AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le coin technique

Aller en bas 
+13
Aurore
Maverik
Marie
Le Mans forever
alonso925
Ram Jam
Big Mac
Grenad'in
Cesaris
cedric
sonia
ngc9999
Marine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 20897
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:31

Cesaris a écrit:
Je n'avais jamais revu ces images. Mais je me souviens très bien avoir dit à quelqu'un (un de mes frères ?) lors du direct : "je pense qu'il est mort".

Moi c'est sur ce crash de Berger que j'ai cru qu'il ne s'en sortirait pas.

Bilan: de quelques brûlures aux mains (si mes souvenirs sont bons)

https://www.youtube.com/watch?v=s3bCIrrdzes
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:46

cedric a écrit:
Cesaris a écrit:
Je n'avais jamais revu ces images. Mais je me souviens très bien avoir dit à quelqu'un (un de mes frères ?) lors du direct : "je pense qu'il est mort".

Moi c'est sur ce crash de Berger que j'ai cru qu'il ne s'en sortirait pas.

Bilan: de quelques brûlures aux mains (si mes souvenirs sont bons)

https://www.youtube.com/watch?v=s3bCIrrdzes

Le souvenir que j'ai de cet accident, c'est mon père qui s'est mis à égréner les secondes à voix basse à partir du moment où la voiture s'est embrasée. La voiture médicale est arrivée à peine 10 secondes plus tard.

Oui, brulures au mains...et aussi une cote cassée. Il a seulement loupé le GP suivant.

Pour la fracture, j'ai lu le bouquin du Professeur Syd Watkins (l'ex-neurochirurgien des GP) dans lequel il avouait que c'était en lui grimpant dessus pour l'intuber qu'il lui avait pété une cote !
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:52

Cesaris a écrit:
Le souvenir que j'ai de cet accident, c'est mon père qui s'est mis à égréner les secondes à voix basse à partir du moment où la voiture s'est embrasée. La voiture médicale est arrivée à peine 10 secondes plus tard.

Sur le moment elles m'ont parues longues ces secondes.

Cesaris a écrit:
Pour la fracture, j'ai lu le bouquin du Professeur Syd Watkins (l'ex-neurochirurgien des GP) dans lequel il avouait que c'était en lui grimpant dessus pour l'intuber qu'il lui avait pété une cote !

C'est malin Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 23:32

Brawn GP a testé a Spa un capot moteur "enclume" et une config aéro que je ne serais pas surpris de voir a Monza

http://www.f1technical.net/development/272
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 8:07

Renault amenera le KERS à Monza, circuit qui devrait être favorable à son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Ram Jam
Vainqueur du GP d'Espagne
Vainqueur du GP d'Espagne



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (13) Bouches du Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:43

Big Mac a écrit:
Ram Jam a écrit:
Il feraient mieux de faire mettre des câbles assez résistants pour retenir les roues des F2 plutôt que d'imposer un KERS qui coutent de l'argent et qui n'est pas très efficace...

Exactement... selon Palmer ( organisateur F2 ) les monoplaces répondent aux règlement F1 de 2005, donc avec cables etc. Quand même, en F1, en 2005 les cables cassaient pas aussi facilement.

Certes, mais on est plus en 2005. Depuis ce temps, les monoplaces ont évolué. Donc, si ces câbles ont la même solidité que des fils de fer... autant ne plus rien mettre non?
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans forever
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Le Mans forever


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 38
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/07/2009

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:58

Citation :
Donc, si ces câbles ont la même solidité que des fils de fer... autant ne plus rien mettre non?

Oui mais si ça se trouve, ce câble de solidité de fils de fer peut quand même sauver des vies... Il faut l'améliorer, pas le supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Ram Jam
Vainqueur du GP d'Espagne
Vainqueur du GP d'Espagne



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (13) Bouches du Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:16

Je pensais exactement à ça!
Revenir en haut Aller en bas
Big Mac
Pilote espoir
Pilote espoir



Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/07/2009

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:25

Ben en fait, je pense que c'est plus l'ensemble ( attaches et cable ) qu'il faut revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:53

Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 11:00

Marie a écrit:
Plus qu'un moteur pour les pilotes BMW :

Et les Red-Bull sont dans une situation similaire Sad

La fin de saison va être compliquée pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:00

La FIA propose une égalisation de la puissance des moteurs "vers le bas"

http://f1.automoto365.com/news/f1/egalisation-parfaite-des-moteurs/GpNewsForm-fr-default-19-9-0-37707-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 12:00

J'espère avoir mal interprété ce que j'ai lu...

La FIA dit aux écuries "eh les mecs, z'avez pas tous des moteurs identiques côté puissance, donc si vous voulez, ceux qui ont les moteurs les plus puissants, vous diminuez le bastringue pour être au même niveau que vos copains !" C'est bien ça ?

Spo vrai !
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:16

C'est l'idée oui Siffle Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 14:28

Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 14:33

cedric a écrit:
le KERS chaz Williams en 2010 Twisted Evil Twisted Evil

http://f1.automoto365.com/news/f1/williams-courra-avec-le-kers-en-2010/GpNewsForm-fr-default-19-9-0-37722-1.html

Je croyais qu'ils s'étaient mis d'accord pour ne plus l'utiliser ? J'comprend plus rien moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 14:38

Marie a écrit:
cedric a écrit:
le KERS chaz Williams en 2010 Twisted Evil Twisted Evil

http://f1.automoto365.com/news/f1/williams-courra-avec-le-kers-en-2010/GpNewsForm-fr-default-19-9-0-37722-1.html

Je croyais qu'ils s'étaient mis d'accord pour ne plus l'utiliser ? J'comprend plus rien moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pfff, la FOM n'a pas le moindre pouvoir sur ce sujet. C'est juste un gentlemen agreement et c'est bien connu en F1 il n'y a pas de gentleman Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:03

Graphique intéressant issu du site f1numbers sur les consos d'essence des moteurs 2009 (et donc 2010 a priori...). Un paramètre qui sera primordial avec la nouvelle réglementation.

Le coin technique - Page 3 2009fueluseteamkg1

Ce qui est amusant, c'est de constater qu'à moteur égal, il y a d'importantes disparités d'une écurie à l'autre. Notamment dans le clan Mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:39

Merci de cette info effectivement super intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:16

Citation :
Ce qui est amusant, c'est de constater qu'à moteur égal, il y a d'importantes disparités d'une écurie à l'autre. Notamment dans le clan Mercedes.

On peut aussi remarquer que c'est toujours l'équipe "constructeur" du motoriste qui à la meilleure conso par rapport aux clientes (McLaren pour Mercedes, Renault pour Renault, Ferrari pour Ferrari, Toyota pour Toyota)
Plusieurs hypothèses :
Est-ce que les écuries motorisés par le même constructeur ont vraiment le même moteur ? Même si le développement est gelé il y a bien quelques composants périphériques qui peuvent évoluer au court de la saison et peut-être influencer la consommation, et l'équipe n°1 a les évolutions en premier.
Il y a une symbiose plus importante dans les équipes constructeurs que dans les clientes entre les départements moteurs et aéro.
Ou les équipes "constructeurs" ont les meilleurs ingé.

En tout cas c'est bon signe pour Renault cette histoire (et RBR !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:25

Lors de la visite à Viry, ils ont bien expliqué que les 2 écuries ont bien le même bloc moteur, avec les mêmes évolutions.

Pour les ingé, on sait qu'au moins pour Renault, ce sont les ingénieurs Renault (et pas les moins bons) qui officient chez Red Bull...

La solution est donc à chercher ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:36

L'écart est vraiment impressionnant entre McLaren et Brawn/Force India.

Les autres ont des écarts mais plus faibles.

Ils y mettent quoi dans le moteur Mercedes chez McLaren? Laughing

Et le KERS peut-il avoir une influence? (c'est eux qui l'ont le plus exploité)
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:51

Marie a écrit:
Lors de la visite à Viry, ils ont bien expliqué que les 2 écuries ont bien le même bloc moteur, avec les mêmes évolutions.

Pour les ingé, on sait qu'au moins pour Renault, ce sont les ingénieurs Renault (et pas les moins bons) qui officient chez Red Bull...

La solution est donc à chercher ailleurs...

Ouais mais entre ceux qu'ils racontent aux médias (ou aux visiteurs) et la vérité il peut y avoir des différences. Enfin c'est vrai qu'avec le gel des moteurs effectivement il ne doit pas y avoir beaucoup de différences.

En y réfléchissant bien je pense que pour les écuries constructeurs la voiture est plus ou moins construite autour du moteur alors que pour les autres il est rajouté après coups d'où une moins bonne "symbiose". L'exemple même est la Brawn conçue à la base pour un bloc Honda et qui a finalement du s'accommoder d'un bloc Mercedes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:54

Concernant le partage des moteurs entre écuries, je pense que c'est vrai ce qui a été dit car je pense que les contrats de partenariat doivent être faits en ce sens. J'imagine mal qu'une écruie paye (cher) pour un moteur mais accepte que le moteur donné ait un train de retard par rapport à celui mis dans la voiture du constructeur...


Mais comme tu le dis, chez Renault en tout cas, chassis et moteur sont construits ensembles.

Et puis, même si le bloc moteur est le même, beaucoup de choses peuvent être remaniés en fonction de la voiture où il est implanté. Cela joue surement sur la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:21

La stratégie peut aussi influencer la consommation. En n'utilisant pas le moteur a 100% on réduit la consommation ce qui permet de de rouler plus "léger".
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 23:46

Ca commence déjà à raler sur les diffuseurs. Ferrari insinue que McLaren est allé trop loin dans son interprétation du règlement.

Bref, à moins que la FIA ne clarifie rapidement les choses (ce qu'elle n'avait pas fait l'an dernier dans le même débat) il y aura de la réclamation dans l'air à Bahrein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin technique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin technique
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Tout sur la F1 ! :: Informations générales sur la F1-
Sauter vers: