AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010

Aller en bas 
+7
Aurore
Nico Fisico
Le Mans forever
alonso925
Cesaris
cedric
Marie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aurore
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 10152
Date d'inscription : 25/10/2009

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:26

bon j'ai juste vu la fin parce que mon cousin a voulu la regarder donc j'ai pa sloupé l'occaz
du coup il a du me prendre pour une tarée vu que j'étais là en train de dire "bah ils sont passés où Alonso et Vettel????" et quand j'ai vu où ils étaient "mais qu'est-ce qu'ils ont foutu???? qu'est-ce qu'il s'est passé????"

Réponse demain matin lors de ma diffusion sans pub du GP !!!! plus mes réactions face à mon 1er Spa !

Je savais même pas que Mark était en pole c'est mon cousin qui me l'a dit; alors bon oui Marie je suis super contente qu'il était en pole, j'aurai aimé qu'il garde sa 1ère place mais bon il est quand même sur le podium !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:27

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 F1-2010-bel-xp-0453

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 F1-2010-bel-xp-0456

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 F1-2010-bel-xp-0462
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:36

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Grid_spaf_2010-470x312

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Liuz_alon_spaf_2010-2

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Butt_mcla_spaf_20101

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Butt_kubi_spaf_2010
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:37

Ta famille vient de découvrir ton nouveau côté mordue de F1 Fou rire Fou rire
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:57

Une course à spectacle comme Spa nous en fait (très) souvent l'honneur. top

McLaren : Hamilton sans faute Wink . Button pas aidé par Vettel Sad

Mercedes : une qualif moyenne, des pénalités qui n'engageaient pas de bons présages pour la suite et puis pas si mal pour finir top

Red Bull : rien à dire pour Mark à part un départ manqué et une 2e place récupérée sous le nez de Kub. Si lui était sage, Vettel est trop nerveux. Encore une erreur de jeunesse. Boudeur

Ferrari : Massa tranquille, Alonso beaucoup moins et pas aidé par son premier changement de pneus et l'accrochage avec Rubinho. Faux

Williams : grosse déception. abandon de Rubinho au 1er tour, Hulkenberg 14e. copie à revoir. Rolling Eyes

Renault : Kub superbe même s'il laisse filer la 2e place. Et Petrov fait une belle remontée top

Force India : Sutil comme un poisson dans l'eau. Liuzzi un peu plus loin Neutral

Toro Rosso : presque pas vus du week end Neutral

Lotus et Virgin : niveaux similaires, dommage Jarno, tant mieux Heikki

HRT : Yamamoto à 2 tours mais bien à l'arrivée. ange

Sauber : week-end difficile qui ne se termine pas trop mal, surtout pour Koba Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:59

Mes +

- Hamilton. Le plus rapide sur le sec, le plus rapide sous la pluie. Une qualif de folie avec un 2e temps arraché sur une piste qui s'humidifiait et alors que plus personne ne parvenait à améliorer. Seule fausse note, la grosse erreur lors de l'averse durant laquelle il a failli tout perdre. Mais justement, il n'a rien perdu.
Au tableau d'honneur, il faut ajouter sa McLaren, qui a semblé beaucoup plus fringante que lors des dernières courses. L'hémorragie est-elle stoppée ou bien est-ce que ce we disputé dans des conditions très particulières, avec des réglages mixtes pour tout le monde pendant 3 jours doit être considéré comme non-révélateur ?

- Renault. Là encore, se pose la question de ce we assez particulier, mais on les sent qui continuent à tenir un beau rythme de développement. C'est une hérésie de les voir derrière Mercedes au championnat. Petrov apporte de l'argent, mais il a aussi un cout...

- Sutil. Un circuit sélectif, de la pluie et comme par hasard, il est là...

Mes -

Bon, bah essentiellement les sorties de piste :
- Vettel : toujours aussi "adroit" dans le combat rapproché.
- Alonso : a l'excuse d'avoir été obligé de cravacher suite à son accrochage en début de course, m'enfin au final, ça fait une erreur, une de plus. Sans parler de sa qualif bien tristounette. Bref, il est très en dessous de sa réputation cette saison.
- Barrichello : quand même, pour son 298e départ, il aurait pu se souvenir que sous la pluie, ça freine moins bien...
- Mercedes : la pluie et une bonne stratégie leur pemettent de sauver les meubles et de ramener pas mal de points, mais en perf, c'était encore la cata.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 10152
Age : 40
Localisation : appel du 18 juin a été le plus fort
Date d'inscription : 25/10/2009

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:37

me suis arrêtée aux messages sur la grille de départ et j'ai pas lu du tout ce que vous avez mis comme ça suis comme une page blanche pour regarder demain même si je connais la fin ! na !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:38

top
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 20:49

Lewis, parfait tout le week-end
Webber, pour lui aussi la Red Bull semble avoir une fâcheuse tendance a patiner au départ.
Kubica, a perdu toutes les places qu'il voulait dans les premiers tours mais fini sur le podium
Massa, y fout quoi la le no 2 ?
Sutil, il lui faudrait de la pluie tous les week-end
Rosberg, ba quoij'ai juste voulu lui montrer que moi aussi je savais dépasser
Schumacher, Tien, un autre no 2 Twisted Evil Twisted Evil
Koba, dans les points, bien
Petrov, jolie remontée
Vettel, beau merdage
Button, grace a vetel personne ne remarquera qu'il etait lent ce week-end
Nano, tout seul comme un grand....
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:20

Encore une belle édition de Spa cette année ! Un GP vraiment sympa, qui faisait plaisir de retrouver nos amis pilotes après la trêve estivale.

Pour moi, la démonstration de force de Lewis prouve une fois de plus qu'il fait partie des grands et que l'avenir lui promet certainement un beau palmarès. Il a certes profité du départ râté de Webber pour prendre la tête, mais il a surtout pris rapidement le large avec une aisance impressionnante. Si les RedBull poursuivent leur saison en dents de scie, je me demande si ses chances de titre ne seraient pas supérieures aux leurs.

Une belle course également de Sutil, qui ne fait que confirmer ses talents sur piste changeante. Il a été dans le coup pendant tout le week-end, et ce bon résultat est pleinement mérité.

Même si je ne suis pas fan, j'avoue que Massa a fait une course correcte. J'ai en souvenirs les belles figures de style dont il a l'habitude sous la pluie, mais pour le coup il n'a pas fait d'erreur.
Je passe sur Alonso, l'accrochage avec Papi Rubens (après 300 GP, une erreur pareille est sacrément triste...) et l'erreur des inter' l'obligeant à prendre plus de risques que nécessaires.

Et pour finir, un petit clin d'oeil aux 2 rookies que j'aime bien : Kob, parti P17, arrivé P8 ; Petrov, parti P23, arrivé P9 (après la bourde des qualif, il se rattrape pas mal...).
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:31

Et ton avis sur les pilotes Red Bull ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:42

Marie a écrit:
Et ton avis sur les pilotes Red Bull ?

Vettel a encore fait de grosses erreurs de jeunesse. Trop impatient, trop impulsif (cf. manoeuvre sur Liuzzi)... Il y a encore un manque de mâturité, comme tout le monde s'accorde à le dire je crois. S'il a été pénalisé en début de saison par la fiabilité de sa monoplace, ces derniers temps il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Je pense que les chances de titre deviennent minimes pour lui.

Quant à Webber, il a su engranger des points pour rester avec Lewis en tête du championnat et creuser un petit trou avec les poursuivants. Une course très intelligente, même si surtout marquée, selon moi, par un bizarre manque de compétitivité en course. Rien de bien grave, mais il est vrai qu'il s'est montré incapable d'inquiéter Hamilton (qui le pouvait en fait ?) ou de larguer Kubica. Je pense pas qu'il pouvait viser mieux vu son départ en mousse.

Par contre, une question très juste posée par nos amis commentateurs en fin de GP portait sur les faveurs à apporter à un pilote en vue de la fin de saison. Certes, il reste encore quelques courses, mais le championnat est tellement serré que pour s'assurer le maximum de chances de décrocher le titre pilotes, il ne va pas falloir tarder à clarifier les positions dans l'équipe. Et que ce soit Vettel ou Webber, je les vois mal jouer les lieutenants. Ca risque d'être trèèèèèès tendu en interne.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:01

Fernando a écrit:
Los daños del coche no los sé exactamente, pero iba en las rectas girando hacia la derecha, así que algo le pasaba...
Ah bah oui, si la voiture chassait à droite après l'accident avec Rubens, c'est qu'il a du se passer quelque chose... Siffle

Fernando a écrit:
"No me arrepiento de haber elegido esos reglajes. De no haber sido por el choque con Barrichello habría estado en el podio"

Fernando a écrit:
"Si hubiese pasado la primera vuelta normal igual ahora mismo estaba en el podio. Creo que los reglajes eran perfectos".

Et bah moi, si j'avais joué au loto samedi et que j'avais choisi les bons numéros, bah je serais riche à l'heure qu'il est...
Siffle Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 10152
Age : 40
Localisation : appel du 18 juin a été le plus fort
Date d'inscription : 25/10/2009

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:12

1er Spa!
bon bah comme promis de l'action quasiment d'un bout à l'autre du GP !!! un départ très mauvais (bah oui Mark s'est planté!), non non je suis pas sérieuse. Un départ où l'action était déjà présente (contrairement à certains GP où j'ai eu l'impression qu'ils se suivaient tous gentiment en file indienne).

Alors les "réjouissances":

bien sûr j'ai trouvé Lewis excellent sur ce GP donc un top pour lui. Il a bien géré tout au long du GP, le départ, les pneus, les pit stop..., même l'espèce de départ dans le décor où sa roue avant gauche frotte légèrement le mur il l'a bien géré puisque justement il a pas fini dans le mur (même si sur le coup j'ai dit quelque chose comme "mais non pourquoi tu t'es pas pris le mur Mark aurait été 1er !!!!).

Ensuite, je trouve que Kub a fait une très bonne course. Sa voiture avait l'air d'être au top puisque Webber avait du mal à revenir sur lui (me semble-t-il) et qu'il a même tenté quelque fois de revenir sur Ham'. Et puis bon aussi un bon départ quand même!!! et puis ça faisait longtemps à mon goût qu'il avait été sur le podium! Par contre qu'est-ce qu'il s'est passé dans les stands????

Bon Mark, ça va c'était pas un mauvais we. Déjà Pole position donc voilà. Le gros hic bien sûr c'est le départ... alors les commentateurs qui nous rappellent trente mille fois qu'il a faut un mauvais départ GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 487636 GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 487636 GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 487636 (j'avais envie de me la jouer gladiateur pouce en bas pour qu'ils périssent dans d'atroces souffrances!); problème d'embrayage ou pas m'en fous il a planté son départ. A croire que les RB ont vraiment du mal à concrétiser leurs poles tout de même!!!! Et puis après j'ai eu l'impression que c'était papy qui se laissait gentiment tracté par les autres. Il a pas fait grand chose. Heureusement que Button et Vettel se sont accrochés et que le pit stop de Kub était de la crotte... Mais bon il finit 2ème donc je suis magnanime et je lui pardonne.

Bon Button: comme d'hab' je l'ai pas remarqué hormis lors de l'accrochage avec VEttel donc... mais apparemment il avait un truc coincé dans un aileron et ça le gênait...

Alonso... Bon alors en fait que je vous explique. Je prends des sortes de notes pour mettre mes pensées sur chacun à chaud... et je donne une note aux pilotes... Pour Alonso j'ai mis E... c'est dire. J'en reviens pas qu'il soit parti 10ème!!!!! derrière Hülkenberg en plus!!!! La prochaine fois ce sera derrière qui : Di Grassi ou Senna ??? Bon ok l'accident avec Rubens c'est pas de bol!!! Mais alors les pneus!!!! autant le coup de Button de changer de pneu en Australie était top autant là ça a fait un gros flop!!!
Autre hic: il arrivait pas à passer Koba quand même... une Sauber... ALors bon il a beau déclaré dans certaines interviews que sa voiture chassait à droite après le choc avec Rub' je le trouve puant de mauvaise foi parce que c'était son job de faire avec!!!! Donc à mon sens très mauvais GP malgré les excuses (parfois tout de même bien molles) que cherchent à lui donner certaines personnes présentes lors de MA diffusion du GP chez moi (je vous dirai presque suivez mon regard mais vous avez compris de qui je parlais non GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_wink GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_wink )

Vettel : Mauvais. J'ai pas d'autre mot. Je lui ai fichu F. Aneries sur Aneries. Le choc avec Button: j'ai l'impression qu'il faisait une sorte de feinte et qu'en partant de l'autre côté il chassait de l'arrière comme s'il avait bloqué ses roues. Marie m'a fait remarqué qu'il devait freiné à cetendroit, bon ok mais je peux pas m'empêcher de dire mais pourquoi agir si tu freines en même temps... (enfin bon je comprends pas toujours tout ou à l'envers ou mal donc...) Sinon toujours son problème de gestion de soi. pas fichu de passer Liuzzi !!!! et quand il y arrive il se refait passer dans l'instant ou il lui arrache un bout d'aileron et crève son pneu. Heureusement qu'il a pas fait Calimero parce que là franchement ça aurait été du foutage de tronche pour parler très vulgairement. du grand n'importe quoi !!!!

Schumacher: bon départ mais vu d'où il partait et qui l'entourait c'était pas bien dur... après bon il a quand même bien remonté.

Rubens: mais qu'est-ce qu'il s'est passé???!!!! il est passé vite le 300 ème GP du coup ! D- (bah oui j'ai pas dit que j'étais impartiale dans ma notation)

Sinon une écurie a attiré mon attention dans les pit stop: Sauber!!!! Dis donc encore un peu il avait le temps de faire une pause pipi Koba vu le temps qu'ils ont mis pour aller CHERCHER ses pneus!!!! je trouve ça honteux ! et même si vous leur trouvez des excuses je trouverai ça quand même honteux! c'est au moins aussi nul que de laisser un bouchon de radiateur sur une voiture !

Commentateurs: oui on a compris!!!!! MArk a loupé son départ!!!! Sans blague!!!! Merci pour la précision!!!!!
Sinon perle de ces messieurs : "c'est de la vraie pluie qui tombe" parce que parfois c'est de la fausse??? n'importe quoi!!!!!!


Dernière édition par Aurore le Lun 30 Aoû 2010 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:16

Aurore a écrit:
Donc à mon sens très mauvais GP malgré les excuses (parfois tout de même bien molles) que cherchent à lui donner certaines personnes présentes lors de MA diffusion du GP chez moi (je vous dirai presque suivez mon regard mais vous avez compris de qui je parlais non GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_wink GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_wink )

Mais j'ai rien dit... ou presque ange
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:25

Nico Fisico a écrit:
Par contre, une question très juste posée par nos amis commentateurs en fin de GP portait sur les faveurs à apporter à un pilote en vue de la fin de saison. Certes, il reste encore quelques courses, mais le championnat est tellement serré que pour s'assurer le maximum de chances de décrocher le titre pilotes, il ne va pas falloir tarder à clarifier les positions dans l'équipe. Et que ce soit Vettel ou Webber, je les vois mal jouer les lieutenants. Ca risque d'être trèèèèèès tendu en interne.

Pas de choix chez Red Bull

http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/27096.html
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:44

Citation :
Christian Horner, le patron de Red Bull, est revenu sur Spa. Il a admis que ce n'était pas "un grand week-end" pour l'équipe, mais a jugé que Button n'était pas étranger à l'accident entre lui et Vettel. "Je pense que Jenson a freiné trop tôt et Sebastian a essayé de l'éviter"

Je peux de moins en moins l'encadrer celui-là.
Vettel ne corrobore pas cette version

Citation :
"Je suis désolé !", a lancé le pilote Red Bull à l'arrivée. Evidemment ce n'était pas mon intention de ruiner sa course et la mienne. J'étais près de lui, plus rapide que lui. J'ai essayé de le passer au freinage à l'extérieur. Lorsque je suis passé de l'intérieur à l'extérieur de la piste, j'ai perdu le contrôle de la voiture au freinage, en passant sur une bosse, et je lui suis rentré dedans, sans pouvoir rien faire pour éviter ça, malheureusement."
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 16:51

Citation :
Bruno Senna - Abandon (suspension) : Une courte course pour le pilote HRT, mais avec son lot de situations problématiques. Aileron avant endommagé, deux changements de pneus successifs et une suspension cassée. Tout ça en cinq tours.

Ah oui, quand même ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:53

Nico Fisico a écrit:

Je passe sur Alonso, l'accrochage avec Papi Rubens (après 300 GP, une erreur pareille est sacrément triste...) et l'erreur des inter' l'obligeant à prendre plus de risques que nécessaires.

Sans l'apparition du safety-car (qui à mon avis n'était pas archi-indispensable), ça aurait payé pour Alonso je pense de mettre les intermédiaires. Je sais pas si on peut vraiment leur jeter la pierre sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:06

Aurore a écrit:

Sinon une écurie a attiré mon attention dans les pit stop: Sauber!!!! Dis donc encore un peu il avait le temps de faire une pause pipi Koba vu le temps qu'ils ont mis pour aller CHERCHER ses pneus!!!! je trouve ça honteux ! et même si vous leur trouvez des excuses je trouverai ça quand même honteux! c'est au moins aussi nul que de laisser un bouchon de radiateur sur une voiture !

Hé bien moi je vais leur trouver une excuse !

Je pense (c'est un avis perso hein, j'ai la flemme d'éplucher les communiqués officiels) que lorsque Kobayashi s'est arrêté, c'était pour mettre des intermédiaires et que ce sont ces pneus là qui étaient préparés. Comme pour Alonso. Mais au dernier moment, ils ont du estimer que l'assèchement rapide de la piste justifiait de rester en slicks, d'où obligation d'aller chercher un autre set de pneus.

Bref, c'est pas comme si les mécanos glandouillaient, c'est juste que le changement de pneus a eu lieu à un moment particulièrement délicat. Et comme leur hésitation les a conduit à prendre la bonne décision...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 10152
Age : 40
Localisation : appel du 18 juin a été le plus fort
Date d'inscription : 25/10/2009

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:17

j'ai pas dit qu'ils glandouillaient, ils étaient pas au taquet c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:29

Aurore a écrit:
j'ai pas dit qu'ils glandouillaient, ils étaient pas au taquet c'est tout

Je crois que si, ils étaient au taquet, mais ce ne sont que des exécutants. Donc si pendant l'arrêt de Kobayashi, les ingés sont encore en train de se demander quels pneus mettre, forcément, les mécanos sont obligés d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 10152
Age : 40
Localisation : appel du 18 juin a été le plus fort
Date d'inscription : 25/10/2009

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:49

mouais bah ça n'empêche que ça la fiche mal
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:51

Un grand philosophe a dit : "il vaut mieux prendre son temps pour prendre une bonne décision, que se dépêcher de faire une connerie".
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 10152
Age : 40
Localisation : appel du 18 juin a été le plus fort
Date d'inscription : 25/10/2009

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:44

j'ai dit que peu importe les excuses je trouverai tout de même ça anormal GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_biggrin GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_biggrin GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_biggrin (moi têtue, cabocharde, tête de bois? non )
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:56

Une p'tite enquête pour occuper ce week-end, avec Massa en ligne de mire :

http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-belgique/2010/la-fia-enquete-sur-massa_sto2453783/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010   GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP n°13 : Belgique -- 26-29 aout 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP n°12 : Belgique -- 26-28 août 2011
» GP de Belgique (28-30 août 2009)
» GP n°12 : Hongrie --30 juillet-1er août 2010
» GP de Belgique 2012
» GP de Belgique 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Archives :: Saisons 2007 à 2013-
Sauter vers: