| Règlements... dura lex, sed lex ! | |
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+14Marie Nico Fisico Pierre Maverik emylie Cesaris cedric sonia Marine Priss alonso925 ngc9999 Sywel Grenad'in 18 participants |
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Auteur | Message |
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Grenad'in Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 7366 Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Règlements... dura lex, sed lex ! Sam 31 Mar 2007 - 12:17 | |
| Dura lex, sed lex...La saison 2007 est à peine entamée que déjà la FIA nous annonce les prochaines régles qui entreront en vigueur pour 2008. Interdiction de l'antipatinage et abandon de l'idée des pneus slicks sont les deux mesures principales annoncées hier. Concernant cette dernière règle, la FIA s'amuse à faire un pas un avant, deux pas en arrière... On doit aussi retenir que le poids minimum de la monoplace reste le même contrairement à ce qui avait été envisagé et que les boites de vitesse des monoplace devront durer 4 GP (EL 3 + qualif + course) sous peine de se voir rétrograder de 5 places sur la grille de départ. Et dire que les changements apportés pour 2007 n'ont pas encore eu le temps de faire leurs preuves... ça va vite, très vite ! trop vite ??? | |
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Sywel Directrice du FF1 team
Nombre de messages : 1448 Age : 38 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex ! Sam 31 Mar 2007 - 17:02 | |
| Si ça continue comme ça tout devra tenir 4 GP... Déjà que les pilotes n'ont quasiment plus de mulet, bientôt ils leveront le pied tellement ils auront peur de casser leur voiture ! Enfin, ces deux dernières années les changements de réglementation ont quand même eu tendance à améliorer le spectacle, donc wait and see | |
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Grenad'in Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 7366 Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex ! Sam 31 Mar 2007 - 17:14 | |
| J'ai lu aussi que le nouveau réglement prévoit de diminuer la largeur des monoplacesDe 2 m à 1,80 m... Ce qui forcément entrainerait des changement importants dans l'aérodynamisme des voitures...
Il semblerait aussi que l'an prochain plus de souplesse soit introduite dans le gel des moteurs : les équipes auront le droit de changer plus de choses : elles auront droit à des modifications sur les bougies, les pompes hydrauliques, à eau, d’essence et d’huile, les sondes électroniques, les systèmes d’injection, d’échappement, l’embrayage, l’alternateur...
Deux pas en avant, un pas arrière... | |
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ngc9999 Légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex ! Lun 2 Avr 2007 - 20:31 | |
| - Citation :
- J'ai lu aussi que le nouveau réglement prévoit de diminuer la largeur des monoplacesDe 2 m à 1,80 m... Ce qui forcément entrainerait des changement importants dans l'aérodynamisme des voitures...
C'est déjà le cas^^ C'est un peu du n'importe quoi tout ça >.< Ils ne savent pas quoi faire pour tenter d'assurer le spectacle... Je suis pas sûr qu'empêcher les évolutions techniques soit la meilleure solution. A chaque fois, les modifications ont pour but de rendre les voitures moins efficaces, résultats : elles sont plus rapides que l'année précédentes... Sur le GP d'Australie, les monoplaces ont perdu moins d'une seconde et l'écart devrait se réduire, alors que la FIA tablait sur une perte de 2 secondes... Je trouve que c'est dommage de bloquer les innovations. La F1 est un formidable laboratoire de recherche et développement. Mr Chapman, si tu m'écoutes Ca serait pas mal de supprimer les ravitaillements en essence, comme avant, pour enfin obliger les pilotes à tenter des trucs sur la piste... Pourquoi ne pas essayer les lests de poids pour les meilleurs? Une grille inversée? Je sais pas... Heureusement que tu n'as pas connu ça, Ayrton | |
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alonso925 Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 7171 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex ! Sam 7 Avr 2007 - 14:00 | |
| Je trouve ça complètement abhérant de devoir utiliser 2 pneus différents lors d'une course ! surtout lors de courses avec de grosses chaleur comme ce WE en Malaisie ! | |
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Priss Directrice du FF1 team
Nombre de messages : 5118 Age : 39 Localisation : La plus belle capitale... Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex ! Mer 25 Avr 2007 - 16:30 | |
| L'histoire des fonds plats "flexibles" est de nouveau d'actualité...
La FIA va renforcer son controle sur la question lors du prochain GP... | |
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alonso925 Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 7171 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex ! Mer 25 Avr 2007 - 17:45 | |
| - Priss a écrit:
- L'histoire des fonds plats "flexibles" est de nouveau d'actualité...
La FIA va renforcer son controle sur la question lors du prochain GP... celà va peut-être pénaliser les Ferrari ! | |
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Priss Directrice du FF1 team
Nombre de messages : 5118 Age : 39 Localisation : La plus belle capitale... Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex ! Mer 25 Avr 2007 - 17:49 | |
| - alonso925 a écrit:
- Priss a écrit:
- L'histoire des fonds plats "flexibles" est de nouveau d'actualité...
La FIA va renforcer son controle sur la question lors du prochain GP... celà va peut-être pénaliser les Ferrari ! Et les BMW aussi... | |
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alonso925 Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 7171 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex ! Mer 25 Avr 2007 - 17:58 | |
| - Priss a écrit:
- alonso925 a écrit:
- Priss a écrit:
- L'histoire des fonds plats "flexibles" est de nouveau d'actualité...
La FIA va renforcer son controle sur la question lors du prochain GP... celà va peut-être pénaliser les Ferrari ! Et les BMW aussi... Ça va donc profiter aux Mclaren ce qui va resserer encore plus le duel entre elle et Ferrari ! par contre si BMW baisse un petit peu ça pourrait permettre à Renault de revenir aux avant postes... | |
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Priss Directrice du FF1 team
Nombre de messages : 5118 Age : 39 Localisation : La plus belle capitale... Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex ! Mer 25 Avr 2007 - 18:01 | |
| - alonso925 a écrit:
- Priss a écrit:
- alonso925 a écrit:
- Priss a écrit:
- L'histoire des fonds plats "flexibles" est de nouveau d'actualité...
La FIA va renforcer son controle sur la question lors du prochain GP... celà va peut-être pénaliser les Ferrari ! Et les BMW aussi... Ça va donc profiter aux Mclaren ce qui va resserer encore plus le duel entre elle et Ferrari !
par contre si BMW baisse un petit peu ça pourrait permettre à Renault de revenir aux avant postes... Ouais... Enfin, c'est pas encore fait... Renforcer le contrôle ne veut pas forcement dire que ça pénalisera les Ferrari et les BMW. Avec la FIA, faut s'attendre à tout ! | |
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alonso925 Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 7171 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/04/2007
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Marine Directrice du FF1 team
Nombre de messages : 6498 Age : 38 Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut ! Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex ! Mer 25 Avr 2007 - 18:30 | |
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sonia Légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 2601 Age : 45 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex ! Jeu 28 Juin 2007 - 14:19 | |
| Depuis quelques temps on le sait, la FIA souhaite chambouler le petit monde de la F1 d´ici 2011 en apportant des changements majeurs à la règlementation. Le conseil mondial était réuni hier à Paris et quelques idées principales sur l´avenir de la F1 ont été prises.
Aérodynamique :
La FIA se tourne maintenant vers de nouvelles solutions aérodynamiques. Après le Grand Prix des Etats-Unis, l´on avait entendu parler d´une règlementation de la flexibilité des ailerons, il s´agit en fait de piloter électroniquement la position des ailerons avant et arrière, tout en étant limité dans le déplacement. Une réduction de près de 50% des appuis des monoplaces permettrait à ces dernières d´aller plus vite avec moins de puissance, et donc en utilisant moins d´énergie.
Carburant :
La quantité totale d´essence consommé pendant une course sera limitée afin d´inciter les écuries à développer des moteurs à faible consommation. De plus, par l´utilisation de bio-carburants, la FIA compte bien réduire significativement l´émission de CO2 des monoplaces.
Rendement du moteur :
Outre l´idée des bio-carburants, la FIA compte aussi changer radicalement la motorisation actuelle en implantant des V4 - entre 1,3 et 1,5 litres - dans les monoplaces et améliorer l´efficacité thermique d´au moins 20%. De plus, il n´y aura plus aucune limitation du régime moteur.
Récupération de l´énergie :
La FIA compte mettre en place un système de récupération de l´énergie au freinage et à l´accélération. La quantité toutefois récupérée sera limitée pour que les monoplaces ne puissent dépasser les vitesses et les normes de sécurité imposées par les circuits.
Dépassements :
Les dépassements en courses sont au centre des préoccupations afin d´améliorer la qualité du spectacle. Pour améliorer ces dernier, la FIA veut imposer une réduction de 50% des appuis aérodynamiques afin d´éviter les turbulences d´air, qui permettront aux voitures qui en précédent une autre de ne plus perdre d´appuis.
Toutes ces mesures s´effectueront en ne négligeant pas la bataille entamée depuis quelques temps par la FIA pour réduire les coûts astronomiques de la Formule 1.
Enfin, pour finir, la FIA affirme que les F1 iront aussi vite en 2009 qu´en 2011 . | |
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Grenad'in Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 7366 Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex ! Jeu 25 Oct 2007 - 15:49 | |
| - Citation :
- Le Conseil Mondial du Sport Automobile s'est réuni aujourd'hui à Paris afin de prendre quelques décisions quant à l'avenir de la F1.
La principale de ces décisions concerne le gel du développement des moteurs sur une période de dix ans, et ce, à partir de 2008. Chaque constructeur pourra cependant apporter quelques modifications à son moteur au bout d'une période de cinq ans, mais seulement en s'appuyant sur l'accord unanime de ses concurrents et à la condition de les prévenir deux ans à l'avance.
En dehors de ces quelques aménagements, le gel du développement des moteurs sera similaire à celui qui est déjà d'application depuis le début de l'année 2007, sauf que la modification de certains éléments périphériques au moteur seront désormais interdites alors que s'était permis avec le règlement de cette année.
Seconde décision du Conseil Mondial: la demande de la Scuderia Ferrari de fournir des moteurs à deux équipes en 2008 et 2009 a été acceptée. Les autres constructeurs présents en F1 ne peuvent fournir des moteurs qu'à une seule équipe.
Troisième décision: l'équipe Spyker a reçu l'autorisation de changer de nom. Cette équipe s'appellera désormais Force India. Pour quoi seule Ferrari peut fournir 2 écuries ?? | |
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alonso925 Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 7171 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex ! Jeu 25 Oct 2007 - 16:08 | |
| - D'in a écrit:
- Pour quoi seule Ferrari peut fournir 2 écuries ??
- Marnie a écrit:
- Ferrari Internationnal Assistance
voilà qui répond à ta question | |
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ngc9999 Légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex ! Jeu 25 Oct 2007 - 18:22 | |
| - D'in a écrit:
-
- Citation :
- Le Conseil Mondial du Sport Automobile s'est réuni aujourd'hui à Paris afin de prendre quelques décisions quant à l'avenir de la F1.
La principale de ces décisions concerne le gel du développement des moteurs sur une période de dix ans, et ce, à partir de 2008. Chaque constructeur pourra cependant apporter quelques modifications à son moteur au bout d'une période de cinq ans, mais seulement en s'appuyant sur l'accord unanime de ses concurrents et à la condition de les prévenir deux ans à l'avance. Alors quel interêt vont trouver les grands constructeurs à faire de la F1?? A l'heure où la protection de l'environnement prend une place de plus en plus importante, je vois pas comment ils ne peuvent pas s'y engager... | |
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Marine Directrice du FF1 team
Nombre de messages : 6498 Age : 38 Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut ! Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex ! Jeu 25 Oct 2007 - 20:52 | |
| cette règle est completement stupide ! Le gel des moteurs à la base je trouve ça nul car ça enlève un peu le côté "pinacle du sport auto" de la F1 mais bon économie blabla ok je comprends. Mais là 10ans ?!! c'est hyper long ! Et ça bloque toute initiative pour faire des moteurs moins poluants ou fonctionnant avec des carburants alternatifs ! La FIA parfois... | |
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Grenad'in Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 7366 Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex ! Ven 26 Oct 2007 - 10:45 | |
| C'est clair que c'est nul ! Ils devraient plutot geler le développement des motor-homes !! parce que ça doit aussi couter des fortunes et que ça n'apporte rien au spectacle sur la piste, ni au développement du sport auto et de l'auto en général... | |
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Priss Directrice du FF1 team
Nombre de messages : 5118 Age : 39 Localisation : La plus belle capitale... Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex ! Ven 26 Oct 2007 - 18:00 | |
| - D'in a écrit:
Ils devraient plutot geler le développement des motor-homes !! Ca serait une trop haute et intense reflexion pour la FIA... Et je ne suis pas sure qu'ils soient habilités à trancher sur un tel sujet.... | |
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alonso925 Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 7171 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/04/2007
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Priss Directrice du FF1 team
Nombre de messages : 5118 Age : 39 Localisation : La plus belle capitale... Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex ! Ven 26 Oct 2007 - 19:42 | |
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cedric Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 20897 Age : 54 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex ! Mar 20 Nov 2007 - 20:24 | |
| Il y a un point du réglement 2008 qui me parais bizare.
Les boites de vitesses doivent doivent servire 4 GP.
Sur le principe rien de particulier mais en pratique coment faire sur un composant que par définition doit étre ouvert pour adapter les raports de boites a chaque GP voire meme en cours de week-end.
Vous avez plus d'info sur ce sujet ? | |
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sonia Légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 2601 Age : 45 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex ! Jeu 28 Fév 2008 - 16:25 | |
| je savais pas ou poster alors vu que c'est en rapport je vous met cette info là: Un très ancien problème des pilotes de Formule 1 est d’être concentré sur leur course, tout en surveillant les drapeaux qui leur sont agités par les commissaires, ce qui pose chaque année des problèmes dans chaque championnat.
Aujourd’hui à Barcelone, la Fédération Internationale de l’Automobile a testé un nouveau système : les drapeaux électroniques. Placé dans la zone de freinage, ce panneau électronique s’illumine de différentes couleurs correspondant à celles des drapeaux vert, rouge, bleu et jaune.
Depuis longtemps, la FIA avait l’intention d’introduire de tels panneaux d’affichages électroniques qui peuvent être commandés à partir d’un poste central par le directeur de course.
Avec l’introduction cette année d’un boitier de contrôle électronique standard, de tels systèmes peuvent désormais être facilement intégrés dans le logiciel à bord de la voiture et permettent ainsi aux drapeaux d’apparaître sur le volant des pilotes.
autosport | |
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sonia Légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 2601 Age : 45 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex ! Jeu 28 Fév 2008 - 16:36 | |
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Marine Directrice du FF1 team
Nombre de messages : 6498 Age : 38 Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut ! Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex ! Jeu 28 Fév 2008 - 21:52 | |
| Non sonia les commissaires ne disparaitront pas de sitôt, même les commissaires drapeau car ce système n'est pas automatique, il faut quand même quelqu'un sur le bord de la piste pour l'activer. En fait c'est surtout une question de sécuriété pour les commissaires qui pourront se reculer par rapport à la piste au lieu d'être juste derrière le rail, et donc d'être plus en sécurité en cas de sortie de piste. Enfin étant directement concernée je toruve que ça enlève du charme au "job" de commissaire, malheureusement je pense que nous y auront bientôt droit à Monaco... | |
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| Sujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex ! | |
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