AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règlements... dura lex, sed lex !

Aller en bas 
+14
Marie
Nico Fisico
Pierre
Maverik
emylie
Cesaris
cedric
sonia
Marine
Priss
alonso925
ngc9999
Sywel
Grenad'in
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 20897
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:27

Il garde la main et montre aux écuries qu'il veut tenir compte de leur avis.

Les menaces de championat pirate de Bernie sont probablement pour partie la cause de cette mesure.
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:25

cedric a écrit:
Surtout sur la partie concernant le KERS, le system de récupération d'énérgie, qui fera son aparition en 2009.

Sa définition est relativement vague ce qui devrais permettre beaucoup de variation sur le theme.

Mais le risque est qu'une écurie maitrise mieux le problem que les autres et domine le championat et que celles de fond de grille n'auront pas les moyens de se l'offrire.
Des nouvelles de ce dispositif en cours de développement.
RedBull a fait ses premiers essais et, - contrairement à BMW qui a déjà roulé avec - a connu un petit problème avec ses batteries
Le chemin est encore long et semé d'embuches Siffle
J'espère que la FIA a bien pris soin de blinder son cahier des charges, notamment au niveau sécurité, pour éviter ce genre de mésaventure sur la piste...
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 21:47

ngc9999 a écrit:
Le chemin est encore long et semé d'embuches Siffle

Surtout que les équipes ne semble pas toutes partir sur la mme solution téchnique.

Il y a en tout cas 3 aproches possibles du problem.

1. comprimer un gaze puis le liberer au moment voulu.
2. stoquer l'energie avec un volant a inertie (attention a l'effet gyroscopique)
3. batries et motuer éléctrique facon hybride.

Dans les stands a monaco j'ai entendu parlé chez toro rosso de volant a inertie mais la grande soeur semble aussi travailler sur une solution éléctrique.

Il faudras surment attendre cet hiver pour savoir quels sont les solutions retenues et le début de saison 2009 risque d'étre mouvementé.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 4:24

Description d'une des solutions Kers. Pas de bateries a l'horizon.

http://www.f1fanatic.co.uk/2007/09/26/kers-technology-revealed/

J'avoue j'ai pas tout compris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 18:19

http://www.autosport.com/images/upload/1216727381.jpg

Non, ce mécanicien n'a pas été renversé par son pilote (c'est Christian Klien au volant), il a juste touché la carroserie de la voiture, et s'est pris une grosse chataigne. En cause, un court-jus au niveau du KERS qui était installé dans la voiture. En gros, c'est pas encore super au point.

Le mécano ne souffre que de brulures superficielles.
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:07

Hé ben, de nombreuses écuries ont des problème avec ce KERS... Suspect


Dernière édition par alonso925 le Mar 22 Juil 2008 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emylie
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
emylie


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 40
Localisation : la dordogne
Date d'inscription : 21/06/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:07

No a peut pas voir l'image!!!
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:26

emylie a écrit:
No a peut pas voir l'image!!!
Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 1216727381bp0
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 3:34

Cesaris a écrit:
Non, ce mécanicien n'a pas été renversé par son pilote (c'est Christian Klien au volant), il a juste touché la carroserie de la voiture, et s'est pris une grosse chataigne. En cause, un court-jus au niveau du KERS qui était installé dans la voiture. En gros, c'est pas encore super au point.

Alors ca se confirme il y a de l'éléctricité dans l'air !!!!

Bizare je m'atendais plus a des solutions purement mécanique. J'ai hate de voir ce que ces timbré d'imgé nous aurons inventé.
Revenir en haut Aller en bas
emylie
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
emylie


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 40
Localisation : la dordogne
Date d'inscription : 21/06/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:07

alonso925 a écrit:
emylie a écrit:
No a peut pas voir l'image!!!
Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 1216727381bp0

Merci!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:01

Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:06

sonia a écrit:
c'est maintenant au tour de MC LAREN
http://www.autosports.be/3566-KERS-probleme-pour-McLaren-.html

C'est encore plus drole quand on se rappelle que c'est McLaren qui a développé le KERS Fou rire Fou rire Fou rire
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:12

alonso925 a écrit:
C'est encore plus drole quand on se rappelle que c'est McLaren qui a développé le KERS Fou rire Fou rire Fou rire

Voila on lour donne un nouveau jouet et ils cassent déja tout le moteriel Laughing Laughing Laughing Laughing

L'hiver va étre long ...
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 11:30

alonso925 a écrit:
sonia a écrit:
c'est maintenant au tour de MC LAREN
http://www.autosports.be/3566-KERS-probleme-pour-McLaren-.html

C'est encore plus drole quand on se rappelle que c'est McLaren qui a développé le KERS Fou rire Fou rire Fou rire

Ah non, McLaren a développé l'ECU via sa filiale McLaren Electronics Systems. Mais le KERS, ce sont les équipes qui le développent chacune de leur côté. Wink

A ce propos, c'est toujours l'incertitude quant à savoir s'il sera réellement introduit dès 2009. Renault aurait demandé un report d'une année, et certaines équipes partagent ce point de vue. Mais d'autres équipes s'y opposent comme Honda (apparemment le team le plus en avance sur le sujet) BMW Sauber (malgré leurs récents soucis) et Williams (et donc Toyota probablement).

Pour l'instant, Mosley reste confiant et ne veut pas entendre parler d'un report.

Un truc qu'il faut rappeler, c'est que le KERS ne sera pas rendu obligatoire en 2009 mais simplement "autorisé". Donc si certaines équipes ne sont pas prêtes à temps, bah tant pis pour elles....
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 11:34

Cesaris a écrit:
alonso925 a écrit:
sonia a écrit:
c'est maintenant au tour de MC LAREN
http://www.autosports.be/3566-KERS-probleme-pour-McLaren-.html

C'est encore plus drole quand on se rappelle que c'est McLaren qui a développé le KERS Fou rire Fou rire Fou rire

Ah non, McLaren a développé l'ECU via sa filiale McLaren Electronics Systems. Mais le KERS, ce sont les équipes qui le développent chacune de leur côté. Wink
Me suis trompé dans toutes ces abéviations... Spo vrai !
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 11:41

Cesaris a écrit:
Un truc qu'il faut rappeler, c'est que le KERS ne sera pas rendu obligatoire en 2009 mais simplement "autorisé". Donc si certaines équipes ne sont pas prêtes à temps, bah tant pis pour elles....

Pfff, faut pas s'inquieter ils seronts prets. A chaque changement de reglement c'est pareille.

l'ACU: pas au point impossible a integrer, marchera pas pour la saison prochaine
Supression de l'anti patinage: pilotage impossible sous la pluie

Et au final cette saison on a droit a un tres beau championat ou l'ACU n'a causé que peut de problemes et ou la pluie n'a pas fait plus de dégats que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 10:22

Les constructeurs ne sonts pas chaud pour le KERS en 2009...

http://f1.automoto365.com/news/controller.php?lang=fr&theme=default&team_id=&month=8&seasonid=18&nextMode=GpNewsForm&news_id=32466

Je trouverais vraiment demomage de ne se passer du KERS en 2009. Ce nouveau jouet pour ingenieur rend a la F1 son coté laboratiore qu'elle a perdu ces derniers temps. C'est bien gentil les evolutions aero mais sur ma voiture a 120Km/h j'ai pas besoin d'une mouette a l'avant et d'une enclume a l'arierre alors que de consomer moins...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 15:19

Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 14:07

Papy David aimerait une uniformisation des sanctions.

Je suis un peut de son avis meme si une sanction identique n'est pas forcément une sanction équitable (amis juristes si vous avez 4h Laughing Laughing Laughing )

http://f1.automoto365.com/news/controller.php?lang=fr&theme=default&team_id=&month=9&seasonid=18&nextMode=GpNewsForm&news_id=32773
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 14:12

cedric a écrit:
une sanction identique n'est pas forcément une sanction équitable (amis juristes si vous avez 4h Laughing Laughing Laughing )
(oui je veux un sujet comme ça pour mon prochain concours!)

Je suis assez d'accord avec le futur retraité. Toutes les décisions de la FIA manquent de transparence et il est bien difficile d'y voir une ligne jurisprudentielle logique.
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 7:54

Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 11:05

je colle ici un extrait de l'article en lien ci-dessus :

LA FIA a écrit:
Dorénavant, les pilotes ayant coupé une chicane devront bien sûr rendre la position gagnée, mais ils devront laisser passer un virage avant de se relancer à l'attaque du pilote pourchassé. Plus question de faire ce que Lewis Hamilton a fait à Spa.

Ok maintenant que les choses sont claires je veux bien, mais au concernant Lewis je trouve toujours qu'il n'a fait qu'exploiter une faille du réglement alors était-ce pénalisable pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:31

Marnie a écrit:
je colle ici un extrait de l'article en lien ci-dessus :

LA FIA a écrit:
Dorénavant, les pilotes ayant coupé une chicane devront bien sûr rendre la position gagnée, mais ils devront laisser passer un virage avant de se relancer à l'attaque du pilote pourchassé. Plus question de faire ce que Lewis Hamilton a fait à Spa.

Ok maintenant que les choses sont claires je veux bien, mais au concernant Lewis je trouve toujours qu'il n'a fait qu'exploiter une faille du réglement alors était-ce pénalisable pour autant ?

En plus, il y avait la jurisprudence Suzuka 2005 (Alonso/Klien) qui allait plutot dans le sens d'Hamilton.
Sans compter Charlie Whiting (ma, tou sé, lé mécanicienne à la Brabham comme disait Flavio) qui indique à deux reprises à la passerelle McLaren que la maoeuvre est correcte, que Hamilton n'a pas à rendre sa place...avant de faire un rapport aux commissaires qui va dans le sens contraire.

Je ne sais pas si on l'a déjà précisé, l'appel de McLaren sera entendu le lundi 22 septembre, avec décision dès le lendemain. Mais je crois qu'il n'y a pas grand chose à en attendre, les exemples de décisions des commissaires qui sont déjugées par le Tribunal d'Appel, il y en a extrèmement peu : je n'ai que deux exemples en tête:
- la disqualification de James Hunt au GP d'Espagne 1976 pour aileron arrière non-conforme --> il avait récupé sa victoire
- la disqualification des deux Ferrari au GP de Malaisie 1999, avec la fameuse histoire des déflecteurs latéraux, qui offrait le titre à Hakkinen --> disqualification levée, et suspense conservé jusqu'au dernier GP dans le duel Irvine/Hakkinen.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:45

Cesaris a écrit:
Sans compter Charlie Whiting (ma, tou sé, lé mécanicienne à la Brabham comme disait Flavio) qui indique à deux reprises à la passerelle McLaren que la maoeuvre est correcte, que Hamilton n'a pas à rendre sa place...avant de faire un rapport aux commissaires qui va dans le sens contraire.

Ce point pourais etre tres important. Si la direction de course avaid dit "non c'est pas bon" lewis aurait rendu la place pour ne pas étre sanctioné.
Revenir en haut Aller en bas
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:27

Ce que je trouve dommage, c'est que le règlement se fait au dépend des pilotes.

Y'a une erreur, elle est sanctionnée (justement ou pas, c'est pas le pb...) et après, on fait la règle ! C'est pratique !

Et ça permet de disqualifier à l'envie...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 20:31

Resultat de l'appel de McLaren demain.

Pour moi la clé de l'histoire est la réponse de Charlie Whiting a McLaren.

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/080922180019.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlements... dura lex, sed lex !
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Tout sur la F1 ! :: Informations générales sur la F1-
Sauter vers: