AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 1er coup dur : accident grave pour Kubica

Aller en bas 
+7
alonso925
Le Mans forever
Aurore
Cesaris
Marie
Maverik
ngc9999
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde



Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 18/03/2008

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:05

Je viens d'apprendre la nouvelle ce matin. Je vois que les multiples effets d'annonce étaient pour le moins alarmistes. J'ai cru comprendre que finalement le diagnostic serait moins grave qu'indiqué à l'origine, et j'espère que ça va être définitivement entériné dans les prochains jours. J'espère sincèrement qu'il va retrouver pleinement l'usage de sa main, et qu'il pourra bientôt repiloter. Malheureusement, je crois que la saison 2011 se courra sans lui.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c'est peut-être une opportunité pour Grosjean de rebondir, qui sait ? Mais j'en doute tout de même. Renault avait des ambitions importantes pour cette année, et avec leur pilote n°1 indisponible, et Petrov qui n'est pas un gage de résultats, ils vont devoir récupérer une valeur la plus sûre possible pour éviter une saison en forme chemin de croix... Et Heidfeld me paraît effectivement la piste la moins risquée de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:21

Pour le moment il est dans le coma artificiel. Normale vu l'étendue de ses blessures.

http://f1.automoto365.com/news/f1/kubica-plonge-dans-le-coma-artificiel/GpNewsForm-fr-default-22-2-0-43626-1.html
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:51

Boullier va attendre d'etre fixer avant de décider si il faut un nouveau pilote pour Renault ou si ils vont puiser dans leur armada de pilotes de reserve. M'est avis que dans la réalité la chasse au baquet est déjà ouverte.

http://fr.espnf1.com/renault/motorsport/story/40180.html
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:02

cedric a écrit:
Boullier va attendre d'etre fixer avant de décider si il faut un nouveau pilote pour Renault ou si ils vont puiser dans leur armada de pilotes de reserve. M'est avis que dans la réalité la chasse au baquet est déjà ouverte.

http://fr.espnf1.com/renault/motorsport/story/40180.html

Citation :
Renault "pourrait avoir besoin d'un nouveau pilote, pas d'un pilote de réserve, si Kubica est absent pour la plupart de la saison",
C'est sympa pour Grosjean et ses petits copains Spo vrai !
Mais en même temps ça confirme mon avis selon lequel la chance de revoir Grosjean sur la grille est bien mince...
Les paris sont donc ouverts pour ce "nouveau pilote".
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:33

Nico Fisico a écrit:
C'est sympa pour Grosjean et ses petits copains Spo vrai !
Pour eux, la seule possibilité était de remplacer un titulaire temporairement, mais là il y a malheureusement de fortes chances pour que Renault doive chercher un remplaçant pour une saison complète.
Grosjean, Senna et les autres n'ont quand même que peu d'expérience en F1, et avec Petrov l'écurie ne serait pas aidée. Heidfeld reste la piste la plus fiable je pense, avec son expérience en course et en technique il pourrait bien aider les ingénieurs.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:41

alonso925 a écrit:
Heidfeld reste la piste la plus fiable je pense, avec son expérience en course et en technique il pourrait bien aider les ingénieurs.

Ba moi je dis que Bourdais et FkM ont leur chance Grimace Grimace Grimace Grimace Grimace

Il n'y a pas beaucoup de pilotes dispo pour une écurie avec les ambitions de Renault. On va sûrement entendre parler de Kimi mais bof...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:01

Petit tour des news de la matinée.

Citation :
Les médecins l’ont réveillé ce matin. Son agent a même discuté avec lui annonce la presse italienne. Le Polonais disposerait de toutes ses facultés cérébrales.

Professeur Igor Rossello a écrit:
" La nuit a été très calme, le patient est stable "
" La main semble répondre correctement aux stimulations et la vascularisation semble pleinement rétablie. Nous réveillerons à nouveau Robert d’ici peu. C’est encore trop tôt pour dire si l’opération a été un succès et comme je l’ai dit hier, nous aurons besoin de cinq à sept jours pour savoir si l’afflux de sang vers sa main reste correct et de bien plus de temps encore pour évaluer sa capacité à retrouver toutes ses fonctionnalités. Ce fut une opération difficile mais le résultat final est extrêmement satisfaisant. "

Professeur Igor Rossello a écrit:
"Ce fut une opération très lourde et difficile"
"L'avant bras droit était coupé à deux endroits, avec des lésions significatives aux os et aux tendons. Nous avons fait de notre mieux pour rétablir les fonctions de l'avant bras. Il a fallu sept docteurs, partagés en deux équipes, et sept heures pour mener à bien l'intervention.

Professeur Igor Rossello a écrit:
«La main est chaude, ce qui signifie que l'opération s'est bien passée. Il faut attendre au moins six jours pour vérifier si la circulation du sang dans le membre répond comme elle le doit»

Daniele Morelli, manager de Kubica a écrit:
J’ai finalement pu lui parler et Robert a montré qu’il comprenait tout à la perfection. Son activité cérébrale est intacte et nous sommes donc profondément soulagés. Cela nous donne de bons espoirs. Bien sûr il a très mal à sa jambe et à sa main. Il aura besoin de temps "

Citation :
Selon Eric Boullier, Robert Kubica sera indisponible au moins jusqu'au mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:11

Citation :
Lundi matin, Robert Kubica a été brièvement sorti de son coma. Il a pu parler à des proches - son père Arthur et sa fiancée Editha - et bouger les doigts de sa main droite, a indiqué l'écurie Renault. "Comment va Jacub ? Dites-moi comment il va ?", a-t-il demandé, à propos de la santé de son copilote, Jacub Gerber, sorti indemne.

Le professeur Mario Igor Rossello n'a relevé "aucun enflure ni infection" de son bras droit. "Dans le but d'éviter tout stress physique, le vainqueur du GP du Canada 2008 a été maintenu sous sédatifs pour l'aider à dormir au moins lors des 24 prochaines heures", a rapporté l'équipe Renault. Par ailleurs, les médecins vont décider comment traiter ses fractures au coude et à l'épaule (droits). "Dimanche, nous avons travaillé seulement sur les fractures des grands os afin d'éviter qu'elles n'influent sur l'état général du patient, notamment cardio-vasculaire", a expliqué Francesco Lanza, le médecin-chef du service orthopédie et traumatologie. Une intervention spécifique pour les réduire aura lieu dans les prochains jours. Il n'est pas non plus exclut qu'une nouvelle intervention soit nécessaire sur la main droite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:18

Il n'est pas sorti de l'hosto Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:42

ça c'est sur... Sad Mais je garde espoir en sa capacité de récupération. C'est un battant, je suis certaine qu'il va rien lacher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:51

Marine a écrit:
ça c'est sur... Sad Mais je garde espoir en sa capacité de récupération. C'est un battant, je suis certaine qu'il va rien lacher
Les sportifs sont toujours un peu spéciaux, je ne doute pas qu'il aura une grande capacité de récupération, en plus d'une grnade volonté de revenir au plus haut niveau. Et si cette saison est out, j'espère bien le voir l'année prochaine, après tout c'est "Terminator" quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:43

Je suis d'accord.

Souvenez vous après Montréal il voulait à tout prix courir à Indy malgré les conseils des médecins de la FIA et son petit bobo au pied.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:42

Le point de vue de JLM :

http://videos.autoplus.fr/video/iLyROoafz9Wp.html


(allez les gars, lâchez-vous Wink )
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:48

C'est le bras droite qui est touché. Inutile de commenter la suite..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 10:29

Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:33

Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:10

Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:05

2 opérations programmées dans les prochains jours pour Bob.

http://fr.espnf1.com/renault/motorsport/story/40289.html
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:22

Renault annonce 3 pilotes possible: Heidfeld, Liuzzi et Senna (oups, au revoir Grosjean...)

http://f1.automoto365.com/news/f1/lotus-renault-choisira-entre-heidfeld-liuzzi-et-senna/GpNewsForm-fr-default-22-2-0-43645-1.html
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:15

cedric a écrit:
Une liste des candidats au baquet.

http://fr.espnf1.com/renault/motorsport/story/40248.html
Une liste longue comme le bras... Désolé, j'ai pas pu résister Embarassed

Trop fort, Jean-Louis Moncet Fou rire Surtout que la nana précise bien que c'est le bras droit 5 secondes avant qu'il ne prenne la parole... Bon, c'est un détail, mais franchement, ça démontre d'un niveau d'implication énorme Siffle Ici, on a passé tout le dimanche après-midi "au chevet" de Bob Je suis un ange
Pour l'instant, il faut patienter quelques jours avant de savoir s'il pourra réutiliser sa main.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:58

cedric a écrit:
Renault annonce 3 pilotes possible: Heidfeld, Liuzzi et Senna (oups, au revoir Grosjean...)

http://f1.automoto365.com/news/f1/lotus-renault-choisira-entre-heidfeld-liuzzi-et-senna/GpNewsForm-fr-default-22-2-0-43645-1.html

Le problème de Grosjean, c'est aussi et surtout qu'il a sa saison de GP2 qui démarre dès ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:39

Citation :
Maurice Hamilton, journaliste de la BBC, affirme que Kimi Räikkönen a été contacté par l’écurie britannique. «Des collègues bien informés dans le rallye m'ont dit que Renault avait eu des discussions avec le management de Räikkönen»

Revenir en haut Aller en bas
Le Mans forever
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Le Mans forever


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 38
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/07/2009

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:00

Marie a écrit:
Citation :
Maurice Hamilton, journaliste de la BBC, affirme que Kimi Räikkönen a été contacté par l’écurie britannique. «Des collègues bien informés dans le rallye m'ont dit que Renault avait eu des discussions avec le management de Räikkönen»


Hiiiiiiiiiiii le retour de Kimi me ferait bien plaisir !

Mais j'ai du mal à le voir accepter maintenant après avoir dit qu'il ne souhaitait pas un retour en F1 et après avoir dit qu'il n'avait pas été question qu'il vienne chez Renault. En plus, il a toujours dit vouloir revenir dans un team lui permettant de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:32

Et puis bon, Citroën lui a fait un nouveau contrat, c'est pas pour le voir partir chez Lotus Renault alors que le premier rallye commence ce week-end. Donc je pense pas qu'on reverra Kimi... dommage à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:48

Bof, si c'est pour voire un Kimi aussi motivé a piloter que moi pour faire le ménage comme c'était le cas avant sa retraite il ne me manqueras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:11

Reconstitution vidéo du crash :



Et la dernière image, en vrai.

1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 610x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er coup dur : accident grave pour Kubica   1er coup dur : accident grave pour Kubica - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er coup dur : accident grave pour Kubica
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos pilotes 2007
» Le sport auto pour les nuls
» Conseil pour une compétion de karting
» Le stand de toutes les autres courses auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Tout sur la F1 ! :: Informations générales sur la F1-
Sauter vers: