AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Règlements... dura lex, sed lex !

Aller en bas 
+14
Marie
Nico Fisico
Pierre
Maverik
emylie
Cesaris
cedric
sonia
Marine
Priss
alonso925
ngc9999
Sywel
Grenad'in
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 7171
Date d'inscription : 07/04/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:18

Je suis content de voir que ce nouveau règlement ne sera pas appliqué cette année, c'est un gros soulagement bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 8:34

C'est le mardi 14 avril que le Tribunal d'Appel de la FIA se réunira pour statuer sur les diffuseurs des Brawn, Toyota et Williams.
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 8:47

Cesaris a écrit:
C'est le mardi 14 avril que le Tribunal d'Appel de la FIA se réunira pour statuer sur les diffuseurs des Brawn, Toyota et Williams.

Vu les performances affichées par certains concurrents sans ce même diffuseur, j'espère que ceux-ci ne vont pas être remis en cause. Les performances de la Brawn ne sont pas dûes qu'à ce diffuseur...
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 18:27

Maverik a écrit:
Cesaris a écrit:
C'est le mardi 14 avril que le Tribunal d'Appel de la FIA se réunira pour statuer sur les diffuseurs des Brawn, Toyota et Williams.

Vu les performances affichées par certains concurrents sans ce même diffuseur, j'espère que ceux-ci ne vont pas être remis en cause. Les performances de la Brawn ne sont pas dûes qu'à ce diffuseur...

De mon point de vue, la FIA tranchera en faveur de Brawn, Toyota et Williams. Ce n'est certainement pas gagné d'avance, ms je pense ke ce serait la conclusion logique de ces dernières semaines. Les voitures ont en effet été validées en début de saison à Melbourne, et d'autres écuries ont joué les premiers rôles même sans diffuseur controversé.

Néanmoins, il me semble que les 3 écuries incriminées profitent tout de même d'un certain avantage.Certes, il est difficile de se faire une idée claire après seulement qq essais et 2 GP, ms le bouleversement de la hiérarchie est assez éloquent, en qualif comme en course. On ne va pas s'en plaindre, loin de là. Mais cela signifierait-il réellement que les gros bras comme Ferrari ou McLaren n'ont pas travaillé dans le bon sens, en ne tirant pas profit au maximum des possibilités offertes par le réglement, contrairement à Brawn, Toyota et Williams? Aucun ingénieur n'aurait vu cette "faille"? (si tant est qu'on puisse appeler ça une "faille"). scratch

Dans tous les cas, cette décision va avoir de grosses répercussions. Soit 3 écuries vont se retrouver larguées car le développement de leur monoplace va être complétement remis en cause. Soit le reste du plateau va devoir se mettre rapidement à la page en évitant que Bubu n'engrange trop de victoires...
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 18:39

Nico Fisico a écrit:
Mais cela signifierait-il réellement que les gros bras comme Ferrari ou McLaren n'ont pas travaillé dans le bon sens, en ne tirant pas profit au maximum des possibilités offertes par le réglement, contrairement à Brawn, Toyota et Williams? Aucun ingénieur n'aurait vu cette "faille"? (si tant est qu'on puisse appeler ça une "faille"). scratch

C'est un peu ça qui me gène dans cette histoire...Car certaines écuries (Renault et Red Bull) ont déclaré avoir vu la faille mais s'être vu répondre "niet" lorsqu'elles ont demandé l'an dernier à la FIA s'il serait possible de s'y engouffrer. La même FIA qui a dit "oui" à Brawn, Toyota et Williams.

Nico Fisico a écrit:

Dans tous les cas, cette décision va avoir de grosses répercussions. Soit 3 écuries vont se retrouver larguées car le développement de leur monoplace va être complétement remis en cause. Soit le reste du plateau va devoir se mettre rapidement à la page en évitant que Bubu n'engrange trop de victoires...

Et ça va pas forcément être facile d'adopter le diffuseur miracle. C'est tout le flux d'air "inférieur" de la voiture qui alimente le diffuseur, dont ça peut impliquer de revoir beaucoup de choses. Briatore laisse entendre (mais c'est son intérêt d'exagérer) que Renault devra concevoir une R29B pour exploiter un diffuseur double-étage.

Problème aussi pour Red Bull, qui a des suspensions arrières très particulières, et qui d'après ce que j'ai lu aura du mal à installer un diffuseur double-étage.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:46

Cesaris a écrit:
Nico Fisico a écrit:
Mais cela signifierait-il réellement que les gros bras comme Ferrari ou McLaren n'ont pas travaillé dans le bon sens, en ne tirant pas profit au maximum des possibilités offertes par le réglement, contrairement à Brawn, Toyota et Williams? Aucun ingénieur n'aurait vu cette "faille"? (si tant est qu'on puisse appeler ça une "faille"). scratch

C'est un peu ça qui me gène dans cette histoire...Car certaines écuries (Renault et Red Bull) ont déclaré avoir vu la faille mais s'être vu répondre "niet" lorsqu'elles ont demandé l'an dernier à la FIA s'il serait possible de s'y engouffrer. La même FIA qui a dit "oui" à Brawn, Toyota et Williams.

A mes yeux c'est tout le coeur du problème et j'avoue que je ne comprends pas comment la FIA peut se mettre dans un pétrin pareil !

Je rêverai d'être une petite souris pour me glisser dans les archives et llire les demandes des écuries et réponses de la FIA. Les idées de Renault et RBR étaient-elles trop extrémistes plus poussées encore que celles de TOy, Brawn et Williams pour que la FIA accepte, ou est-ce simplement une réponse à la tête du client ?
Pareil j'aimerai trop assister au débat pour avoir une vision objective... ça me soule que tout soit si opaque en F1 ! Qu'est ce que j'aimerai la faire sauter cette criss de FIA (non la rédaction de mon mémoire ne me tape pas sur la tête c'est -presque- une phrase de mon texte pour le théâtre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 11:11

Oh le fourbe Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Brawn a proposé il y a un an une modification du régalement qui aurait interdit les doubles diffuseurs Siffle Siffle Siffle Siffle

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090412102125.shtml
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 0:46

Flavio, toujours aussi remonté, déclare que la FOTA ne veut pas de KERS en 2010.

http://www.f1technical.net/news/12249?sid=b52af2ac9a3bff468c569d7bb6128c2f
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:09

Dommage que le nouveau classement au nombre de victoires se voit pas appliqué cette saison. Bubu aurait déjà pris une belle avance au classement.

Ironie inside Ironie inside Ironie inside
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:04

Demain la F1 joue gros.

McLaren saura quel est la sanction pour ses petits mensonges.
La FIA devrais se prononcer sur les limitations budgétaires pour 2010.

Les grosses écuries ont déjà menacé de boycotter le GP d'Espagne si des limitations budgétaires étaient votées quant a McLaren une suspension n'est pas a exclure surtout si peut de temps après l'affaire d'éspionage.
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:37

d'apres mes sources............. Fou rire Fou rire Fou rire Mc Larn aurait un retrait de points au championnat.................mais sait on jamais.........avec la FIA il faut s'attendre à tout et seul Withmarsh representera l'ecurie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:11

3 GP de suspension avec sursis pour McLaren. Aucun retrait de points.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:41

Cesaris a écrit:
3 GP de suspension avec sursis pour McLaren. Aucun retrait de points.

Concrètement : RIEN !
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:48

Marie a écrit:
Cesaris a écrit:
3 GP de suspension avec sursis pour McLaren. Aucun retrait de points.

Concrètement : RIEN !

Il y a quand même eu la disqualification de Lewis à Melbourne.

Ce que voulait Mosley , c'était la peau de Ron Dennis et il l'a eu. Ce n'était pas dans l'intérêt de la FIA d'aller plus loin. Là, ça aurait vraiment été perçu comme de l'acharnement.
Revenir en haut Aller en bas
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:51

La pression d'un possible départ de Mercedes a dû jouer....
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:04

Priss a écrit:
La pression d'un possible départ de Mercedes a dû jouer....

Probablement.

Mais j'avais un petit doute sur ce point car depuis quelques mois, on sent que Max et Bernie cherchent à mettre une place une toute nouvelle Formule 1, débarrassée des grands constructeurs (en gros, leur rêve, c'est un retour à la F1 des années 1970, avec des indépendants tous équipés de moteurs Cosworth). Et je craignais que Max n'aille deliberement au clash avec Mercedes.

La raison l'a emporté...en attendant de voir ce qui va se décider sur la question des plafonnements budgétaires.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:36

Revenir en haut Aller en bas
emylie
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
emylie


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 40
Localisation : la dordogne
Date d'inscription : 21/06/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 17:43

cedric a écrit:
Annonce du plan de limitation des budgets prévue aujourd'hui.

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090430092052.shtml
http://f1.automoto365.com/news/controller.php?lang=fr&theme=default&team_id=&month=4&seasonid=19&nextMode=GpNewsForm&news_id=35913

C'est confirmé !

C'est revu à la hausse avec 40M. Ce que je trouve interessant, c'est que les teams ont le choix entre être plafonnées ou pas.
Les écuries qui accepteraient le plafonds auront plus de libertés sur les monoplaces comme un aileron mobile, un moteur qui ne sera plus bloqué à 18000t/min, des essais privés hivernaux illimités et travailler l' aérodynamisme à leur guise.
Certes, il faut les moyens pour faire tout ça mais je trouve ça pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
emylie
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
emylie


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 40
Localisation : la dordogne
Date d'inscription : 21/06/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 17:55

Que de chamboulement!

Je viens de voir que la FIA étend à 26 le nombre de monoplaces maximum!
Peut etre 3 nouvelles écuries l'an prochain? cheers

Ce qui veut dire 6 nouveaux pilotes à reconnaitre et à retenir, reperer la couleur dela cam ou du casque pour les différencier à l'écran! Déjà que 20, j'ai du mal des fois alors 26.... Spo vrai !

Enfin, avec 6 nouvelles places potentielles, pourquoi pas voir B. Senna ou FkM ?????
Les inscriptions pour l'an prochain sont au mois de MAi mais je ne sais pas si on sera au courant de quelle écurie s'est inscrite....???

Ce que je trouve plus débile c'est ça:

« Dès 2010, ravitailler en carburant pendant une course sera prohibé afin d'économiser les coûts de transport des pompes à essence et encourager les motoristes à améliorer la consommation de carburant (pour réduire le poids). » annonce un communiqué de la FIA.

Partir avec le plein de carburant, ça promet des records au tour excitant mais le départ....... ca va être plus mou. Les monoplaces ont-elles un réservoir assez grand pour transporter le carburant de toute la course? scratch Encore un défi pour les ingénieurs qui n'ont plus doser au cl près pour finir mais en étant le plus léger!
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 15:56

Sans surprise la FOTA n'aime pas la mouture 2010 du réglement pondu par la FIA.

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090507095609.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:38

emylie a écrit:
Que de chamboulement!

Je viens de voir que la FIA étend à 26 le nombre de monoplaces maximum!
Peut etre 3 nouvelles écuries l'an prochain? cheers

Ce qui veut dire 6 nouveaux pilotes à reconnaitre et à retenir, reperer la couleur dela cam ou du casque pour les différencier à l'écran! Déjà que 20, j'ai du mal des fois alors 26.... Spo vrai !

26, ça reste raisonnable. Wink
En 1989, il y avait 20 écuries et 39 pilotes engagés (une écurie n'avait qu'une seule voiture).

Comme seulement 26 voitures étaient admises au départ, il fallait gagner sa qualification. Mais comme seulement 30 voitures étaient autorisées à prendre part aux qualifications, il fallait se pré-qualifier. Les pré-qualifs, c'était une séance d'essais couperet qui avait lieu très tôt le vendredi matin avant les essais libres. Pour 9 pilotes, le we s'arrêtait là.

Citation :

Ce que je trouve plus débile c'est ça:

« Dès 2010, ravitailler en carburant pendant une course sera prohibé afin d'économiser les coûts de transport des pompes à essence et encourager les motoristes à améliorer la consommation de carburant (pour réduire le poids). » annonce un communiqué de la FIA.

Partir avec le plein de carburant, ça promet des records au tour excitant mais le départ....... ca va être plus mou. Les monoplaces ont-elles un réservoir assez grand pour transporter le carburant de toute la course? scratch Encore un défi pour les ingénieurs qui n'ont plus doser au cl près pour finir mais en étant le plus léger!

Les voitures seront un peu moins vives au départ, mais visuellement, devant la TV, je pense qu'on ne verra pas la différence.

Les voitures ont-elles un réservoir assez grand pour faire des non-stop ? Non, puisqu'elles ont été étudiées en fonction du règlement actuel. Il faudra donc les modifier.

Quelles conséquences sur la course ? Ca dépend.
Dans l'absolu, des voitures qui partent avec le plein, ça peut donner des courses intéressantes car les pilotes seront obligés de composer avec une monoplace qui aura un comportement évolutif et très différent entre le départ et l'arrivée. C'est un vrai défi pour les pilotes. Dans les années 1980, un mec comme Alain Prost excellait dans cet exercice. (je rappelle que les ravitaillements en essence ne sont autorisés que depuis la saison 1994)

Mais tout dépendra du règlement technique. Si la FIA impose une capacité maximale à ne pas dépasser pour les réservoirs trop restrictive, ce sera un challenge intéressant pour les motoristes en terme de consommation d'essence (et assez en phase avec l'air du temps) mais en même temps, on risque de voir des pilotes terminer les courses en surveillant leur jauge d'essence et ça c'est pas top. Au milieu des années 1980, pendant 2 ou 3 saisons, afin de lutter contre l'explosion des performances des moteurs turbo, la FIA avait eu recours à cet artifice consistant à limiter la taille des réservoirs, et ça avait été assez négatif pour le spectacle, avec des fins de course parfois ridicules (pilotes en "economy run", pannes d'essence dans les derniers tours...)
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 12:17

Cesaris a écrit:
(je rappelle que les ravitaillements en essence ne sont autorisés que depuis la saison 1994)

Ils ont été interdits en 1984 mais les premiers ont été réalisé en 1982 par Brabham. Un peu d'histoire

https://www.youtube.com/watch?v=LJ0Hq_WIRAQ

Il y a quelques perles dans les commantaires.
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 13:15

emylie a écrit:
Ce que je trouve plus débile c'est ça:

« Dès 2010, ravitailler en carburant pendant une course sera prohibé afin d'économiser les coûts de transport des pompes à essence et encourager les motoristes à améliorer la consommation de carburant (pour réduire le poids). » annonce un communiqué de la FIA.
C'est la meilleure nouvelles depuis bien longtemps cheers
La course ne se décidera plus pendant les pit-stop !
Le pilote devra gérer sa voiture, que ce soit la consommation d'essence ou l'usure des pneus, des freins.
Le passage en mode économie en fin de course est le genre de coup de théâtre qui me plait bien Je suis un ange
Ceci dit, dans d'autres formules où les ravitaillements ne sont pas pratiqués, les pannes sèches sont assez rares.

Sans les quantités d'essence à embarquer différentes, les qualifs devraient même retrouver leurs lettres de noblesse fier
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 13:24

ngc9999 a écrit:

La course ne se décidera plus pendant les pit-stop !
Le pilote devra gérer sa voiture, que ce soit la consommation d'essence ou l'usure des pneus, des freins.

Pour les pneus, c'est pas dit...Suffit que la FIA continue à imposer l'utilisation de deux types de pneus pendant la course, ou que Bridgestone ne fournisse pas des gommes capables de tenir 300 bornes, et les arrêts aux stands continueront.

ngc9999 a écrit:

Sans les quantités d'essence à embarquer différentes, les qualifs devraient même retrouver leurs lettres de noblesse fier

top
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 13:32

Cesaris a écrit:
Pour les pneus, c'est pas dit...Suffit que la FIA continue à imposer l'utilisation de deux types de pneus pendant la course, ou que Bridgestone ne fournisse pas des gommes capables de tenir 300 bornes, et les arrêts aux stands continueront.

C'est bien ce qui est prévu, comme dans beaucoup d'autres formules, pas de ravitaillement essence mais des changements de pneus.

Leur but n'est pas de supprimer les ravitaillements mais de supprimer les courts de transport de 20 machines a ravitailler.
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 13:45

cedric a écrit:
Cesaris a écrit:
Pour les pneus, c'est pas dit...Suffit que la FIA continue à imposer l'utilisation de deux types de pneus pendant la course, ou que Bridgestone ne fournisse pas des gommes capables de tenir 300 bornes, et les arrêts aux stands continueront.

C'est bien ce qui est prévu, comme dans beaucoup d'autres formules, pas de ravitaillement essence mais des changements de pneus.

Leur but n'est pas de supprimer les ravitaillements mais de supprimer les courts de transport de 20 machines a ravitailler.
Absolument !
Les changements de pneus doivent rester en place ! C'est un très bel exercice malgré tout.
Kimi Raikkonen a déjà fait les frais d'un set de pneus trop usés. Ce que je voulais dire, c'est que les pilotes devront bien gérer leurs temps forts et leurs temps faibles en fonction de leurs matériels et de leurs pneumatiques. Ils devront les changer au bon moment et plus lorsque leur jauge d'essence clignote...
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlements... dura lex, sed lex !
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Tout sur la F1 ! :: Informations générales sur la F1-
Sauter vers: