AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le coin technique

Aller en bas 
+13
Aurore
Maverik
Marie
Le Mans forever
alonso925
Ram Jam
Big Mac
Grenad'in
Cesaris
cedric
sonia
ngc9999
Marine
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le coin technique Empty
MessageSujet: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:29

On avait pas encore de coin dédié pour parler technique, pistons et cambouis. Du coup tout se trouvait mélangé avec le reste... Oubli maintenant réparé

*****************************************

Kubica rale -encore !*- à propos du KERS cette fois

http://www.f1-action.net/infos/article10225.html

*Il va faire de la concurence à Fernando à ce niveau là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

Le coin technique Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:56

C'est une bonne idée cette rubrique.
Je sais pas si j'oserais mettre les mains dans le cambouis, mais je me pose plein de questions sur ce fameux KERS^^
J'attends avec impatience de voir les premiers détails techniques du système. D'autant qu'on nous promet de belles innovations.

Ce que dit Kubica est très intéressant et rejoint ce que je demandais dans un topic à côté. Le poids du KERS n'a rien de négligeable et la répartition des masses va devenir un exercice difficile. Surtout que les appuis aéro vont beaucoup changer l'année prochaine. Ce qui pourrait conduire à quelques tâtonnements dans les premières séances d'essais libres scratch

Vivement l'année prochaine et les nouvelles voitures cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

Le coin technique Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 15:38

Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:13

C'est le grand retour des téchnologies interdites par la FIA.

Apres le KERS, les ailerons ajustables par le pilote (une nouveauté 2009 dont personne ne parle, ou presque...) voila le retour des ailerons fléxible Un peu d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:02

Ferrari utilise un KERS éléctrique.

La preuve:

Le coin technique Massa_10
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le coin technique Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 16:46

La Toyota TF109 (qui est censée ne pas avoir de KERS) arborait également un sticker de ce genre lors de ses premiers tours de roue. Bizarre...

Photo: http://www.f1today.nl/fotos/lz4bqvbh6.jpg

(sinon, vous noterez qu'on n'a pas tardé à ressortir l'enclume chez Toyota, et d'après les premières photos qui circulent, ce sera également le cas sur la Renault R29)
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 16:56

Cesaris a écrit:
(sinon, vous noterez qu'on n'a pas tardé à ressortir l'enclume chez Toyota, et d'après les premières photos qui circulent, ce sera également le cas sur la Renault R29)

Moche pour moche autant mettre le paquet Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 1:19

La BMW aussi a droit a son autocolant jaune

Le coin technique P9004410
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 1:30

Un site tres tehnique sur la F1 (en anglais)

http://www.f1technical.net/

Cette serie d'articles sur les F1 version 2009 est tres interessante.

http://www.f1technical.net/development/
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:58

McLaren inove sur les roues avant.

L'objectif est claire, limiter les perturbations du flux d'air mais ca ne va pas faciliter les ravitaillement.

Le coin technique Hamilt10
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 13:06

Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 1:58

On a beaucoup parlé des diffuseurs ces derniers jours mais sur ces photos on voit que l'aéro a l'avant a aussi été beaucoup travaillée.

http://www.f1today.nl/foto/6138/
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le coin technique Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 10:52

J'ai retrouvé les spécifications des pneus pour les prochains GP :

Australie : Super tendre, médium
Malaisie : Tendre, dur
Chine : Super tendre, médium
Bahreïn : Super tendre, médium
Espagne : Tendre, dur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Le coin technique Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 10:58

Marnie a écrit:
J'ai retrouvé les spécifications des pneus pour les prochains GP :

Australie : Super tendre, médium
Malaisie : Tendre, dur
Chine : Super tendre, médium
Bahreïn : Super tendre, médium
Espagne : Tendre, dur

merci
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:03

Les secrets de l'aileron avant de la Brawn.

http://www.f1technical.net/development/232
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:06

Les aération cachées de la RB5.

Le nouveau régalement limite les surfaces dans les quel il est possible d'ajouter des aérations. Red Bull a trouvé de nouvelles solutions.

http://www.f1technical.net/development/231
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:06

Mode d'emploi du diffuseur de la Brawn.

http://www.formula1.com/news/technical/2009/821/643.html
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 21:42

Les gommes utilisées pour les prochains GP de la saison.

http://www.f1technical.net/news/12267?sid=c828b4130a6c84494d8053ce51bea470
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:37

Une analyse détaillée de la réglementation technique 2010

Les écuries peuvent des maintenant commencer a développer une toute nouvelle voiture avec un réservoir 2x plus grand que celui de cette saison et 4 roues motrices.

http://www.f1technical.net/news/12314?sid=0672b103383f006f4107b211537e5a0c
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 1:05

La réglementation technique 2010 avec les changement depuis 2009 mis en évidence.

http://argent.fia.com/web/fia-public.nsf/839C2B08FE7FE57EC12575A80045896E/$FILE/1-2010%20F1%20TECHNICAL%20REGULATIONS%2030-04-2009.pdf

A mon avis les avantage donné aux écuries à budget contrôlé ne laissent aucune chances aux autres.

Pas de limitation a 18000 tours.
Le double de puissance pour le KERS
Changement d'angle de l'aileron avant plus important et non limité a 2 par tours.
4 roues motrices (pour les pilotes qui roulent trop sur l'herbe) plus sérieusement KERS sur les roues avant.

Je n'ai pas vu de changements concernant les diffuseurs.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:21

Brawn a maintenant dispose maintenant officiellement du KERS de McLaren.

http://www.f1technical.net/news/12422

Voila encore un joli challenge pour les ingé de Brawn qui ont déjà réalisé un magnifique travaille en intégrant un nouveau moteur a la monoplace en quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le coin technique Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:26

Nan nan nan pas de KERS pour Monaco, please !!!

c'est galère pour les commissaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:33

Marine a écrit:
c'est galère pour les commissaires !

Vous avez eu droit a une formation spéciale KERS et a des joli gants de cuisine rose cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le coin technique Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:39

On a effectivement eu droit à des recommandations made in FIA.

L'ACM a commandé des gants isolant à porter à même la peau en plus de nos gants de cuirs pour nous protèger. Les bottes isolantes façon dragqueens on s'en passera ça n'est pas très pratique, mais des semelles en caoutchouc sont recommendées.
Il ne faut pas toucher la voiture avec les deux mains (partique pour la bouger non ?!)
On nous a expliquer les différentes façons de décharger le KERS (bouton neutre, estincteur, bouton sur le volant, bouton dans l'habitacle + une décharge automatique après un crash violent). Il faut compter 3 sec environ pour la décharge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le coin technique Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 10:09

Cela dit, je sais pas s'il y aura beaucoup d'équipes qui auront le KERS à Monaco. A priori, j'aurai tendance à penser que c'est le tracé qui se prête le moins bien à son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin technique Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Tout sur la F1 ! :: Informations générales sur la F1-
Sauter vers: