AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 GP du Canada (8 - 10 juin 2007)

Aller en bas 
+5
sonia
Marine
Grenad'in
cedric
Priss
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 2601
Date d'inscription : 10/04/2007

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:10

Pas content domage,je comprends 1 mot sur 3 Pas content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:39

sonia a écrit:
Pas content domage,je comprends 1 mot sur 3 Pas content

Je suis en train de préparer une transcription traduction pour tous les non-hispanophones. Surtout que le son n'est pas au top, vu que c'est une interview par téléphone, il faut s'accrocher pour tout comprendre. Heureusement que Fernando n'a pas d'accent particulier et qu'il articule pas trop mal, au moins ça facilite les choses... (mais il a des tics de langage !! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:41

sonia a écrit:

https://servimg.com/view/11206506/68
https://servimg.com/view/11206506/69
ca fait plaisir de les voirs heureux

C'est clair !! Super sympa ces photos !!
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:42

bisous merci bisous
heureusement que tu es là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:40

Voici les 4 premières minutes de l'interview. Reste les 9 autres, je continue. Les ??? c'est quand j'ai pas compris. désolée !



Code:

-Fernando Alonso. Bonjour.

-Bonjour.

-Tu es à Montréal. Il est là-bas huit heures moins le quart, non ? Sept heures moins le quart, sept heures moins le quart.

-Oui, sept heures moins le quart en ce moment, oui.

-Quand vas-tu à Indianapolis ?

-Et bien, mercredi. Je reste ici jusqu’à mercredi et … Je pourrais être ici ou à Indianapolis mais Montréal est plus jolie qu’Indianapolis qui est une ville assez petite et … J’ai décidé de rester ici jusqu’à mercredi.

-Et que fait le champion du monde là maintenant à 6h45 à Montréal ?

-Je vais aller voir un film au ciné et…

-Que vas-tu voir ? Quel film ?

-Pirates des Caraïbes

-Pirates des Caraïbes ? Quelle horreur !

-Mais en français ! (rires)

-Quelle horreur ! Quelle horreur ! Quelle horreur ! (ce que tente de dire
Alonso pendant ce temps est inaudible ! En gros il dit « c’est comme aller voir un dessin animé ») ça ne va pas te plaire ! Un coñazo (intraduisible) de …. (désolée, je n’ai pas compris) Pas pire !

-On verra

-(ils parlent en même temps encore quelques secondes sur le film… )

-Qu’as-tu fait aujourd’hui ?

-Bah aujourd’hui, j’ai ???

-??? (j’ai pas compris le sens de la question)

-???? avec Pedro de la Rosa et avec des préparateurs de l’équipe et on s’est bien amusés

-Que sais-tu de Kubica ?

-De Kubica. Je l’ai appelé ce matin. J’avais demandé son téléphone au chef de BMW, et donc je l’ai appelé ce matin et il m’a pris au téléphone et m’a dit « Fernando, je peux pas te parler maintenant, je suis au volant, je vais à l’hôtel ».

-Vraiment ? Et que lui as-tu répondu ? « fais attention ! » ?

-Oui, « fais attention » et voilà. Je suis heureux de savoir que tout est normal, qu’il est sorti de l’hôpital et qu’il conduit lui-même la voiture jusqu’à l’hôtel. Et c’est la meilleure nouvelle de la fin de semaine.

-Ça veut dire que dimanche il sera à Indianapolis ?

-Je crois que oui. Je veux croire que oui après ce qu’il m’a dit aujourd’hui. Et pourvu que ça soit le cas. Mais je suppose qu’ils lui feront un dernier bilan avec qu’il puisse monter en voiture pour voir qu’il est à 100%

-Quand tu es en compétition dans une course comme celle d’hier où… , et que tu vois soudain la voiture … parce que tu as réussi à voir ce qui était arrivé ou pas ?

-Oui, j’ai vu des morceaux de voitures sur la piste, et après, j’ai vu à la fin du mur là-bas la voiture à moitié renversée. Je ne pouvais pas le voir lui …

-T’en es arrivé à penser le pire ?

-Pardon ?

-Est-ce tu as craint le pire ?

-Euh oui. J’ai vu sur les écrans géants pour les spectateurs dans les gradins, j’ai vu le ralenti. Parce qu’on roule très doucement derrière la voiture de sécurité et on a le temps de regarder les écrans, j’ai vu l’accident avec les répétitions et oui y’a des moment où on a peur parce que ça aurait pu être très sérieux, on aurait pu vivre un après-midi dramatique.

-Si ça ne s’est pas terminé en tragédie, c’est précisément grâce à cet « habitacle » dont tu nous parlais à Barcelone qu’est le HANS. Qu’est ce le HANS ? Comment est cet « habitacle » que tu nous as déjà expliqué souvent ?

-Euh oui. Bien, l’habitacle c’est le châssis en fibres de carbone qui est pratiquement incassable. Et le HANS c’est une espèce de collier que nous portons. Si vous regardez quand on descend des voitures, on le porte sur les épaules, c’est noir. C’est attaché au casque et…

-Si bien que vous avez le cou disons attaché derrière, non ?

-Oui, attaché au casque et derrière au harnais. En cas d’accident, quand tu heurtes quelque chose de face, le collier fait que la tête ne fait pas un mouvement trop dur vers l’avant, tu ne te fais jamais mal aux cervicales, ni rien de ce genre.

-Même en faisant des tonneaux, dans la voiture à l’envers, la tête ne bouge pas, non ?

-Non, la tête ne bouge pas. Il y a un arc de sécurité dans la voiture, on est bien attaché avec le harnais et jamais tu ne bouges. Mais bon, quand tu rentres dans un mur à 190km/h comme c’est le cas sur cette partie du circuit, même si tout est incassable, le corps à l’intérieur n’est pas incassable et il peut se passer n’importe quoi de mauvais.

-Tu as des ???  aux pédales, non ?

-Oui sûrement. Il a cassé une pédale avec ses propres chevilles, mais bon il n’a aucune fracture ni rien. Donc il a du avoir un coup très fort, un peu ??? Je ne sais pas avec certitude.
(désolée, là encore, c’est pas très clair)

Il m'agace le journaliste à toujours interrompre Alonso !!
Et puis il m'a soulé à critiquer Pirate des Caraibes !! On a le droit d'aller voir ce qu'on veut même quand on s'appelle Alonso !


Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 16:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:48

Merci Did'in t'es super ! bisous
Merci Priss pour l'interview aussi ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:25

MERCI LES FILLES bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:09

Voila un autre extrait que j'ai trouve sur automoto368


« Depuis le début je ne me suis pas senti totalement à l’aise. Mon équipier est un Britannique dans une écurie Britannique, il fait un travail excellent et nous savons tout que tout le soutien et l’aide vont vers lui. J’ai compris cela dès le départ » a expliqué Alonso à la station de radio espagnole SER, sans évoquer le fait que McLaren Mercedes lui avait, jusqu’au Canada, donné toutes les cartes pour dominer Hamilton en qualifications, et donc en course. « Mais je ne me plains pas. J’ai gagné 2 courses sur 6 et je suis monté sur le podium à 4 reprises, j’ai marqué 40 points qui me permettront de me battre pour le titre jusqu’à la fin. »



« Je suis calme, je vais bien, je sais que s’il y a une certaine impatience pour revenir au sommet et dominer. Mais je suis 2è au championnat, j’ai 8 points de retard mais la situation serait pire si j’étais chez Renault, Honda ou n’importe quelle écurie. »



Il craque le petit...
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:37

mercia toi aussi CEDRIC, bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:38

Moi j'ai pas été choquée par ces propos.

Je vais continuer à traduire, désolée, c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:49

t'inquiete pas,on a le temps Laughing
et prend le tien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:16

D'in a écrit:
Moi j'ai pas été choquée par ces propos.
Moi non plus... Et d'ici quelques jours, il dira qu'on a mal interprété ce qu'il a dit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:28

cedric a écrit:
"Depuis le début je ne me suis pas senti totalement à l’aise."

Hey calimero t'avait un pistolet sur la tampe quant tu as signé ton contrat ????

Il quite une écurie ou il etait Saint Fernando et maintenet il est pas content de l'aceuille de la nouvelle....

"Maman Lewis il veut me piquer ma voiture avec le no 1..."

Le pauvre petit...
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:34

Priss a écrit:
D'in a écrit:
Moi j'ai pas été choquée par ces propos.
Moi non plus... Et d'ici quelques jours, il dira qu'on a mal interprété ce qu'il a dit... Wink

Bah en entendant toute l'interview, on se rend compte qu'il ne fait que répondre aux questions. S'il avait répondu qu'il se sent hyper cool chez McLaren ça aurait aussi entrainer une levée de boucliers tellement il est clair qu'il fait souvent la g## sur les photos. Il passe d'une équipe où il est le maitre, le roi, le dieu tout puissant (sur un GP j'ai pu parlé avec deux mécano Renault et c'était flagrant qu'ils "idolatraient" le pilote) à une équipe qui fonctionne complètement différemment. Et qui plus, découvre un prodige en son sein !! Forcement, c'est moins confortable comme situation.

En tout cas, il reconnait le talent de son équipier mais critique la presse anglaise, qui ont le sait, est quand même toute puissante dans le monde de la F1 !! Forcément, ça, ça ne plait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 20:06

N'empêche que sur le coup il ne l'a pas jouer très fine Alonso.
Car ne n'est pas la première fois qu'il se fait pièger ainsi par la presse qui pique une phrase hors contexte et la monte en épingle.
Et avec ses propos il améne de l'eau au moulin de la presse britanique qui n'attend que ça !

Alors que quand on y réfléchi ce qu'il n'est pas pas bête : forcément Lewis quelque part est le chouchou chez McLaren, de part son statut d'espoir et de part sa nationnalité. Un anglais chez McLaren c'est le rêve de tout un pays ! de donc des mécanos McLaren quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:52

Marnie a écrit:

Alors que quand on y réfléchi ce qu'il n'est pas pas bête : forcément Lewis quelque part est le chouchou chez McLaren, de part son statut d'espoir et de part sa nationnalité. Un anglais chez McLaren c'est le rêve de tout un pays ! de donc des mécanos McLaren quelque part.
Oui mais Alonso est quand même celui qui vient avec l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 0:49

Voici l'interview en intégralité.
C'est brut; j'ai pas fait de la jolie prose. J'ai laissé leur propos tels quel, avec les phrases pas finies, les interruptions...

les ??? c'est quand jai pas compris
pour les *, voir en bas de page la signification

les propos d'Alonso sont en bleus


Citation :

-Fernando Alonso. Bonjour.

-Bonjour.

-Tu es à Montréal. Il est là-bas huit heures moins le quart, non ? Sept heures moins le quart, sept heures moins le quart.

-Oui, sept heures moins le quart en ce moment, oui.

-Quand vas-tu à Indianapolis ?

-Et bien, mercredi. Je reste ici jusqu’à mercredi et … Je pourrais être ici ou à Indianapolis mais Montréal est plus jolie qu’Indianapolis qui est une ville assez petite et … J’ai décidé de rester ici jusqu’à mercredi.

-Et que fait le champion du monde là maintenant à 6h45 à Montréal ?

-Je vais aller voir un film au ciné et…

-Que vas-tu voir ? Quel film ?

-Pirates des Caraïbes

-Pirates des Caraïbes ? Quelle horreur !

-Mais en français ! (rires)

-Quelle horreur ! Quelle horreur ! Quelle horreur ! (ce que tente de dire Alonso pendant ce temps est inaudible ! En gros il dit « c’est comme les enfants, aller voir un dessin ») ça ne va pas te plaire ! Un coñazo* de …. (désolée, je n’ai pas compris) Pas pire !

-On verra

-(ils parlent en même temps encore quelques secondes sur le film… )

-Qu’as-tu fait aujourd’hui ?

-Bah aujourd’hui, j’ai ??? (il me manque un mot)

- ??? (j’ai pas compris le sens de la question)

- ???? avec Pedro de la Rosa et avec des préparateurs de l’équipe et on s’est bien amusés

-Que sais-tu de Kubica ?

-De Kubica. Je l’ai appelé ce matin. J’avais demandé son téléphone au chef de BMW, et donc je l’ai appelé ce matin et il m’a pris au téléphone et m’a dit « Fernando, je peux pas te parler maintenant, je suis au volant, je vais à l’hôtel ».

-Vraiment ? Et que lui as-tu répondu ? « fais attention ! » ?

-Oui, « fais attention » et voilà. Je suis heureux de savoir que tout est normal, qu’il est sorti de l’hôpital et qu’il conduit lui-même la voiture jusqu’à l’hôtel. Et c’est la meilleure nouvelle de la fin de semaine.

-Ça veut dire que dimanche il sera à Indianapolis ?

-Je crois que oui. Je veux croire que oui après ce qu’il m’a dit aujourd’hui. Et pourvu que ça soit le cas. Mais je suppose qu’ils lui feront un dernier bilan avec qu’il puisse monter en voiture pour voir qu’il est à 100%

-Quand tu es en compétition dans une course comme celle d’hier où… , et que tu vois soudain la voiture … parce que tu as réussi à voir ce qui était arrivé ou pas ?

-Oui, j’ai vu des morceaux de voitures sur la piste, et après, j’ai vu à la fin du mur là-bas la voiture à moitié renversée. Je ne pouvais pas voir lui …

-T’en es arrivé à penser le pire ?

-Pardon ?


-Est-ce tu as craint le pire ?

-Euh oui. J’ai vu sur les écrans géants pour les spectateurs dans les gradins, j’ai vu le ralenti. Parce qu’on roule très doucement derrière la voiture de sécurité et on a le temps de regarder les écrans, j’ai vu l’accident avec les répétitions et oui y’a des moments où on a peur parce que ça aurait pu être très sérieux, on aurait pu vivre un après-midi dramatique.

-Si ça ne s’est pas terminé en tragédie, c’est précisément grâce à cet « habitacle » dont tu nous parlais à
Barcelone qu’est le HANS. Qu’est ce le HANS ? Comment est cet « habitacle » que tu nous as déjà expliqué souvent ?

-Euh oui. Bien, l’habitacle c’est le châssis en fibres de carbone qui est pratiquement incassable. Et le HANS c’est une espèce de collier que nous portons. Si vous regardez quand on descend des voitures, on le porte sur les épaules, c’est noir. C’est attaché au casque et…

-Si bien que vous avez le cou disons attaché derrière, non ?

-Oui, attaché au casque et derrière au harnais. En cas d’accident, quand tu heurtes quelque chose de face, le collier fait que la tête ne fait pas un mouvement trop dur vers l’avant, tu ne te fais jamais mal aux cervicales, ni rien de ce genre.

-Même en faisant des tonneaux, dans la voiture à l’envers, la tête ne bouge pas, non ?

-Non, la tête ne bouge pas. Il y a un arceau de sécurité dans la voiture, on est bien attaché avec le harnais et jamais tu ne bouges. Mais bon, quand tu rentres dans un mur à 190km/h comme c’est le cas sur cette
partie du circuit, même si tout est incassable, le corps à l’intérieur n’est pas incassable et il peut se passer n’importe quoi de mauvais.


-Tu as des ??? aux pédales, non ?

-Oui sûrement. Il a cassé une pédale avec ses propres chevilles, mais bon il n’a aucune fracture ni rien. Donc il a du avoir un coup très fort, un peu ??? Je ne sais pas avec certitude.

- Ce fut peut-être l’une des courses au cours desquelles tu as le plus souffert, non ? ça a commencé à partir en sucette** quand tu es sorti pour la pole. On pensait tous que tu l’aurais parce que tu avais les meilleurs chronos, même meilleurs que ceux d’Hamilton dans ce dernier tour que tu fais, et … et … je suppose qu’à toi, on te le dit que tu es en train d’améliorer le chrono, non ?

-Oui, oui. Quand je passe la ligne on me dit « deuxième » « très bien » qu’on est en première ligne, que mon équipier était premier aussi et que toute l’équipe était très contente et ..

-Toi tu ???

-Oui, oui, oui ??? mais ça n’a pu le faire le samedi et ???

-Qu’est ce qui t’arrives ? Tu sors un peu et tu perd ce dixième, ou ou ou quoi ?

-Oui, j’ai freiné un chouilla** trop tard dans un virage, je suis un peu sorti de la trajectoire et quand tu commences à sortir de la trajectoire, surtout ici au Canada, tu salis un peu les pneus parce que en dehors de là où on passe normalement, c’est un peu plus sale, et tu perds du temps. Tant dans ce virage que dans le virage suivant parce que les pneus ne sont pas à 100%. Et c’est juste les 3 ou 4 centièmes qui me manquent pour être devant.

-Et hier c’est parti en sucette aussi. Parce qu’on se disait, bon Fernando Alonso qui part deuxième, on s’en moque. Première ??? cinquième, il va doubler tout ça. On y est habitués. (rires de FA) Mais... Tu pars deuxième et y’a une seconde où on a l’impression que tu vas le passer.

-Oui, le départ je savais que c’était très important, préparer le départ. Mais idem, je me suis un peu enflammé**, j’ai bloqué une roue, je suis sorti et j’ai fini troisième après le deuxième virage. Mais bon,
c’était pas si mal, je savais qu’à partir la course est très longue et étant troisième j’avais toujours des chances mais petit à petit j’ai reculé et surtout quand j’ai du faire mon premier arrêt et qu’est sorti le safety car. Cette année le règlement dit qu’on ne peut pas s’arrêter avec sous la voiture de sécurité sinon ils t’infligent une pénalité...et ...


-Toi, toi ...

-Dis-moi.

-Toi, tu devais t’arrêter parce que tu n’avais plus d’essence. Tu m’as dit que avais de l’essence si juste, si juste que quand vous rentrez c’est qu’il ne reste plus une goutte.

-Oui. Exactement. On rentre que quand il ne reste rien, rien, rien dans le réservoir pour faire notre arrêt. C’est là qu’on a le meilleur bénéfice en terme de vitesse de la voiture et voilà, moi j’avais de l’essence pour m’arrêter au 24ème tour et dans ce 24ème tour est sorti la voiture de sécurité, donc je devais entrer au stop ou m’arrêter dans un virage planté sans essence. Et en entrant, logiquement je prends la pénalité et je dois re-rentré et faire un arrêt de 10 secondes et...

-Parce qu’il ne te reste pas d’essence pour faire un tour ?

-Non, non

-Impossible, non.

-Non, j’en ai pas pour un tour. Tout est calculé et voilà. Quand après la pénalité tu te retrouves je crois seizième. A la moitié de la course, seizième, tu commences à courir après quelque chose d’impossible et je ne pouvais pas faire beaucoup mieux que septième.

-C’est clair. Donc là, tu recommences à remonter et la voiture te ??? parce que tu dois jouer à fond dans chaque virage et après à un moment, comme l’a dit Pedro de La Rosa, tu devais avoir un problème de pneus, non ?

-Oui, à la fin. C’est la même chose. Au deuxième arrêt est sortie la voiture de sécurité au moment où je devais m’arrêter et on du s’arrêter avant et mettre les pneus qui marchaient moins bien ce week-end, les tendres, qui se dégradent très vite. Et j’ai du compromettre aussi un peu la stratégie pour éviter la deuxième voiture de sécurité et encore une fois je me retrouve dans un problème pas nécessaire.

- ???? ça semble comme si, je sais pas, tu n’étais pas bien dans le championnat. Tu restes deuxième et tu as Hamilton a une course.

-Oui, oui « hombre *». Je ne sais pas comment ça va se poursuivre. Moi je suis tranquille, je suis bien, mais je sais qu’il y a une certaine impatience, non, pour être au somment une nouvelle fois et pour dominer. Mais voilà, comme tu disais, je suis deuxième au championnat du monde, je suis à 8 points. Ça serait peut-être pire chez Renault qui sont huitième ou neuvième ou chez Honda ou dans n’importe quelle autre équipe. Pour le moment je suis là où je croyais pouvoir être et là où j’ai de fortes chances de gagner le titre, ce qui au final ce que nous voulons tous au Brésil. ???

-David (nom de l’autre journaliste) est très fâché après la presse anglaise.

-Autre journaliste : je voulais lire quelque chose à Fernando voir si ça l’agace. Mais avant j’ai une question. Toi, tu as l’impression que ton équipe n’a pas fêté de la même manière tes deux victoires que celle de Hamilton hier ?

- Pfffff, je ne sais pas. Je ne sais pas parce que quand j’ai fini la course hier, voilà, j’ai parlé un peu avec mes ingénieurs, j’ai répondu à la presse et je suis parti à l’hôtel. ???

-Je te le demande d’une autre manière. Ça commence à te semble inconfortable ta position au sein de l’écurie avec l’euphorie qui semble y avoir autour de ton équipier ?

-Bon, non. Dès le début, je n’ai jamais totalement à l’aise, non. Je suis avec un équipier anglais dans une équipe anglaise qui le fait de façon géniale. Et on sait que tout l’appui de l’équipe et toutes les aides, et bien, sont pour lui. Moi je l’ai toujours compris depuis les premiers instants. Mais bon, je ne me plais pas. Sur 6 courses j’en ai gagné deux, j’ai fait 4 podiums, et j’ai ces 40 points que, comme je t’ai dit, vont me servir pour lutter jusqu’au bout pour le titre mondial, c’est sur.

- Ça ne t’emmerde pas comme ça nous emmerde ici que quand toi tu finis deuxième des qualif on voit tous les mécaniciens de McLaren sauter de joie. On dirait que ce sont deux de Ferrari, tu sais ?

-Oui oui. Je t’ai dit. Ça aussi je le sens moi, mais "ni entro ni salgo »*** et je le comprends, je suis dans une écurie anglaise,avec un équipier anglais. Moi je dois me concentrer et aller plus vite que non seulement mon équipier mais aussi que tous les autres et faire tout ce qui est possible pour gagner des courses et lever la coupe à la fin de l’année.

-Je te dis Fernando comment titre aujourd’hui la presse anglaise. Ils ont toujours été euphoriques, maintenant, on dirait qu’ils sont possédés avec leur nouvelle idole. Le « Times » qui est le quotidien le plus prestigieux de Grande-Bretagne, titre en une « Hamilton, roi de la piste et nouveau héros britannique » avec la photo incluse. Dans le « Daily Mail », ils disent « Lewis, nouveau héros britannique. Il a su garder son calme dans un GP chaotique ». Dans « The Guardian » le journaliste soit a pris un coup de soleil sur la tête soit a trop bu pendant la course. Il titre « la victoire d’Hamilton restera comme l’un des grands succès du sport » et appelle Fernando « Pauvre Alonso ». « Daily Miror » dit « Roi Lewis 1er » « le seul à avoir craquer sous la pression fut le pilote espagnol ». Et « The Independant » recueille des déclarations de Hamilton qui dit « Pour être honnête, la course fut très simple pour moi malgré tous les incidents qu’il y a eu. » Et ça, seulement pour une victoire, si Hamilton gagne le mondial je crois qu’ils vont virer la reine d’Angleterre de Buckingham pour le mettre lui. Fernando, ça te gène ? ça te blesse ? ça te stimule pour aller plus vite ? ou ça te laisse indifférent ?

-Non ! ça me laisse indifférent, complètement indifférent. Ce sont les mêmes journaux qui, si par exemple la voiture de sécurité, au lieu d’être sortie au 24ème tour, était sortie au 23ème quand il devait s’arrêter lui, aurait ??? Ils n’ont pas grand-chose à dire. On sait comment ils sont et grâce à Dieu la presse espagnole a un peu plus de respect que vos collègues anglais.

-Non, mais ??? Dis leur qu’on parie Gibraltar. On verra qui termine champion du monde. ?????

-Ya pas de problème. ???

-Et de Madrid (du REAL), que sais-tu ?

-De Madrid, rien. Samedi on a suivi ici les matches avec tous les espagnols, les uns pour Madrid les autres pour Barça et ???? étaient pour Barça logiquement et comme ??? on a eu une journée de tensions, comme y’a eu là-bas aussi.

- ??? t’as mis la « camiseta de Tamudo »**** aussi. ¿???

-Non, on verra... Si la dernière journée est aussi passionnante que celle là.

-4 minutes avant 1 heure du matin. Tu ne vas pas aimer Pirates de Caraïbes. ????, toi qui es romantique, ça te plairait plus.

-Bon on verra. C’est sur que ça me plairait plus en Castillan, mais comme je t’ai dit, je regarderai les images comme les enfants.

-Un abrazo* champion

-Au revoir

-Bonne nuit


*intraduisible
** désolée pour l’expression, j’ai pas trouvé mieux !
*** littéralement : « je n’entre ni ne sors » mais je ne connais pas l’expression, désolée.
**** désolée, j’ai décrochée du foot espagnol quand je suis en rentrée en France, je ne sais pas que quoi ils parlent


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 1:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 1:02

Whow quel travaille...

Merci D'in
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 1:11

Merci ma D'in ! Quel travail ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 1:16

Pour bien mettre les choses au clair, nouvel article sur Fémin-F1 sur la procédure du Savety Car
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 1:17

de rien ! J'adore l'espagnol.


Par contre, vous voyez que les journalistes cherchent la m## avec la presse anglaise et McLaren. Je trouve ça très limite comme attitude.

Quant à Alonso, j'ai déjà dit ce que je pensais de sa réponse sur son "confort" chez McLaren. Sa réponse est évidente vu son attitude.
Par contre, je ne suis vraiment pas persuadée que la campagne pro-Hamilton en angleterre (où il vit) le laisse si indifférent que ça. Il est pilote, certes, mais il est aussi humain, et à un moment ça finit par toucher ce genre de choses. D'ailleurs il s'empresse de dénigrer cette presse, comme pour se persuader que ce n'est rien.

ça fait plus de 3 ans que je soutiens le pilote Alonso, tout en étant critique envers l'homme franchement pas très aimable la plupart du temps (sauf en 2004 où il donnait de lui une image cool et sympa aux médias espagnols). Mais concernant cette interview qui en fait hurler plus d'un sur les forums F1, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans les propos du pilote. Ce sont les propos de journalistes qui m'ont véritablement choqué. Et en écoutant, on a vraiment l'impression que sur la toute fin de l'interview, Alonso n'est pas vraiment à l'aise...

Et je vais conclure comme l'interview, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 1:34

Marnie a écrit:
Pour bien mettre les choses au clair, nouvel article sur Fémin-F1 sur la procédure du Savety Car

Voila exactement les infos que me je cherchait... surtout a propos de la fermeture des stands...

La procédure me parait plus "juste" qu'avant mais il reste la faille du ravitaillement...

Les ecuries devraient pouvoir annoncer a l'organisation les ravitaillements 1 ou 2 tours a l'avance et etre autorisé a ravitailler si le SC sort au tour annoncé...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 1:39

Et si tu cherche une idée pour un prochain article j'aimerais bien en savoir plus sur les 2 voitures médical Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Pilote de GP2
Pilote de GP2



Masculin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/06/2007

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:03

cedric a écrit:
Voila exactement les infos que me je cherchait... surtout a propos de la fermeture des stands... La procédure me parait plus "juste" qu'avant mais il reste la faille du ravitaillement...
Les ecuries devraient pouvoir annoncer a l'organisation les ravitaillements 1 ou 2 tours a l'avance et etre autorisé a ravitailler si le SC sort au tour annoncé...

Tout à fait, cette procédure SC est plus juste...

Marnie impossible d'acceder à ton lien, mais bon je suppose que tu as pris le réglement SC de la FIA, tout y est bien expliqué...

Cedric, je ne comprends pas la deuxième partie de ton message "Les ecuries devraient pouvoir annoncer a l'organisation les ravitaillements" Mais attends les ravitaillements sont partis intégrantes de la stratégie de course des Teams...

D'in "Conazo" n'est pas un mot espagnol, mais plutôt une manière de jurer, cela vient directement de " Cono" (je suis même pas sur que ça s'écrit comme ça) c'est une expression espagnole un peu vulgaire...
Revenir en haut Aller en bas
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 9:05

D'in a écrit:

Par contre, vous voyez que les journalistes cherchent la m## avec la presse anglaise et McLaren. Je trouve ça très limite comme attitude.

Ca m'étonne pas de la presse espagnol ! Il passe leurs temps à faire des coups comme ça !

En quelques sortes, il force un peu la main à Alonso pour qu'il dise ce qu'il a dit !


Pour la SC, ce que je trouve stupide, c'est la règle pour les retardaires... Car sur une piste encore sous drapeau jaune, on les pousse à accélerer, à doubler des pilotes en train de faire chauffer leurs pneus, pour reprendre leur tour. Niveau sécurité je pense que ça laisse un peu à désirer. Du reste, deux pilotes (je sais plus lesquels) ont failli se telescoper dimanche à cause de ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 9:45

Perso je trouve ça plutôt bien au niveau de la course de faire passer les pilotes retardataires, pas pour eux mais pour pemettre aux leaders d'être les uns derrières les autres pour la relance et favoriser d'éventuels dépassements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Contenu sponsorisé





GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GP du Canada (8 - 10 juin 2007)   GP du Canada (8 - 10 juin 2007) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP du Canada (8 - 10 juin 2007)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP n°8 : Canada -- 11-13 juin 2010
» GP n°7 : Canada -- 10-12 juin 2011
» Grand Prix du Canada (6 - 8 juin 2008)
» GP d'Angleterre (6 - 8 juin 2007)
» Essais 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Archives :: Saisons 2007 à 2013-
Sauter vers: