| Le coin technique | |
|
+13Aurore Maverik Marie Le Mans forever alonso925 Ram Jam Big Mac Grenad'in Cesaris cedric sonia ngc9999 Marine 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marine Directrice du FF1 team
Nombre de messages : 6498 Age : 38 Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut ! Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Le coin technique Mer 17 Déc 2008 - 19:29 | |
| On avait pas encore de coin dédié pour parler technique, pistons et cambouis. Du coup tout se trouvait mélangé avec le reste... Oubli maintenant réparé ***************************************** Kubica rale -encore !*- à propos du KERS cette fois http://www.f1-action.net/infos/article10225.html*Il va faire de la concurence à Fernando à ce niveau là ! | |
|
| |
ngc9999 Légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 2031 Age : 46 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Le coin technique Mer 17 Déc 2008 - 19:56 | |
| C'est une bonne idée cette rubrique. Je sais pas si j'oserais mettre les mains dans le cambouis, mais je me pose plein de questions sur ce fameux KERS^^ J'attends avec impatience de voir les premiers détails techniques du système. D'autant qu'on nous promet de belles innovations. Ce que dit Kubica est très intéressant et rejoint ce que je demandais dans un topic à côté. Le poids du KERS n'a rien de négligeable et la répartition des masses va devenir un exercice difficile. Surtout que les appuis aéro vont beaucoup changer l'année prochaine. Ce qui pourrait conduire à quelques tâtonnements dans les premières séances d'essais libres Vivement l'année prochaine et les nouvelles voitures | |
|
| |
sonia Légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 2601 Age : 45 Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Le coin technique Jeu 8 Jan 2009 - 15:38 | |
| | |
|
| |
cedric Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 20897 Age : 54 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le coin technique Jeu 8 Jan 2009 - 16:13 | |
| C'est le grand retour des téchnologies interdites par la FIA. Apres le KERS, les ailerons ajustables par le pilote (une nouveauté 2009 dont personne ne parle, ou presque...) voila le retour des ailerons fléxible | |
|
| |
cedric Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 20897 Age : 54 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le coin technique Jeu 15 Jan 2009 - 20:02 | |
| Ferrari utilise un KERS éléctrique. La preuve: | |
|
| |
Cesaris Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 10931 Age : 44 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Le coin technique Dim 18 Jan 2009 - 16:46 | |
| La Toyota TF109 (qui est censée ne pas avoir de KERS) arborait également un sticker de ce genre lors de ses premiers tours de roue. Bizarre... Photo: http://www.f1today.nl/fotos/lz4bqvbh6.jpg(sinon, vous noterez qu'on n'a pas tardé à ressortir l'enclume chez Toyota, et d'après les premières photos qui circulent, ce sera également le cas sur la Renault R29) | |
|
| |
cedric Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 20897 Age : 54 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le coin technique Dim 18 Jan 2009 - 16:56 | |
| | |
|
| |
cedric Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 20897 Age : 54 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le coin technique Mer 21 Jan 2009 - 1:19 | |
| La BMW aussi a droit a son autocolant jaune | |
|
| |
cedric Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 20897 Age : 54 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le coin technique Mer 21 Jan 2009 - 1:30 | |
| | |
|
| |
cedric Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 20897 Age : 54 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le coin technique Jeu 22 Jan 2009 - 12:58 | |
| McLaren inove sur les roues avant. L'objectif est claire, limiter les perturbations du flux d'air mais ca ne va pas faciliter les ravitaillement. | |
|
| |
cedric Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 20897 Age : 54 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le coin technique Mer 28 Jan 2009 - 13:06 | |
| | |
|
| |
cedric Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 20897 Age : 54 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le coin technique Ven 27 Mar 2009 - 1:58 | |
| On a beaucoup parlé des diffuseurs ces derniers jours mais sur ces photos on voit que l'aéro a l'avant a aussi été beaucoup travaillée. http://www.f1today.nl/foto/6138/ | |
|
| |
Marine Directrice du FF1 team
Nombre de messages : 6498 Age : 38 Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut ! Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Le coin technique Ven 3 Avr 2009 - 10:52 | |
| J'ai retrouvé les spécifications des pneus pour les prochains GP :
Australie : Super tendre, médium Malaisie : Tendre, dur Chine : Super tendre, médium Bahreïn : Super tendre, médium Espagne : Tendre, dur | |
|
| |
Grenad'in Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 7366 Date d'inscription : 15/06/2006
| |
| |
cedric Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 20897 Age : 54 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le coin technique Lun 6 Avr 2009 - 20:03 | |
| | |
|
| |
cedric Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 20897 Age : 54 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le coin technique Lun 6 Avr 2009 - 20:06 | |
| Les aération cachées de la RB5. Le nouveau régalement limite les surfaces dans les quel il est possible d'ajouter des aérations. Red Bull a trouvé de nouvelles solutions. http://www.f1technical.net/development/231 | |
|
| |
cedric Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 20897 Age : 54 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le coin technique Sam 18 Avr 2009 - 12:06 | |
| | |
|
| |
cedric Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 20897 Age : 54 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le coin technique Dim 26 Avr 2009 - 21:42 | |
| | |
|
| |
cedric Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 20897 Age : 54 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le coin technique Ven 1 Mai 2009 - 15:37 | |
| | |
|
| |
cedric Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 20897 Age : 54 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le coin technique Sam 2 Mai 2009 - 1:05 | |
| | |
|
| |
cedric Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 20897 Age : 54 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le coin technique Sam 16 Mai 2009 - 11:21 | |
| Brawn a maintenant dispose maintenant officiellement du KERS de McLaren. http://www.f1technical.net/news/12422Voila encore un joli challenge pour les ingé de Brawn qui ont déjà réalisé un magnifique travaille en intégrant un nouveau moteur a la monoplace en quelques semaines. | |
|
| |
Marine Directrice du FF1 team
Nombre de messages : 6498 Age : 38 Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut ! Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Le coin technique Sam 16 Mai 2009 - 11:26 | |
| Nan nan nan pas de KERS pour Monaco, please !!!
c'est galère pour les commissaires ! | |
|
| |
cedric Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 20897 Age : 54 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le coin technique Sam 16 Mai 2009 - 11:33 | |
| - Marine a écrit:
- c'est galère pour les commissaires !
Vous avez eu droit a une formation spéciale KERS et a des joli gants de cuisine rose cette année ? | |
|
| |
Marine Directrice du FF1 team
Nombre de messages : 6498 Age : 38 Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut ! Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Le coin technique Sam 16 Mai 2009 - 11:39 | |
| On a effectivement eu droit à des recommandations made in FIA.
L'ACM a commandé des gants isolant à porter à même la peau en plus de nos gants de cuirs pour nous protèger. Les bottes isolantes façon dragqueens on s'en passera ça n'est pas très pratique, mais des semelles en caoutchouc sont recommendées. Il ne faut pas toucher la voiture avec les deux mains (partique pour la bouger non ?!) On nous a expliquer les différentes façons de décharger le KERS (bouton neutre, estincteur, bouton sur le volant, bouton dans l'habitacle + une décharge automatique après un crash violent). Il faut compter 3 sec environ pour la décharge. | |
|
| |
Cesaris Grande légende de Fémin-F1
Nombre de messages : 10931 Age : 44 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Le coin technique Dim 17 Mai 2009 - 10:09 | |
| Cela dit, je sais pas s'il y aura beaucoup d'équipes qui auront le KERS à Monaco. A priori, j'aurai tendance à penser que c'est le tracé qui se prête le moins bien à son utilisation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin technique | |
| |
|
| |
| Le coin technique | |
|