AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le cas Piquet

Aller en bas 
+8
sonia
Nico Fisico
ngc9999
Marine
Cesaris
alonso925
cedric
Grenad'in
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 20897
Date d'inscription : 04/05/2007

Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:36

alonso925 a écrit:
c'est plus à l'aller, au début chaque matin j'étais réveillé vers 5-6h...

Pour moi c'est l'inverse. C'est toujours le retour qui est rude.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 17:11

Pour revenir au cas Piquet et aux seulement 2 ou 3/10 d'écart avec Alonso en Q1:
- Piquet valait certainement mieux que son temps final si on s'en réfère aux commentaires des gars de TF1 selon lesquels il était en avance sur le chrono d'Alonso sur son premier ou deuxième partiel.
- Mais Alonso valait également bien mieux (et il l'a prouvé en Q2 puis Q3...) puisque d'après ce que je viens de lire sur un forum, il est le seul pilote du plateau à ne pas avoir chaussé les pneus tendres pendant les Q1.

Bon, ensuite, Piquet a sa part de responsabilité dans ce nouveau fiasco. Sa première tentative, c'est tout seul comme un grand qu'il la gache en se loupant à l'épingle.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 22:06

La FIA n' pas pénalisé Vettel pour avoir géné Piquer ce qui ne signifie pas qu'il était totalemet inocent sur ce coup mais qu'il n'était pas a 60 Kmh au milieu de le piste.

Le ploblem de Piquetinho n'est pas une calification ratée mais une de plus.

Et a force de "une de plus" ca va finir par faire "une de trop".
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 16:38

J'ai comme l'impression que le cas Piquet est réglé...

Mais on est jamais a l'abris du retour de Piquetinho restons vigilents Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 16:44

En tout cas comme Kovalainen il s'est repris après le Canada... sauf que lui le podium il l'a décroché plus rapidement Laughing

Bravo à lui il a su jouer avec les faits de course pour décrocher de gros points... et sauver sa place chez Renault?
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:40

alonso925 a écrit:
En tout cas comme Kovalainen il s'est repris après le Canada...

Et tout comme Kova, il va prendre le dessus sur son coéquipier en deuxième moitié de saison? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:44

alonso925 a écrit:
Bravo à lui il a su jouer avec les faits de course pour décrocher de gros points...

Plus que les faits de course, où là, l'équipe est aussi à remercier, c'est sa performance pure sur la piste qui est à féliciter. Pas une faute, des meilleurs tours qui s'enchaînaient un derrière l'autre, pas de bêtises lorsque l'avion Hamilton est arrivé derrière lui... bref, une perf quasi parfaite qui a su exploiter la voiture au mieux. Deuxième
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:32

Nico Fisico a écrit:
alonso925 a écrit:
Bravo à lui il a su jouer avec les faits de course pour décrocher de gros points...

Plus que les faits de course, où là, l'équipe est aussi à remercier, c'est sa performance pure sur la piste qui est à féliciter. Pas une faute, des meilleurs tours qui s'enchaînaient un derrière l'autre, pas de bêtises lorsque l'avion Hamilton est arrivé derrière lui... bref, une perf quasi parfaite qui a su exploiter la voiture au mieux. Deuxième
Si Massa avait eu des pneus durs en fin de course lui aussi aurait rattrappé Piquet.

Le fait de course auquel je pense était la voiture de sécurité qui lui a permi de passer de P17 à P2 en quelques tours.

Mais je rejoins ton point sur lequel il a fait la course qu'on attendait de lui, sans erreur top
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:47

A Magny-Cours, il avait assuré son volant jusqu'à la fin de saison. Là, je pense qu'il a assuré son volant pour 2009.

De toutes façons, on sent que Renault n'est pas très pressé de faire monter Grosjean, qui va probablement redoubler en GP2 et avoir l'an prochain un vrai rôle de pilote essayeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:58

Cesaris a écrit:
De toutes façons, on sent que Renault n'est pas très pressé de faire monter Grosjean, qui va probablement redoubler en GP2 et avoir l'an prochain un vrai rôle de pilote essayeur.

Reculer pour mieux sauter, je pense ke ce n'est pas plus mal pour Grosjean. Engranger de l'expérience, y a ke ça de vrai pour pas louper son entrée en scène! conduire
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 15:52

pour le connaitre un peu plus

http://www.autosports.be/3576-Joyeux-anniversaire-Piquet-Jr.html


et joyeux anniversaire NELSON
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:01

Citation :
je ressens ce qu’il(Alonso) a éprouvé à Hockenheim lorsque la voiture de sécurité m'a aidé à terminer deuxième.

Ba oui, si il s'est retrouvé dans le mu c'est a cause de la voiture de sécurité. sinon il était sur le podium.

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/080929162218.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:11

D'après la presse espagnole, il n'a plus que 2 courses : Sakhir et Barcelone

Noms de remplaçants évoqués : Senna, Di Grassi, Grosjean, Sato et Wurz.
http://www.as.com/motor/articulo/gran-premio-formula-formula-automovilismo/dasmotfm1/20090419dasdaimot_6/Tes
http://www.marca.com/2009/04/19/motor/formula1/1240140332.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:46

J'en profites avant d'être privé d'internet, allez FkM .....oups Je suis caché , bon alors disons.....allez Grosjean...haa non plus c'est un français...allez Senna... Pfff , Sato , Wurtz... lol! , ben non vois pas....pourtant Franck Montagny c'était pas mal....Briatore tu fais c...r
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:53

Cesaris a écrit:
D'après la presse espagnole, il n'a plus que 2 courses : Sakhir et Barcelone

Ce qui donnerait Monaco en premier GP pour son potentiel successeur. On a connu + facile comme entrée en scène. A moins qu'ils optent pour un pilote d'expérience comme Wurz (qui se fait un peu vieux mine de rien) ou Sato (mouais...).
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:06

j'ai un peu l'impression d'avoir déjà entendu ces rumeurs l'an passé...
la presse espagnole est fiable comme un arracheur de dents, et les rumeurs sur Piquet, pour le moment, n'ont jamais été vérifiées dans les faits.
Modérez vos ardeurs, vous risquez encore une fois d'être déçus Wink
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 17:54

Flavio Briatore, à propos de la course de Piquet en Chine "Je peux comprendre qu'il fasse une erreur, mais en Chine, c'est comme s'il participait à un concours où celui qui sortait le plus avait le plus de points" Fou rire Fou rire Fou rire
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 17:55

Moi couillon, mais moi pas comprendre scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:00

alonso925 a écrit:
Flavio Briatore, à propos de la course de Piquet en Chine "Je peux comprendre qu'il fasse une erreur, mais en Chine, c'est comme s'il participait à un concours où celui qui sortait le plus avait le plus de points" Fou rire Fou rire Fou rire

Le plus affligeant dans l'histoire c'est pas que Piquet se vautre réguliérement à chaque GP, mais c'est plutôt les propos de son employeur envers celui-ci. Quel encouragement... Grrr ! , le pauvre Piquet être soutenu de la sorte, enfin c'est du Briatore Rolling Eyes . Franchement j'aimerais pas avoir le même comme ça dans mon entreprise...quel c.....d Boudeur , oups pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:01

Marie a écrit:

Modérez vos ardeurs, vous risquez encore une fois d'être déçus Wink

Tu sais, ça ne me ferait pas spécialement plaisir qu'il dégage. Il y a cette part de nostalgie irrationelle qui fait que je souhaite qu'il s'améliore et sauve sa place. Tu verras dans 30 ans quand Guillermo Alonso sera sur les grilles. Wink

Pour ce qui est des rumeurs de la presse espagnole, effectivement, ça vaut souvent peanuts en F1. Mais j'imagine mal Renault garder éternellement patience. Quand tu vois ce qu'un gars comme Buemi fait dès son 3e GP, il n'y a plus d'indulgence possible pour un pilote dans sa 2e saison.
(ah, tiens, je me le mets de côté pour plus tard, cet argument)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:06

Cesaris a écrit:
Tu sais, ça ne me ferait pas spécialement plaisir qu'il dégage. Il y a cette part de nostalgie irrationelle qui fait que je souhaite qu'il s'améliore et sauve sa place. Tu verras dans 30 ans quand Guillermo Alonso sera sur les grilles. Wink

Guillermo ???
Mignon, mais pourquoi pas Luna Alonso plutôt ???
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:14

Moi aussi je préférerais qu'il confirme en F1 ce qu'il avait montre dans les formules de promotion.

Mais il y a un moment ou l'on perd patience. Quant a une écurie comme Renault il ne vont pas continuer éternellement à avoir une voiture morte.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:21

alonso925 a écrit:
Flavio Briatore, à propos de la course de Piquet en Chine "Je peux comprendre qu'il fasse une erreur, mais en Chine, c'est comme s'il participait à un concours où celui qui sortait le plus avait le plus de points" Fou rire Fou rire Fou rire

Quelqu'un peut avoir l'amabilité m'expliquer ? Je suis surement très con, mais je ne comprends vraiment pas le sens de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:26

Marie a écrit:
alonso925 a écrit:
Flavio Briatore, à propos de la course de Piquet en Chine "Je peux comprendre qu'il fasse une erreur, mais en Chine, c'est comme s'il participait à un concours où celui qui sortait le plus avait le plus de points" Fou rire Fou rire Fou rire

Quelqu'un peut avoir l'amabilité m'expliquer ? Je suis surement très con, mais je ne comprends vraiment pas le sens de cette phrase.

Je crois que Briatore a voulu dire un truc du genre : "La F1, c'est pas le partinage artistique, c'est pas celui qui fait le plus de figures qui gagne".
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:32

Ahhh !!!!

Et bah j'avais rien compris et je trouve ça nul comme remarque. Il devient vraiment aigri Briatore. Le mariage lui réussi pas, à moins que ça soit l'âge ou la défaite qui deviennent difficiles à gérer pour lui. Mais ce genre de déclaration, c'est pitoyable. Qu'il règle en interne les problèmes de son écurie. Il fut un temps où un bon speach fâché savait remonter la motivation de ses troupes. Il était aussi un temps où il s'écharpait vivement avec ses pilotes. Il était alors un gros c.. mais au moins, il était efficace. Maintenant c'est un gros c.. qui n'obtient plus de résultats ! Et qui perd toute crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:00

Quand on lui avait diagnostiqué un cancer il y a 2 ou 3 ans, il avait donné une interview assez touchante à Auto-Hebdo. Le fait d'avoir vu la mort de si près, il donnait le sentiment d'avoir compris quelque chose à la vie, d'être devenu un peu plus que l'espèce de cliché ambulant qu'on connait, jet-setteur vulgaire attiré par le pouvoir et tout ce qui brille.

Mais finalement non, il ne se bonifie pas avec le temps, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas Piquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le cas Piquet   Le cas Piquet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas Piquet
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Le "motor"-home de Fémin-F1 :: Tous les "motor" sports-
Sauter vers: