AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 GP n°7 : Turquie -- 27-30 mai 2010

Aller en bas 
+8
Le Mans forever
Marine
Aurore
SoSo
Maverik
Cesaris
cedric
Marie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 2847
Date d'inscription : 30/01/2009

GP n°7 : Turquie  -- 27-30 mai 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GP n°7 : Turquie -- 27-30 mai 2010   GP n°7 : Turquie  -- 27-30 mai 2010 - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:20

Marine a écrit:
Mais le doublé était assuré sur Vettel était resté à sa place. Pourquoi Vettel aurait le droit de mettre le doublé en péril et pas Webber ?

Deux équipiers sont aussi deux rivaux, il ont le droit de s'attaquer mutuellement.
Mais ils doivent aussi faire attention à leur statut d'équipiers et penser à l'équipe.

Selon moi, s'ils n'avaient pas été équipiers Vettel serait unique responsable de l'accident. Non pas à cause d'un dépassement osé, mais plutôt parce qu'il vire sur Webber bien avant la zone freinage et donc à pleine vitesse .

C'est pour cela que je pense que le problème ne vient pas du dépassement lui-même mais plutôt de ce qui se passe ensuite et que là chacun a sa part de responsabilité, encore une fois car ils sont équipiers.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

GP n°7 : Turquie  -- 27-30 mai 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GP n°7 : Turquie -- 27-30 mai 2010   GP n°7 : Turquie  -- 27-30 mai 2010 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 0:01

Ok je suis d'accord, le problème ne vient pas du dépassement en lui-même mais de la suite c'est à dire le moment où Vettel est une demi-voiture devant Webber.

Vettel donne un coup de volant : manœuvre qui est anti-sportive et dangereuse. Pourquoi Webber devrai céder devant cette manœuvre qui n'est pas respectueuse ? A mon avis entre équipier on se doit être encore plus fair-play qu'avec un autre pilote lamba et donc surtout ne pas faire de geste qui peuvent nuire à l'équipe. Bref Vettel est fautif pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

GP n°7 : Turquie  -- 27-30 mai 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GP n°7 : Turquie -- 27-30 mai 2010   GP n°7 : Turquie  -- 27-30 mai 2010 - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:25

Marine a écrit:
Ok je suis d'accord, le problème ne vient pas du dépassement en lui-même mais de la suite c'est à dire le moment où Vettel est une demi-voiture devant Webber.

Vettel donne un coup de volant : manœuvre qui est anti-sportive et dangereuse. Pourquoi Webber devrai céder devant cette manœuvre qui n'est pas respectueuse ? A mon avis entre équipier on se doit être encore plus fair-play qu'avec un autre pilote lamba et donc surtout ne pas faire de geste qui peuvent nuire à l'équipe. Bref Vettel est fautif pour moi.

Vettel reste coupable de l'accrochage je suis d'accord.

Concernant Webber, je ne considère pas qu'il aurait du éviter la manoeuvre de Vettel. Je dis juste que l'un comme l'autre sont responsables dans la mesure où ils se connaissent très bien sur la piste (donc chacun sait de quoi l'autre est capable), mais aucun des deux ne s'est méfié de l'autre à ce moment.
Tous les deux sont restés sur leur position au risque de s'accrocher alors qu'il suffisait à Vettel d'attendre un peu pour se rabattre et à Webber de ne pas trop insister une fois qu'il a vu Vettel devant lui. (Encore une fois parce que c'était une RBR face à lui.)

Bref pour moi, Vettel responsable et coupable et Webber responsable mais pas coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP n°7 : Turquie  -- 27-30 mai 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GP n°7 : Turquie -- 27-30 mai 2010   GP n°7 : Turquie  -- 27-30 mai 2010 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP n°7 : Turquie -- 27-30 mai 2010
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» GP de Turquie (9-11 mai 2008
» GP n°4 : Turquie -- 6-8 mai 2011
» GP de Turquie (24 - 26 août 2007)
» GP de Turquie (5-7 juin 2009)
» Tous les pronostiques 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Archives :: Saisons 2007 à 2013-
Sauter vers: