d’essence du premier relai, les spécifications des pneus et les données de ravitaillements seront rendues publiques avant le départ.
C'est une bonne chose. On ne se perdra plus en conjectures Very Happy

Marnie a écrit:
Là je suis pas d'accord. En connaissant par avance les stratégies des équipes il n'y a aura plus de suspences : combien d'arrêts pour un tel, pourra-t-il aller au bout ou devra-t-il s'arrêter une fois encore. Et même si les changements de stratégies seront toujours possibles (enfin je pense) connaissant celle d'origine il sera trop facile pour les autres écuries de comprendre ce qu'il se passe et donc de s'adapter en fonction.
Il est évident que les stratégies ne sont pas figées et évolueront en fonction de la situation en course. Dès lors, on risque d'entrer dans une course à la désinformation entre les écuries qui pourrait bien nous laisser dans un état de statu quo Siffle
Et pis, il y a une chose qu'il faut bien se dire : on ne fait que nous donner des infos que les équipes possèdent déjà !
Et nous, on ne sait pas la consommation des blocs moteurs...
Souvenez-vous que quand nos gentils commentateurs demandaient à Flavio ce qu'il pensait de la stratégie d'un Lewis ou d'un Felipe, il tombait juste !

Maverick a écrit:
Aujourd'hui c'est assez rare (du moins plus rare qu'avant) de voir des pilotes de même niveau calés sur des stratégies différentes et ce dès le début de la course.
Voilà, tu réponds toi-même^^
Les stratégies sont très proches pour les top-team et ce qui fera la différence, ce sera l'application de cette stratégie. La différence se fait sur 2, voire 1 seul tour. On peut prédire l'évolution de la course, mais rien ne pourra modifier cette petite incertitude de ce sport si pointu.
L'état du traffic peut permettre à un pilote de sauver un seul tour et de faire la différence.
M'est avis qu'on a pas fini de se torturer l'esprit...

Plutôt que de se prendre la tête là dessus, pourquoi ne pas se réjouir de l'instauration de cette séance de dédicace des pilotes pendant le weekend de course cheers

Maverick a écrit:
Il nous manque des courses comme ça aujourd'hui.
Si je ne devais en citer qu'une seule, ce serait Montréal et la première victoire de Kub"
La sortie de la voiture de sécurité a un peu chamboulé les stratégies. Après l'arrêt de Heidfled, Robert a su attaquer pendant les 10 tours clairs qu'il a eu pour se constituer un matelas suffisant pour son propre arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 10:44

@NGC.......................j'adorre tes analyses,c'est toujours un plaisir de te lire bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 11:11

Marnie a écrit:

Là je suis pas d'accord. En connaissant par avance les stratégies des équipes il n'y a aura plus de suspences

Je me suis peut-être réjoui un peu vite sans trop réfléchir.Embarassed

En fait, ce qui m'interesse, c'est de connaitre les quantités d'essence embarquées en Q3. Parceque j'aime bien analyser les performances des uns et des autres, établir des comparatifs entre coéquipiers en qualifs, et que la règle du "no refuel" gache un peu (beaucoup) mon plaisir depuis 6 ans.
Avant, quand on voyait un pilote claquer un super chrono en qualifs, on faisait "waouhhh".
Maintenant, on fait "waouhhh...mais si ça se trouve, il a beaucoup moins d'essence, attendons de voir". Et l'émotion différée, c'est pas mon truc.

Mais oui, c'est clair que niveau suspense, ça va tout gacher, je te rejoins complètement.

Pour moi, la solution idéale, ce serait de supprimer le "no refuel", tout le monde fait les qualifs à vide comme à la belle époque, et ensuite, chacun fait sa tambouille stratégique pour la course et nous réserve des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 11:25

Je te rejoins Césaris : stop à cette règle stupide du "no refuel"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:15

ngc9999 a écrit:

Maverick a écrit:
Il nous manque des courses comme ça aujourd'hui.
Si je ne devais en citer qu'une seule, ce serait Montréal et la première victoire de Kub"
La sortie de la voiture de sécurité a un peu chamboulé les stratégies. Après l'arrêt de Heidfled, Robert a su attaquer pendant les 10 tours clairs qu'il a eu pour se constituer un matelas suffisant pour son propre arrêt.

Je suis d'accord, même si Raikko et Hamilton n'avaient pas abandonné, les stratégies ont été subitement modifiées pour la plupart des pilotes.

Mais ça c'est parce que Montréal c'est Montréal : il s'y passe toujours quelque chose. bounce (à Indy c'était aussi comme ça mais moins)

D'ailleurs c'est d'autant plus énervant que Mad Mad Mad Mad de Bernie l'ai fait enlever du calendrier (je sais que c'est encore pour des affaires de gros sous, mais le spectacle y perd encore une fois). GRRR !! Enervé GRRR !! Enervé GRRR !! Enervé GRRR !! Enervé
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:52

Le nouveau barême de points devrait être validé demain.
(12-9-7-5-4-3-2-1)

Je commençais tout juste à m'habituer à l'actuel...Mais ça va dans le bon sens selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 12:34

Je pense aussi que c'est un bien pour le championnat, ça poussera les pilotes à se battre plus pour la victoire et le podium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:36

Cesaris a écrit:
Le nouveau barême de points devrait être validé demain.
(12-9-7-5-4-3-2-1)

Je commençais tout juste à m'habituer à l'actuel...Mais ça va dans le bon sens selon moi.
Au final, plus de points pour les pilotes, le titre se jouera au nombre de victoires... Neutral
http://f1.gpupdate.net/fr/nouvelles/2009/03/17/officiel-les-victoires-decideront-du-champion/

Je n'adhère pas vraiment à ce système mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:51

alonso925 a écrit:
Au final, plus de points pour les pilotes, le titre se jouera au nombre de victoires... Neutral
http://f1.gpupdate.net/fr/nouvelles/2009/03/17/officiel-les-victoires-decideront-du-champion/

C'est l'idée même de la modification ! Faire que les pilotes se bougent pour la victoire et ne se contentent plus des points intermédiaires... et éviter toute polémique sur le fait que le champion ait moins de victoire que le 2°.

On n'a pas été pris en traitre ni par surprise avec cette modif' !
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:31

Cette nouvelle règle est en effet bien dans le sens où ça va bouger les pilotes et les motiver à chercher la victoire...
D'un autre côté, elle va inévitablement engendrer des complications: si les deux pilotes de tête se touchent ou se dépassent en coupant une chicane (cf. Spa et Fuji l'année dernière), les commissaires auront une énorme pression dans leur mains. Mais on verra qui alors saura attaquer son adversaire dans les règles de l'art sans le (et se) mettre dehors.
On risque aussi de voir des consignes d'écurie, sauf que là ce ne sera pas juste perdre 1 ou 2 points en perdant une place, mais en laissant la victoire à son coéquipier. Mais je pense que les offciels de la FIA auront les yeux sur tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:52

Pfff... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:59

ils m'emmerde la FIA!!!!!!!! Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:11

Je vois surtout les effets négatifs.

Par exemple, dans une écurie comme Ferrari qui a deux pilotes assez proches, avec ce système, les consignes vont tomber au bout de seulement quelques courses, alors que depuis 2 ans, Massa et Raikkonen gardaient carte blanche jusqu'en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:13

Ce nouveau barem est aussi valable pour le WRC Je suis un ange Je suis un ange Je suis un ange Je suis un ange
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:57

ATTENTION : CYNISME INSIDE !!(mais pas partout !! oui je suis méchante)


Bah y\'a pas de système parfait, mais on n\'a aucune prise là-dessus, alors autant s\'y faire maintenant plutôt que de ressasser que ça va forcément être pourri. Je suis partisante du bénéfice du doute. Les consignes d\'équipes c\'est un risque, maintenant, si clairement Ferrari repart dans ce genre de pratiques, ses concurrents n\'ont qu\'à les dénoncer. Le règlement dit que c\'est interdit. Si la FIA ne prend pas l\'initiative de faire respecter cette règle, il appartient à ceux qui sont lésés de le faire. Point barre.

En plus, je suis pas certaine que les consignes apparaissent dès la 2ème ou 3ème course avec 2 pilotes à peu près équivalent... ça risque d\'en démotiver un sur les deux... pas sur que ça soit dans l\'intérêt de l\'écurie. Ferrari notamment je pense accorde quand même de l\'importance au titre constructeur, donc ils n\'ont pas trop intéret à mettre un de leur pilote sur la touche. Enfin, je me trompe peut-être... je ne suis pas logique !

Le cas de figure d\'une écurie avec 2 clients potentiels pour le titre, y\'en a pas des tonnes.
- Faut voir ce que ça donne chez BMW, mais j\'y crois pas.
- Chez McLaren, de toute façon, Kova ne joue pas dans la même cour qu\'Hamilton (même si je le regrette)
- Chez Renault : ah bon, ils ont 2 pilotes ?
- Chez Toy : bon bah, s\'ils se battent pour les podiums, ça sera déjà bien
- Chez Red Bull : Webber n\'a rien d\'un futur CDM
- Chez Toro Rosso : euh... les points est un objectif plus raisonnable que la victoire
- Idem chez Force India, mais en pire
- Chez Williams, je pense pas non plus que cette histoire de championnat qui se joue au nombre de victoire pose un gd souci éthique.
- Reste le cas Brawn GP : que feront-ils si leurs 2 pilotes squattent en permanence la première ligne et le podium ??? Un sacre en forme d\'adieu pour RB ou un titre pour JB ??

Et puis rien ne sert de se perdre en conjectures, car de toute façon, en F1, c\'est toujours Bernie qui gagne !!


Dernière édition par D'in le Mar 17 Mar 2009 - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:05

D'in a écrit:
Bah y'a pas de système parfait

Je ne voyais pas beaucoup de défauts dans le système proposé par la FOTA, qui me semblait être un bon compromis entre la régularité et le panache.

La FOTA rale en tous cas...Ca va contre ses propositions et ça a été décidé sans qu'elle soit consultée. A se demander si la FIA n'a pas fait cette réforme juste pour le plaisir de montrer à la FOTA qui est l'unique sheriff dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlements... dura lex, sed lex !
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Tout sur la F1 ! :: Informations générales sur la F1-
Sauter vers: