AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010

Aller en bas 
+7
Maverik
Marine
SoSo
Nico Fisico
Marie
cedric
Cesaris
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team



Nombre de messages : 6498
Date d'inscription : 29/05/2006

GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010   GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:16

Button, Button, Button, Button !!!

Je viens juste de voir le GP. Quelle course ! La météo meilleur allié de la F1 2010 !

Ce que je retiens, rapidement (sachant qu'en fait j'ai regardé le GP que d'un oeil) et absolument pas dans l'ordre.
Alonso : Qué coño ! C'est quoi ce départ !!!! Sans ça c'était la victoire. Enfin beau rattrapge et sacré festival, pardonné.

Hamilton : Grand, très grand.

Petrov : Miles excuses, ce petit gars mérite sa place en f1. Aimerai pas être à la place de ses adversaires dans quelques courses quand l'expérience sera là !

RedBull : pâlichonnes sur la fin alors que la première ligne sur la grille laissaient augurer mieux. Une belle occasion loupée.

Limite limite la manœuvre Hamilton/Vettel. A mes yeux Hamilton est coupable d'avoir trop insister, il était derrière, sur la pit-lane piorité à celui qui est sur la voie, soit Vettel. Mais ok avec la décision des commissaires de ne pas sanctionner (même si la dite décision aurait du être prise pendant la course) Ce point de règlement mériterai d'être clarifié.

Coup de gueule contre la bande de peinture hyper-large et très glissante entre la voie des stands et les box : outre Vettel et Hamilton il me semble avoir vu plusieurs amorces d'équerre : c'est hyper dangereux !!!!

Rosberg toujours là. Il ne vole pas sa 2ème place au classement pilote. A quand la victoire ?

Schumi ? nan rien à dire chut Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010   GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:46

A oui, reparlons de la course...

Button : j'l'aime pas, j'peux pas...

Hamilton : waouh, quelle course, encore ! Manoeuvre avec Vettel limite, mais je ne lui donne pas tous les torts...

Robserg : pas mal, mais j'avoue ne pas avoir souvenir de l'avoir beaucoup vu. Vraiment dommage sa petite erreur, j'aurais aimé le voir résister à Button (enfin si le jeu Gilette ou la pub nous en laissaient l'occasion)

Alonso : vaya idiota ! quand on triche, la règle première est NE PAS SE FAIRE PRENDRE !!! Bon ok, après il nous fait une belle, voire très belle course... mais ... et c'est un gros mais. Point.

Kubica : Décidément, le jaune lui va bien ! J'aurais presque préféré le voir devant Alonso...

Vettel : déception.

Petrov : mea culpa. c'est un pilote et en plus il anime bien les courses.

Webber : déception, mais moindre que Vettel

Massa : triste, je suis déçue de son début de saison. En qualif ce n'est pas si mal, mais en course, je sais pas, ça le fait pas super. Sans regarder le classement, je l'aurais mis beaucoup plus loin tant il me fait faible impression... Je comprends pas.

Schumacher : ok il est loin de son équipier, mais je suis loin d'être aussi dure dans mon jugement que la majorité ici. Je crois toujours qu'il peut faire un truc. Il n'est pas le grand Schumi mais il n'est pas ridicule non plus.

Voilà pour ceux qui ont marqué des points.

Suti n'est pas dedans... déception.

Alguersuari en revanche me surprend positivement cette saison.

Sinon, je retiens que Senna finit presque 2 tours devant Chandock... Fait d'une course, ou véritable différence de performance entre les 2 pilotes ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010   GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 13:55

Massa dit "Alonso m'a fait l'intérieur" et on parle d'une rupture entre les 2 pilotes, au point que Domenicalli a du faire une déclaration à la presse ?!

Quand on m'a dit ce matin, "t'as vu, ça a clashé entre Massa et Alonso" je pensais qu'ils en étaient venu aux mains après la course... Là y'a que pouic. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 10152
Age : 40
Localisation : appel du 18 juin a été le plus fort
Date d'inscription : 25/10/2009

GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010   GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 14:01

je trouve cette décla très ambigüe...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010   GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 14:41

Marie a écrit:
Massa dit "Alonso m'a fait l'intérieur"

Oh le méchant Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010   GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 14:43

Encore un GP très animé. Décidément, la saison 2010 tient ses promesses pour le moment! Certes, la météo capricieuse aide, mais on sent que les prétendants à la victoire sont nombreux.

Selon moi, les principaux tops reviennent aux mêmes que la semaine dernière. Hamilton et Petrov m'ont clairement marqué plus que les autres.

Concernant Lewis, malgré une stratégie un peu brouillonne, comme bon nombre d'autres équipes, il a su se faire "respecter" dans le peloton. Son rythme en course et ses manoeuvres de dépassement forcent le respect (j'ai beaucoup aimé le double dépassement à l'épingle sur Vettel et Sutil d'ailleurs! top ).
Toutefois, à ce propos, le fait qu'il emmène Webber dehors au restart du 2ème safety car était un peu limite... que prévoit le règlement dans ce cas-là, car Webber se fait passer par plusieurs concurrents avant la ligne de chronométrage???
Il y a aussi eu la manoeuvre avec Vettel, ou je pense aussi que Lewis est en tort, bien que son adversaire le serre un peu côté mécanos Boudeur Bon, faut garder en tête qu'ils sont pas là pour rigoler, et puis au final ça contribue au spectacle, donc l'absence de pénalités (en course) ne me dérange pas.

Concernant Petrov, je réitère mes commentaires des derniers GP : le rookie que je voyais le plus à la ramasse s'avère très talentueux et plein de ressources! Je ne peux que réitérer mes excuses. Et j'imagine qu'il a déjà tapé dans l'oeil de certains...

Ce qui fait une petite transition sur Kobayashi, que j'essaye de suivre un peu cette année. Mais là encore, sa course tronquée ne lui a pas permis de montrer quoi que ce soit. Les "dommage" s'enchaînent.

Les autres ont été bons, certains plus que d'autres, mais les deux que j'ai cités précédemment m'ont clairement paru au-dessus du lot. J'ai toutefois noté que Rosberg, comme toujours depuis le début de la saison, passe inaperçu en course et finit pourtant toujours bien classé! Very Happy

PS : et je n'adhère toujours pas à l'idée que l'Alguersari 2010 ait fait un grand pas en avant par rapport à 2009. Il a progressé, bien sûr, mais ses prestations n'ont rien de sensationnel selon moi Faux
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010   GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:29

"Lotus" vient au secoure des autres écuries pour les aider a rentrer en Europe.

http://f1.automoto365.com/news/f1/air-asia-vole-au-secours-des-ecuries/GpNewsForm-fr-default-21-4-0-40329-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010   GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:31

On a toujours besoin d'un plus petit que soi... Wink

J'aime quand la solidarité prend le pas sur l'individualisme.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010   GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 23:35

Beau geste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010   GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 0:29

Ferrari :
- Grande course d'Alonso, même si le safety-car est bien tombée.
- Très très mauvais week-end de Massa...Maintenant, je ne sais pas si on peut vraiment parler de "cas Massa" et poser la question de son retour au niveau suite à son gros crash de l'été dernier. A Barhein, il était aussi performant que Alonso. Et à Sepang, quand les mongolitos de TF1 l'ont fait passer pour le bouchonneur de service, c'est en oubliant qu'il était lui-même bouchonné par Alguersuari. Et en fin de course, avec une voiture plus équilibrée (je parle encore de Sepang), il était très bon. Bref, je persiste à penser que c'est trop tôt pour l'enterrer.
Massa a un talent énorme, mais la régularité n'a jamais été son point fort, et il a toujours eu des pistes sur lesquelles il passait à travers.

McLaren
- Peut-être bien la plus belle victoire de la carrière de Button. En Australie, il avait uniquement gagné sur un coup tactique. En Chine, il y avait la tactique et le talent. Parce que après le safety-car, il était écrit qu'il allait se faire bouffer tout cru par Hamilton, mais il a tenu la cadence.
- Hamiton. La classe à l'état pur. Le pilote le plus excitant que j'ai vu en F1 avec Ayrton Senna et Michael Schumacher. Reste qu'il serait temps d'arrêter de faire des conneries tactiques, et qu'il serait temps également d'arrêter de merder en qualifs. Et son talent, aussi énorme qu'il soit, ne lui a pas permis d'inquiéter Button en fin de course.

Red Bull
Clairement, quelque chose n'allait pas. Est-ce que c'est une histoire de set-up, est-ce que la voiture n'est pas étanche, je ne sais pas, mais ça n'allait pas. Au milieu de ce grand n'importe quoi, evidemment, Vettel (que je sens toujours aussi limité dans le combat rapproché) a surnagé, mais Webber a coulé.

Mercedes
- Rien à dire sur Rosberg qui fait plus que correctement le boulot. Ah, si, une connerie, dont je ne saurai dire si ça l'a privé d'une possible victoire.
- Schumacher. Dramatiquement lent. 0"7 en qualif (Najakima était généralement plus proche de Rosberg), et encore plus en course, où il naviguait souvent à 1 ou 2 secondes des temps des Rosberg. Peut-être que l'évo de la Merco prévue à Barcelone sera plus "Schumi-friendly",et lui permettra de limiter les dégats, mais ça ne lui permettra certainement pas de combler l'écart. Et puis sous la pluie, là où normalement, les problèmes de comportement sont gommés, c'est pire que tout. Le problème est profond, et à mon avis insoluble. Le tigre n'est plus qu'un vieux matou édenté.

Renault
- Rien à dire sur Kubica, égal à lui-même.
- Petrov....ah...Petrov. Belle course. Le garçon est solide, et ne manque pas de culot en piste, ce qui fait déjà une différence avec Piquet et Grosjean, qui roulaient avec le trouillomètre à zéro. Son rythme en fin de course était vraiment étonnant. Il faut quand même se pencher sur ses chronos sur le sec, et on voit que comparé à Kubica, il est loin. Au moins autant que Piquet et Grosjean par rapport à Alonso. Bref, un pilote distrayant mais un talent somme toute limité.

Williams
- Encore du bon Barrichello, même si ça n'a pas payé.
- Encore du mauvais Hulkenberg. Bon, il a encore le temps.

Sauber
La saison de merde par excellence. La voiture est lente (et les pilotes pas vraiment des fleches), pas fiable (merci Ferrari...) et la chance par vraiment au rendez-vous (merci Tonio...). Combien de kilomètres parcourus en 4 courses ? C'est la cata...

Force India
Déjà que Sutil est moyen sur le sec. Si en plus il oublie qu'il est censé être bon sous la pluie, il ne va plus lui rester grand chose à ce pauvre garçon. Heureusement pour lui, son coéquipier ne lui a pas fait trop d'ombre ce week-end.
Maintenant que la Force India est une bonne voiture, elle mérite peut-être de bons pilotes non ?

Toro Rosso
-Dommage pour Buemi, pas en veine depuis le début de saison. Ca permet à Alguersuari de se montrer. Rien de folichon, mais il commence à ressembler à un pilote de F1.

Virgin, Lotus, HRT
Pas vues (enfin, si Kovalainen, un peu...). Rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010   GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:56

cedric a écrit:
"Lotus" vient au secoure des autres écuries pour les aider a rentrer en Europe.

http://f1.automoto365.com/news/f1/air-asia-vole-au-secours-des-ecuries/GpNewsForm-fr-default-21-4-0-40329-1.html

sympa top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010   GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP n°4 : Chine -- 15-18 avril 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» GP de Chine (17-19 avril 2009)
»  GP n°3 : Chine -- 15-17 avril 2011
» GP n°3 : Malaisie -- 01-04 avril 2010
» GP de Chine (5-7 octobre)
» GP de Chine 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Archives :: Saisons 2007 à 2013-
Sauter vers: