AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le cas Piquet

Aller en bas 
+8
sonia
Nico Fisico
ngc9999
Marine
Cesaris
alonso925
cedric
Grenad'in
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 10931
Date d'inscription : 03/03/2008

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:00

Quand on lui avait diagnostiqué un cancer il y a 2 ou 3 ans, il avait donné une interview assez touchante à Auto-Hebdo. Le fait d'avoir vu la mort de si près, il donnait le sentiment d'avoir compris quelque chose à la vie, d'être devenu un peu plus que l'espèce de cliché ambulant qu'on connait, jet-setteur vulgaire attiré par le pouvoir et tout ce qui brille.

Mais finalement non, il ne se bonifie pas avec le temps, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:13

Il est folclo Briatore mais il y a longtemps qu'il ne me fait plus rire.
Revenir en haut Aller en bas
HAD RF1
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2009

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:05

Après sa qualif du jour, plus aucune excuses (enfin ça fait déjà longtemps), il faut plus que jamais le virer.
En plus il semblerait que prendre Romain donne droit à 3 jours d'essais privés, à méditer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rf1-forum.com
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:11

Course correcte. Rien d'extraordinaire, mais départ opportuniste, pas d'erreurs, belle résistance devant Webber puis Barrichello et il ne pouvait pas espérer une meilleure place à l'arrivée. A 13 secondes d'Alonso après 57 tours, c'est honnête.

Ca devrait lui donner un tout petit peu d'air.

Et nous donner le temps d'écrire notre article. Je suis un ange
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 19:15

J'avais raté cette magnifique déclaration Siffle Siffle Siffle

Citation :
Nelson Piquet Jr « la Renault de l’année dernière était une merde, celle de cette année une grosse merde »
(source Monsieur F)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 19:15

Je ne l'ai pas trouvé ailleurs cette déclaration...
Revenir en haut Aller en bas
Ram Jam
Vainqueur du GP d'Espagne
Vainqueur du GP d'Espagne



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (13) Bouches du Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:00

Moi non plus, elle est sur quel site?
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:02

Ram Jam a écrit:
Moi non plus, elle est sur quel site?

http://www.bordsdepistes.com/2009/07/03/alors-cet-ete-chaud-ou-pas/
Revenir en haut Aller en bas
Ram Jam
Vainqueur du GP d'Espagne
Vainqueur du GP d'Espagne



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (13) Bouches du Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:04

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:07

Oui sur le Bord de piste, ok...

Mais il la tire d'où cette déclaration ???
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:25

Et puis c'est pas trop son style...Piquet, il se sait sur un siège éjectable, je le vois mal commencer à dezinguer l'écurie avec ce genre de déclarations.

J'en suis resté à cette déclaration pessimiste, mais soft, qui date d'avant-hier :
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-1060/030709-piquet-ne-croit-plus-au-revirement
Revenir en haut Aller en bas
Ram Jam
Vainqueur du GP d'Espagne
Vainqueur du GP d'Espagne



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (13) Bouches du Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 12:07

En Mai dans l'émission Autocritique sur Eurosport, Bourdais a bien défendu Piquet jr et il a dit "Aussi, on lui met l'épée de Damocles et le couteau sous la gorge et après on lui dit si tu fais une erreur, t'es mort!".
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 21:23

L'avis sur le départ de Piquet de Monsieur F.

Citation :
Je vais peut-être vous surprendre, mais s’il se confirme que Piquet a été remercié ce dimanche soir, on pourra évoquer un énorme gâchis (dont le jeune homme n’est pas totalement exonéré) puisque personne n’a été foutu de le prendre entre quatre yeux pour lui expliquer un peu la vraie vie et surtout de le mettre en confiance. Comme beaucoup d’autres, le jeune Piquet sait conduire mais il lui manque quelques éléments dans la cervelle, dont une petite dose de plomb comme on dit.

Et sur son possible successeur

Citation :
Grosjean? OUi. Mais sur le plan humain, je me demande si je ne vais pas regretter Piquet Jr. c’est dire!

http://www.bordsdepistes.com/2009/07/12/grand-prix-dallemagne/
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 21:26

Je suis contente de voir que meme le plus grand détracteur de Piquet ne hurle pas de joie à l'idée de ce possible départ !
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 21:31

cedric a écrit:


Citation :
Grosjean? OUi. Mais sur le plan humain, je me demande si je ne vais pas regretter Piquet Jr. c’est dire!

Moais...

Qu'il nous dise exactement ce qu'il reproche à Grosjean au lieu de rester aussi sibyllin. Parceque sinon, on va finir par penser qu'il suffit qu'un pilote lui refuse une interview pour qu'il le catalogue comme "gros con".
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 21:33

Cesaris a écrit:
Parceque sinon, on va finir par penser qu'il suffit qu'un pilote lui refuse une interview pour qu'il le catalogue comme "gros con".

C'est probablement pas loin de ca Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 21:49

Tout à l'heure, sur la route du retour, j'écoutais l'émission de RMC sur le GP (timing chanceux parce que à hauteur d'Angers, pendant 1/2 heure, je ne capte plus rien...) et d'après les envoyés spéciaux, le limogeage de Piquet est une décision qui vient d'en haut, de Carlos Ghosn en personne.

Ca remonterait à plusieurs semaines, Ghosn aurait ordonné à Briatore de virer Piquet car il estime que ses contre-performances décrédibilisent l'écurie. Et Briatore lui a répondu que dans l'immédiat c'était impossible, mais qu'il y a aurait une "ouverture" contractuelle à l'issue du GP d'Allemagne. Nous y sommes.

C'est un peu curieux comme info car il s'est longtemps dit que Piquet, via la connexion brésilienne (Ghosn est originaire du Brésil) était en quelque sorte le "protégé" du patron et que ça expliquait l'indulgence dont il bénéficiait.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 21:55

Cesaris a écrit:
Ca remonterait à plusieurs semaines, Ghosn aurait ordonné à Briatore de virer Piquet car il estime que ses contre-performances décrédibilisent l'écurie.

Il n'a pas tort vu la réputation de Piquet et sa propension a générer quolibets et critiques...

Mais ce qui discrédite surtout l'écurie c'est la façon dont Renault semble ne jamais avoir été disposé à cadrer et former son pilote. Virer un pilote qu'on a jamais soutenu et à qui on a jamais donné une vraie chance de progresser, en lui mettant sans cesse plus de pression, c'est vraiment une manoeuvre minable...

Je suis écoeurée par tout ce qui s'est passé ce we !
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 22:04

Surtout si c'est pour remplacer Piquet par un gamin qui viens tout juste d'arriver en GP2.

Si ca continue comme ca il vont aller chercher leurs pilotes en karting.

Avec la disparition des petites écuries les pilotes débutent directement dans des top team et tout le monde n'a pas le talent de Lewis.

Grosjean va arriver en cours de saison avec une pression énorme sur les épaules. Faire mieux que Piquet ne va paséte simple.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 22:40

Marie a écrit:

Il n'a pas tort vu la réputation de Piquet et sa propension a générer quolibets et critiques...

Quolibets et critiques souvent exagérées, on est d'accord, et je pense que lors du "Procès Piquet", on a bien relativisé la soit-disant nullité du bonhomme. Il n'empêche qu'une Renault qui échoue si régulièrement en Q1 quand l'autre est quasi-systématiquement en Q3, ça la fout mal...

Marie a écrit:

Mais ce qui discrédite surtout l'écurie c'est la façon dont Renault semble ne jamais avoir été disposé à cadrer et former son pilote. Virer un pilote qu'on a jamais soutenu et à qui on a jamais donné une vraie chance de progresser, en lui mettant sans cesse plus de pression, c'est vraiment une manoeuvre minable...

Là, je ne suis pas d'accord Marie, et sur plusieurs points.

D'abord, Renault et Briatore sont souvent intervenus pour cadrer Piquet, notamment en juin de l'an dernier quand il a été fait le ménage dans son environnement (mise au placard de sa horde de copains-copines-groupies qui le suivaient sur toutes les courses) ou quand un "préparateur mental" a été mis à son service.

Egalement au niveau technique, quand, toujours à cette même période, il a été décidé que Piquet remplacerait Alonso lors de plusieurs sessions d'essais privés afin de lui faire emmagasiner une plus grande expérience. Difficile de faire plus. Cet hiver, ça a été le contraire, et Piquet a clairement moins roulé, mais dans un contexte de rationnement des essais privés, c'était logique que Renault préfère s'appuyer prioritairement sur le feedback d'Alonso.

Quant à la pression subie par Piquet, j'ai envie de dire "quel pilote n'a pas la pression ?". Ils sont tous potentiellement sur des sièges ejectables s'ils ne se montrent pas au niveau attendu. Clairement, Piquet n'a pas su la gérer, mais pour moi, s'il faut pointer un responsable, ce n'est pas Briatore ou Ghosn, mais Nelson Piquet Senior, qui en surprotégeant son fils pendant des années, en le tenant à l'abri de la pression du résultat, à l'abri de la comparaison avec un équipier, n'a rien fait pour le préparer à la dure réalité de la F1.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 22:48

Je ne changerai pas d'avis malgré tes arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 10:55

J'ai passé une nuit très agitée et Piquet m'a accompagné un petit peu...
Je crois que je me suis prise au jeu de le défendre et que je ne supporte l'injustice dont il est victime en étant si mal traité de part et d'autres...

Et y'a une question auquelle je ne trouve pas de réponse logique : quelle est la stratégie de Renault en course avec Piquet ??? Pourquoi, et ce à plusieurs reprises, le faire partir chargé pour lui faire faire un arrêt vers la mi-course et lui en refaire faire un second ??? Je suis pas stratège mais je vois pas l'intérêt...

Alors la parano que je suis se demande si on cherche pas tout simplement à le saborder... certes, y'a pas beaucoup à forcer pour qu'il se noye complètement, mais c'est pas la peine de lui enfoncer la tête sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 11:00

Marie a écrit:
Pourquoi, et ce à plusieurs reprises, le faire partir chargé pour lui faire faire un arrêt vers la mi-course et lui en refaire faire un second ??? Je suis pas stratège mais je vois pas l'intérêt...

Dans le cas ou les tendre sont trop tendre ca parait logique. Un relais long en dur et 2 courts en tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 11:01

cedric a écrit:
Marie a écrit:
Pourquoi, et ce à plusieurs reprises, le faire partir chargé pour lui faire faire un arrêt vers la mi-course et lui en refaire faire un second ??? Je suis pas stratège mais je vois pas l'intérêt...

Dans le cas ou les tendre sont trop tendre ca parait logique. Un relais long en dur et 2 courts en tendre.

Et c'était le cas hier selon toi ???
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 11:52

Marie a écrit:
Et c'était le cas hier selon toi ???

Pour les Brawn ce n'était pas des gommes mais des espadrilles. Pour les autres je n'ai pas eu l'impression que les tendres étaient particulièrement en délicatesse avec leurs tendres. Il faudrait comparer avec la durée des relais en tendre de Nano.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 13:25

Je veux bien pour l'histoire de pneus... C'est peut-être juste envisageable de faire une stratégie moins bancale si on sait que les tendres ne tiennent pas la route.... ejdçjdr !

Sinon, je suis réfractaire aux formules mathématiques, mais j'arrive pas à trouver de logique entre la différence de poids entre FA et NP et la différence entre le nombres de tours de leur premier relai respectif !

Le cas Piquet - Page 4 Sanstitre1kkc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Piquet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Piquet
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Le "motor"-home de Fémin-F1 :: Tous les "motor" sports-
Sauter vers: