AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le cas Piquet

Aller en bas 
+8
sonia
Nico Fisico
ngc9999
Marine
Cesaris
alonso925
cedric
Grenad'in
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:59

EDIT : sujet déplacé dans ce forum,Nelson n'étant plus en F1. Nous pourrons ainsi continuer à évoquer son avenir, sans risque de doublon


Il fait débat... ou pas en fait, puisque tout le monde aime à le lyncher ! Un nouveau Ralf en quelque sorte...

Sauf que voilà, je n'ai pas trouvé que sa course à Monaco était si nulle que ça. On en l'a pas vu ou presque et il ne fut pas le seul à sortir à Ste Dévote... (n'est ce pas ma jum') Bref, je lui accorderai un répit... Contrairement à un Glock qui a été limite sur sa première touchette, repartant comme un fou, faisant fi des voitures qui arrivaient derrière lui ! Bref, ce que je veux dire, c'est est-il si mauvais que tout le monde le hurle ???

(j'aime la contradiction au cas où personne ne l'aurait remarqué...)
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:04

Il lui reste 1 maximum 2 GP pour faire GP corecte apres ca tonton Flavio va se facher tout rouge.

Il n'est certainement pas si mauvais que ca mais sa "modestie" d'avant saison se paye maintenant et au prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:11

Le problème de Piquet, déjà c'est son nom! Fils d'un triple champion du monde on attend beaucoup de lui!

Son problème est qu'il est un enfant gâté et que son père a tout fait pour lui: une écurie de kart, une écurie de F3 (sans coéquipier), une écurie de GP2 (sans coéquipier une nouvelle fois) et maintenant il arrive en F1 avec un coéquipier de la taille d'Alonso
je pense qu'il n'était pas encore mûr pour la F1 et que là il roule avec une énorme pression qu'il se met un peu tout seul je pense

maintenant je ne pense pas que ce soit un mauvais pilote, il pilotait bien en GP2 et sa course de Monaco n'était pas mauvaise, mais la F1 est un monde à part où on n'a pas plusieurs chances et il risque de payer sa carrière pour ses mauvais résultats et son manque de sympathie dans le paddock
dommage car je pense que c'est malgré tout un bon pilote, peut-être aurait-il du se faire les dents dans une écurie de bas de classement avant d'arriver dans une top-team

S'il se ressaisit d'ici les prochaines courses ça ira, sinon je pense qu'on verra un nouveau pilote chez Renault avant la fin de saison...
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:13

alonso925 a écrit:


Son problème est qu'il est un enfant gâté et que son père a tout fait pour lui: une écurie de kart, une écurie de F3 (sans coéquipier), une écurie de GP2 (sans coéquipier une nouvelle fois)

En GP2, il avait un équipier (Negrao) mais qui n'était qu'un faire-valoir, donc c'est un peu comme s'il était seul effectivement.

Sinon, je te rejoins totalement, je crois que cette hyperprotection dont a bénéficié Piquet tout au long de sa carrière, ça se retourne aujourd'hui contre lui et c'est son principal handicap.

Devenir pilote de haut niveau, c'est pas juste apprendre à tourner le volant et à appuyer sur les pédales. C'est aussi apprendre à faire sa place dans une équipe, à travailler avec des ingénieurs. C'est aussi gagner cette lutte d'influence qu'il y a toujours en interne avec son coéquipier qui est aussi son principal adversaire.
Piquet, il ne connait rien de tout ça. Il n'a jamais eu à mettre au pas un coéquipier puisque soit il n'en avait pas, soit c'était un figurant. Il n'a jamais eu non plus à gagner la confiance d'un staff d'ingénieurs puisque c'était le fils du patron et que forcément, tout lui était acquis d'avance et qu'il n'y a sans doute jamais eu personne pour lui botter les fesses.

D'autres pilotes ont grimpé les échelons jusqu'à la F1 dans des circonstances idéales (comme Hamilton notamment, à qui McLaren payait des volants dans les meilleures écuries) mais sans être dans une situation aussi biaisée. Les ingés de ASM F3 ou ART Grand Prix ne lui étaient pas acquis d'avance et ses coéquipiers (Sutil, Premat...) n'étaient pas là pour se faire marcher dessus.

Je ne comprends pas comment Nelson Piquet père, qui était un homme de caractère et qui s'est fait tout seul (un peu à la manière de Lauda, il était issu d'une famille riche, il était même fils de ministre, mais s'est lancé dans la compétition en bravant le désaccord paternel et n'a jamais bénéficié du fait d'être fils de bonne famille), a pu commettre cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 0:33

Je vous rejoins pour Piquet. Il lui a manqué des bons coups de pieds au c.. pour qu'il se bouge un peu. Il n'a jamais connu l'adversité, il n'a jamais eu à se battre contre son équipier pour s'imposer et c'est une expérience qui lui fait défaut.
Ajoutons à ça un côté arrogant, provoquateur, un grande estime de soi, une touche d'indolence et le voilà près à prendre la reève de Monsieur Frère. Le problème c'est que la F1 est impatiente et plus encore à l'heure actuelle et que s'il ne se resaisi pas vite il devra céder son volant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 0:43

Boh, c'est pas drole, on est tous d'accord... Sad
D'in, faudra trouver un sujet plus polémique la prochaine fois. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:26

Vu les magnifiques califications qu'il a réalisé a Montréal la question est maintenant quand et par qui...

Je commance a douter de ses chances de participer au GP de France. Ce qui le sauve c'est que Renault n'a pas vraiment de pilote pour le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:29

cedric a écrit:
Vu les magnifiques califications qu'il a réalisé a Montréal la question est maintenant quand et par qui...

Je commance a douter de ses chances de participer au GP de France. Ce qui le sauve c'est que Renault n'a pas vraiment de pilote pour le remplacer.

Lionel F a déjà posé la question du par qui...

Sato ressort parmi les favoris avec FkM !
Je garde une mise sur Webber moi...

En tout cas, je trouve dommage de voir un pilote consumé en si peu de temps... Espérons que Renault ne fera pas l'erreur d'aller chercher Grosjean ou Senna ou Filipi qui doivent encore apprendre... la F1 ne pardonne pas ! Il ne faudrait pas qu'ils brulent les étapes...
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:35

D'in a écrit:

Je garde une mise sur Webber moi...

Ca me semble très peu probable. Surtout qu'il se murmure qu'il aurait signé sa prolongation de contrat avec Red Bull ce week-end. Wink

Mais là où je te rejoins, c'est que je ne comprends pas pourquoi Briatore semble bouder ce pilote qu'il a sous contrat. Un deal Webber/Renault, ça aurait pourtant pu se faire à plusieurs occasions (fin 2004 et fin 2006).
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:40

D'in a écrit:
Espérons que Renault ne fera pas l'erreur d'aller chercher Grosjean ou Senna ou Filipi qui doivent encore apprendre... la F1 ne pardonne pas ! Il ne faudrait pas qu'ils brulent les étapes...

Ils (les pilotes pas Renault) ne sont pas stupides et meme si on leur fait la proposition tous voudront finir la saison de GP2 pour bruler les étapes.

Ce qui laisse les pilotes de F1 sans volant ( FkM , Taku, ...)

Quant a l'option échange avec une autre écurie. Qui a besoin de beaucoup d'argent et a un pilote moins mauvais que Piquetinho a mettre dans la balance ?
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:41

Quand même il fait P15, c'est meilleur que sa moyenne annuelle pour le moment Laughing
non plus sérieusement demain il a intérêt à nous faire une course à la Heikki comme l'année dernière, sinon je pense qu'il ne passera pas l'été chez Renault...

D'in a écrit:
Sato ressort parmi les favoris avec FkM !
Je garde une mise sur Webber moi...
Webber est un peu vieux pour ma part, même si je l'aime bien comme pilote...
Sato serait l'option numéro 1 de Renault je pense, en plus comme ils ont Nissan ça ferait un coup de pub énorme pour Renault au Japon 8)

D'in a écrit:
Espérons que Renault ne fera pas l'erreur d'aller chercher Grosjean ou Senna ou Filipi qui doivent encore apprendre... la F1 ne pardonne pas ! Il ne faudrait pas qu'ils brulent les étapes...
en même temps ces pilotes évoluent dans une écurie qui n'a pas été créé spécialement pour eux, donc ils y font leur preuve
mais je suis d'accord avec toi, ils ne doivent pas brûler les étapes, je ne voudrais surtout pas voir un début de carrière à la Piquet pour Senna (s'il vient en F1)
le mieux pour ces pilotes serait de commencer dans des middle-teams, histoire d'apprendre pendant 1-2 ans avant de passer dans une top-team!
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:45

Senna, on en parle surtout du côté de Toro Rosso pour 2009, vu qu'il y a une connexion assez évidente (trop évidente?) avec Gerhard Berger, grand ami de la famille Senna, et qui joue un peu le rôle de "parrain" pour Bruno depuis qu'il a débarqué en Europe. Wink

Pour moi, le n°1 pour remplacer Piquet, c'est Robert Doornbos.
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:50

Cesaris a écrit:
Senna, on en parle surtout du côté de Toro Rosso pour 2009, vu qu'il y a une connexion assez évidente (trop évidente?) avec Gerhard Berger, grand ami de la famille Senna, et qui joue un peu le rôle de "parrain" pour Bruno depuis qu'il a débarqué en Europe. Wink
je pense que pour débuter ça serait une bonne option effectivement
maintenant à savoir si ce sera en 2009 ou plus tard, on verra bien

Cesaris a écrit:
Pour moi, le n°1 pour remplacer Piquet, c'est Robert Doornbos.
ça ferait plaisir au principal sponsor de Renault, à savoit la banque néerlandaise ING
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:56

alonso925 a écrit:
Cesaris a écrit:
Senna, on en parle surtout du côté de Toro Rosso pour 2009, vu qu'il y a une connexion assez évidente (trop évidente?) avec Gerhard Berger, grand ami de la famille Senna, et qui joue un peu le rôle de "parrain" pour Bruno depuis qu'il a débarqué en Europe. Wink
je pense que pour débuter ça serait une bonne option effectivement
maintenant à savoir si ce sera en 2009 ou plus tard, on verra bien

Il aura 2 saisons de GP2 complètes dans les jambes à la fin de l'année. C'est le bon timing (plus de 2 années dans une formule de promotion, c'est pas très bon).

Et comme tu dis, Toro Rosso, c'est la structure idéale pour faire ses armes sans trop de pression. Et puis c'est mieux qu'une saison de pilote-essayeur, surtout avec les restrictions actuelles de kilométrage pour les essayeurs.
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:13

Cesaris a écrit:
Et comme tu dis, Toro Rosso, c'est la structure idéale pour faire ses armes sans trop de pression. Et puis c'est mieux qu'une saison de pilote-essayeur, surtout avec les restrictions actuelles de kilométrage pour les essayeurs.
je sens que Bourdais risque aussi sa place s'il n'améliore pas ses résultats...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:22

alonso925 a écrit:
je sens que Bourdais risque aussi sa place s'il n'améliore pas ses résultats...

Il n'est pas aussi flamoyant que lors du premier GP mais comparé a Vettel il n'est pas totalement a coté de la plaque.

La comparaison Piquetinho-Alonso c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:26

alonso925 a écrit:
je sens que Bourdais risque aussi sa place s'il n'améliore pas ses résultats...

Fort possible. Mai si Vettel passe chez Red Bull Racing (ce qui a de très grandes chances de se faire), ça ouvre la voix à un possible duo Bourdais/Senna chez Toro Rosso.

Didi Matechitz va raler en disant que sur les 2 pilotes Toro Rosso, il n'y en aura aucun issu de sa pépinière (comme c'est le cas chez Red Bull Racing depuis l'an dernier). Mais à part Sébastien Buemi, qui ne m'enthousiasme pas vraiment, il n'y a pas de pilote RB susceptible d'accéder à la F1 en 2009.

Pour la liste des pilotes Red Bull Juinior Team en 2008:
http://www.redbull-juniorteam.com/2006/drivers_overview.php
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:32

cedric a écrit:


La comparaison Piquetinho-Alonso c'est une autre histoire.

A la décharge de Piquet, il est opposé à un double champion du monde, selon moi le meilleur pilote du plateau.

Alors que Vettel, sa valeur tient surtout aux attachés de presse Red Bull qui ont réussi à le faire passer pour un petit prodige sans qu'on sache trop sur quelles performances concrètes ça s'appuie. Pour moi, Vettel, c'est le mec le plus surcoté du plateau et donc ce que fait Bourdais à ses côtés, c'est le minimum syndical.


Dernière édition par Cesaris le Sam 7 Juin 2008 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:35

cedric a écrit:
La comparaison Piquetinho-Alonso c'est une autre histoire.
En même temps comparer un double champion du monde et un rookie, forcément ça fait mal ! Hamilton fut un rookie exceptionnel, tous les débutants ne peuvent pas se mesurer aux meilleurs... D'autant que contrairement à Hamilton l'an passé, l'écurie n'est pas à ses genoux même s'ils le défendent en public. Le Roi chez Renault c'est encore et toujours Alonso !!

Citation :
je sens que Bourdais risque aussi sa place s'il n'améliore pas ses résultats...
Pour Bourdais c'est différent, il a un palmarès impressionnant mais des difficultés d'adaptation en F1. Il le dit lui-même très honnêtement. Les voitures de F1 sont très différentes des voitures de Champcar... Je ne pense pas qu'il soit menacé cette saison. Mais c'est sur que ça serait rassurant pour lui, ses boss et ses fans s'il faisait un bon résultat demain...

Citation :
Senna, on en parle surtout du côté de Toro Rosso pour 2009, vu qu'il y a une connexion assez évidente (trop évidente?) avec Gerhard Berger, grand ami de la famille Senna, et qui joue un peu le rôle de "parrain" pour Bruno depuis qu'il a débarqué en Europe. Wink

Senna chez Renault, je ne l'imagine même pas sérieusement... S'il arrive l'an prochain chez Toro Rosso (en remplacement de Vettel qui prendrait la place d'Heidfeld... tant qu'on est dans les rumeurs, allons-y) ça sera une bonne évolution, sans brûler les étapes... On attendra déjà beaucoup de lui, alors vaut mieux qu'il se fasse les dents dans une équipe modeste ! En espérant qu'ils sauront capables de fournir une voiture 2009 dès le début parce qu'avec le passage aux pneus sclick, je ne suis pas sure qu'une évo2008 suffise !

Citation :
Pour moi, le n°1 pour remplacer Piquet, c'est Robert Doornbos.
Il ne m'a absolument pas marqué celui-là... Mais un paysbasien peut plaire à ING et si Flac' n'a aucun problème avec lui, c'est sur que c'est un candidat...
Je crois que j'aimerais bien le retour de Sato quand même... quant à FkM ça reste du domaine du fantasme pur !
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:47

D'in a écrit:

Citation :
Pour moi, le n°1 pour remplacer Piquet, c'est Robert Doornbos.
Il ne m'a absolument pas marqué celui-là...

Lors de ses 3 courses chez Red Bull fin 2006, il était souvent plus rapide que Coulthard. Il s'était même qualifié en Q3 dès sa première titularisation, en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:50

Cesaris a écrit:
D'in a écrit:

Citation :
Pour moi, le n°1 pour remplacer Piquet, c'est Robert Doornbos.
Il ne m'a absolument pas marqué celui-là...

Lors de ses 3 courses chez Red Bull fin 2006, il était souvent plus rapide que Coulthard. Il s'était même qualifié en Q3 dès sa première titularisation, en Chine.
Bizarre comment j'oublie vite certains pilotes ...


J'ai une question : dans le cas (peu probable) où Nelson serait échangé avec une autre pilote les points marqués par le pilote resterait à son ancienne équipe ou passerait chez Renault ??
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:53

D'in a écrit:
Cesaris a écrit:
D'in a écrit:

Citation :
Pour moi, le n°1 pour remplacer Piquet, c'est Robert Doornbos.
Il ne m'a absolument pas marqué celui-là...

Lors de ses 3 courses chez Red Bull fin 2006, il était souvent plus rapide que Coulthard. Il s'était même qualifié en Q3 dès sa première titularisation, en Chine.
Bizarre comment j'oublie vite certains pilotes ...


J'ai une question : dans le cas (peu probable) où Nelson serait échangé avec une autre pilote les points marqués par le pilote resterait à son ancienne équipe ou passerait chez Renault ??

Il serais logique que les points pilotes restent au pilote et les points constructeur au constructeur mais j'ai pas souvenir d'un cas semblable. Dr Cesaris tu a quelque chose a ce sujet dans tes archives ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:54

D'in a écrit:
Bizarre comment j'oublie vite certains pilotes ...

Et lorsqu'il était 3e pilote Red Bull, il avait eu un incident avec Alonso lors des essais libres en Hongrie. Ce qui avait valu une pénalité à Alonso sur la grille.

Ayé, tu t'en rappelles du Robert? Razz

D'in a écrit:
J'ai une question : dans le cas (peu probable) où Nelson serait échangé avec une autre pilote les points marqués par le pilote resterait à son ancienne équipe ou passerait chez Renault ??


Non, les points sont acquis à l'écurie pour laquelle le pilote conduisait et ils n'en bougent plus. Wink


Dernière édition par Cesaris le Sam 7 Juin 2008 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:55

cedric a écrit:
Dr Cesaris tu a quelque chose a ce sujet dans tes archives ?

Dans un passé récent, tu as le cas de Trulli, qui avait été lourdé par Renault fin 2004 et avait disputé les 3 dernières courses chez Toyota. Il a gardé ses points "pilote" mais les points "constructeur" sont bien restés chez Renault.
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 22:03

Cesaris a écrit:
cedric a écrit:
Dr Cesaris tu a quelque chose a ce sujet dans tes archives ?

Dans un passé récent, tu as le cas de Trulli, qui avait été lourdé par Renault fin 2004 et avait disputé les 3 dernières courses chez Toyota. Les points "constructeur" sont bien restés chez Renault.
mais bien sur !

Et Robert je le remet, mais alors c'est vague !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Piquet Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Piquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Le "motor"-home de Fémin-F1 :: Tous les "motor" sports-
Sauter vers: