AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 GP de Turquie (9-11 mai 2008

Aller en bas 
+3
ngc9999
Grenad'in
alonso925
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 20897
Date d'inscription : 04/05/2007

GP de Turquie (9-11 mai 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie (9-11 mai 2008   GP de Turquie (9-11 mai 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 14:08

ngc9999 a écrit:
Aujourd'hui, Piquetinho est à 0. Mais à sa décharge, la concurrence est plus dure avec Toy, Williams, RedBull ou Honda.

Et a sa charge il a passé tout l'intersaison a fanfaroner qu'il était la pour jouer le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

GP de Turquie (9-11 mai 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie (9-11 mai 2008   GP de Turquie (9-11 mai 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 14:09

ngc9999 a écrit:
Priss a écrit:
Et niveau dépassement, celui de Raikkonen sur Alonso était nettement plus joli ! D'une propreté imparable... I love you
Ça en dit long sur le niveau de puissance de la Renault par rapport à la Ferrari Crying or Very sad Crying or Very sad
Y avait absolument rien à faire...

C'est peut-être aussi une question de trainée aéro. La Renault génère moins d'appuis naturels que la Ferrari, ce qui oblige probablement à la charger un petit peu et donc la pénalise en vitesse de pointe.

Parceque sachant que la configuration des moteurs est gelée (ou presque...) depuis le GP du Japon 2006 (quand Alonso jouait le titre mondial) j'ai du mal à imaginer que le moteur Renault soit devenu si mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

GP de Turquie (9-11 mai 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie (9-11 mai 2008   GP de Turquie (9-11 mai 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 14:35

Cesaris a écrit:
ngc9999 a écrit:
Priss a écrit:
Et niveau dépassement, celui de Raikkonen sur Alonso était nettement plus joli ! D'une propreté imparable... I love you
Ça en dit long sur le niveau de puissance de la Renault par rapport à la Ferrari Crying or Very sad Crying or Very sad
Y avait absolument rien à faire...

C'est peut-être aussi une question de trainée aéro. La Renault génère moins d'appuis naturels que la Ferrari, ce qui oblige probablement à la charger un petit peu et donc la pénalise en vitesse de pointe.

Parceque sachant que la configuration des moteurs est gelée (ou presque...) depuis le GP du Japon 2006 (quand Alonso jouait le titre mondial) j'ai du mal à imaginer que le moteur Renault soit devenu si mauvais.
Certes, tu as raison. C'est tout un ensemble moteur/ chassis.
Mais le résultat est là, Raikkonen a laissé Alonso sur place.
Même si les moteurs ont peu changé dans leur définition depuis fin 2006, on peut pas faire la comparaison avec aujourd'hui. 2007 et deux inter-saisons, ça fait carrément une éternité en F1 Razz
Y a eu des progrès concernant l'exploitation des blocs moteurs et notamment sur la disponibilité dans les bas régimes.

Mais bon, y a du boulot et ça a pas l'air d'effrayer Alonso qui reste dans une attitude positive. Ça fait du bien de ne plus l'entendre dire des méchanceté sur son employeur bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

GP de Turquie (9-11 mai 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie (9-11 mai 2008   GP de Turquie (9-11 mai 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 19:49

cedric a écrit:
D'in a écrit:
@ cedric : je n'ai pas trouvé Piquet si mauvais ... il est loin mais au moins il est resté en piste et a même fait un joli dépassement.

sorti en Q1 aux essais et 0.5 secondes au tour plus lent que Fernando en course, manquerait plus qu'il sorte de la pistes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mais c'est ce qu'il a fait jusque là !Je notais simplement la progression... Et côté déclarations, il en a bien rabattu aussi... ce garçon a une petite marge de progression vers le mieux ! (j'ai pas dis vers le bien attention !)

@ngc : c'est vrai qu'Alonso qui est positif et qui ne critique personne ça fait plaisir... mais la saison n'est pas encore finie, loin de là !! Je serai étonnée que son sale caractère ne resurgisse pas à un moment ou un autre si il ne parviens pas à monter sur le podium !
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP de Turquie (9-11 mai 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie (9-11 mai 2008   GP de Turquie (9-11 mai 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 19:54

D'in a écrit:
@ngc : c'est vrai qu'Alonso qui est positif et qui ne critique personne ça fait plaisir... mais la saison n'est pas encore finie, loin de là !! Je serai étonnée que son sale caractère ne resurgisse pas à un moment ou un autre si il ne parviens pas à monter sur le podium !

Avec un peut d'aide de ton ami jouraliste espagnol Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

GP de Turquie (9-11 mai 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie (9-11 mai 2008   GP de Turquie (9-11 mai 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:27

cedric a écrit:
D'in a écrit:
@ngc : c'est vrai qu'Alonso qui est positif et qui ne critique personne ça fait plaisir... mais la saison n'est pas encore finie, loin de là !! Je serai étonnée que son sale caractère ne resurgisse pas à un moment ou un autre si il ne parviens pas à monter sur le podium !

Avec un peut d'aide de ton ami jouraliste espagnol Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ca c'est sur ! Exemple de question hier : "Comment vis-tu cette traversée du désert à écouter l'hymne italien ?" Réponse super langue de bois obligatoire pour éviter toute critique !
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

GP de Turquie (9-11 mai 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie (9-11 mai 2008   GP de Turquie (9-11 mai 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:57

D'in a écrit:
cedric a écrit:
D'in a écrit:
@ngc : c'est vrai qu'Alonso qui est positif et qui ne critique personne ça fait plaisir... mais la saison n'est pas encore finie, loin de là !! Je serai étonnée que son sale caractère ne resurgisse pas à un moment ou un autre si il ne parviens pas à monter sur le podium !

Avec un peut d'aide de ton ami jouraliste espagnol Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ca c'est sur ! Exemple de question hier : "Comment vis-tu cette traversée du désert à écouter l'hymne italien ?" Réponse super langue de bois obligatoire pour éviter toute critique !

De toutes façons, Alonso n'a pas vraiment d'autres solutions que de prendre son mal en patience et de se battre avec Renault pour revenir.

Chez Ferrari c'est bouché, et chez BMW, ça a également de grandes chances de l'être puisqu'ils sont sur le point de lever leur option sur Kubica qui arrive en fin de contrat et que Heidfeld a également si je ne m'abuse déjà un contrat pour 2009.
Donc sauf hypothèse très improbable où il répondrait favorablement aux sirènes de Honda ou Toyota, il sera encore chez Renault en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP de Turquie (9-11 mai 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie (9-11 mai 2008   GP de Turquie (9-11 mai 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:17

Cesaris a écrit:
D'in a écrit:
cedric a écrit:
D'in a écrit:
@ngc : c'est vrai qu'Alonso qui est positif et qui ne critique personne ça fait plaisir... mais la saison n'est pas encore finie, loin de là !! Je serai étonnée que son sale caractère ne resurgisse pas à un moment ou un autre si il ne parviens pas à monter sur le podium !

Avec un peut d'aide de ton ami jouraliste espagnol Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ca c'est sur ! Exemple de question hier : "Comment vis-tu cette traversée du désert à écouter l'hymne italien ?" Réponse super langue de bois obligatoire pour éviter toute critique !

De toutes façons, Alonso n'a pas vraiment d'autres solutions que de prendre son mal en patience et de se battre avec Renault pour revenir.

Chez Ferrari c'est bouché, et chez BMW, ça a également de grandes chances de l'être puisqu'ils sont sur le point de lever leur option sur Kubica qui arrive en fin de contrat et que Heidfeld a également si je ne m'abuse déjà un contrat pour 2009.
Donc sauf hypothèse très improbable où il répondrait favorablement aux sirènes de Honda ou Toyota, il sera encore chez Renault en 2009.




moi je crois toujours en lui, c'est clair qu'il a pas la voiture pour, mais il se demene pour etre le meilleur possible, avec ce qu'il a ... Si je ne m'abuse, il attendait une place chez Ferrari l'hiver dernier?
au passage: petite citation de Niki Lauda dans le derniere AUTO HEBDO:
"Ferrari possede actuellement la meilleur formation de pilotes avec Räikkönen et Massa, pourquoi irait-elle se faire du mal an engageant Alonso"... Shocked ...
je vous laisse à vos commentaire Pas content

en attendant si il fait des qualif's "barcelonienne" à monaco... c'est bien, car comme vous le savez tous, les depassements sont rares et perilleux...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP de Turquie (9-11 mai 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie (9-11 mai 2008   GP de Turquie (9-11 mai 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:44

"Ferrari possede actuellement la meilleur formation de pilotes avec Räikkönen et Massa, pourquoi irait-elle se faire du mal an engageant Alonso"... Shocked ...
je vous laisse à vos commentaire Pas content
[/quote]

Il a parfaitement raison. Ferrari dispose de 2 pilotes capable de faire 1 et 2 a chaque GP et l'ambiance dans l'équipe semble parfaite, meme apres le premier GP catastrophique. Pourquoi changer ? Surtout pour un pilote qui viens de jouer la castafior avec son aller retour Renault/McLaren.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

GP de Turquie (9-11 mai 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie (9-11 mai 2008   GP de Turquie (9-11 mai 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:45

Miss Paddock a écrit:
au passage: petite citation de Niki Lauda dans le derniere AUTO HEBDO:
"Ferrari possede actuellement la meilleur formation de pilotes avec Räikkönen et Massa, pourquoi irait-elle se faire du mal an engageant Alonso"... Shocked ...
je vous laisse à vos commentaire Pas content

Tout dépend comment on comprend la phrase de Lauda. S'il dit que Raikkonen et Massa sont tous les deux meilleurs que Alonso, je suis en désaccord avec lui. Surtout pour Massa.

Mais je pense qu'il ne parle pas de la valeur des pilotes prise individuellement, mais plutot de l'homogeneité du duo. Et il faut bien admettre que Massa/Raikkonen, ça fonctionne. En performances, c'est serré, ils se partagent les victoires, mais ne se bouffent pas le nez et semblent travailler en bonne intelligence.

Si tu remplaces Massa par Alonso chez Ferrari, ce que tu gagnes en performance, tu le perds en sérénité et tu prends le risque de retomber dans une situation explosive comme chez McLaren en 2007. L'an dernier, McLaren n'a pas bien géré la rivalité de ses pilotes, Hamilton a un côté "petit Machiavel" agaçant, mais le caractère d'Alonso est également pour beaucoup dans ce qui est arrivé (son côté ombrageux et exclusif) et on peut grandement supposer qu'un duo Raikkonen/Alonso, ça poserait beaucoup de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP de Turquie (9-11 mai 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie (9-11 mai 2008   GP de Turquie (9-11 mai 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:52

Cesaris a écrit:
Miss Paddock a écrit:
au passage: petite citation de Niki Lauda dans le derniere AUTO HEBDO:
"Ferrari possede actuellement la meilleur formation de pilotes avec Räikkönen et Massa, pourquoi irait-elle se faire du mal an engageant Alonso"... Shocked ...
je vous laisse à vos commentaire Pas content

Tout dépend comment on comprend la phrase de Lauda. S'il dit que Raikkonen et Massa sont tous les deux meilleurs que Alonso, je suis en désaccord avec lui. Surtout pour Massa.

Mais je pense qu'il ne parle pas de la valeur des pilotes prise individuellement, mais plutot de l'homogeneité du duo. Et il faut bien admettre que Massa/Raikkonen, ça fonctionne. En performances, c'est serré, ils se partagent les victoires, mais ne se bouffent pas le nez et semblent travailler en bonne intelligence.

Si tu remplaces Massa par Alonso chez Ferrari, ce que tu gagnes en performance, tu le perds en sérénité et tu prends le risque de retomber dans une situation explosive comme chez McLaren en 2007. L'an dernier, McLaren n'a pas bien géré la rivalité de ses pilotes, Hamilton a un côté "petit Machiavel" agaçant, mais le caractère d'Alonso est également pour beaucoup dans ce qui est arrivé (son côté ombrageux et exclusif) et on peut grandement supposer qu'un duo Raikkonen/Alonso, ça poserait beaucoup de problèmes.


jsuis entierement d'accord mais de la à dire "se faire du mal"... et puis Massa/Raikko ça marche pas a cause de la bonne ambience, c'est surtout de l'ignorance...
mais bon les performances suivent alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Turquie (9-11 mai 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP de Turquie (9-11 mai 2008   GP de Turquie (9-11 mai 2008 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Turquie (9-11 mai 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GP n°7 : Turquie -- 27-30 mai 2010
» GP n°4 : Turquie -- 6-8 mai 2011
» GP de Turquie (5-7 juin 2009)
» GP de Turquie (24 - 26 août 2007)
» GP d'Allemagne (18 - 20 juillet 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Archives :: Saisons 2007 à 2013-
Sauter vers: